Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

CFIM de valdahon


Messages recommandés

bonjour,

voila j'incorpore le 12e RC le 5 mars est j'ai pu voir sur le forum que j'irai au cfim de valdahon car le régiment appartient à la 2e BB

j'aurai voulu avoir des ressenties des personnes qui y sont aller, comment est le cfim ?

Modifié par kevin27000

" AU DANGER MON PLAISIR "

pilote char LECLERC au 12ème cuirassier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment le c'est tu !?!

Etant résidant du Doubs je confirme que Valdahon petite commune du Haut Doubs offre un cadre particulièrement appréciable. De plus, la France étant le plus beau pays du monde et la Franche Comté la plus belle région de France tu aura la chance et l'honneur de découvrir la plus belle région du monde . =)

Mickael

Comtois, rends-toi ! Nenni ma foi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant résidant du Doubs je confirme que Valdahon petite commune du Haut Doubs offre un cadre particulièrement appréciable. De plus, la France étant le plus beau pays du monde et la Franche Comté la plus belle région de France tu aura la chance et l'honneur de découvrir la plus belle région du monde . =)

Mickael

C'est joliment dit tout ça Mickael ! :lol:

Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai fait ma FGI et le cadre est pas mal. Beau paysage pour les marches même si tu regarderas pas forcément le paysage, locaux pas mal non plus. Si tu crains pas trop le froid, ça va ( j'ai fait ma FGI en hiver et je suis actuellement en FSI ).

commet sont les cadres ?

les perms sont-elles régulière c'est tout les combien et elles dur combien de temps ?

désoler de toute c'est question mais je suis impatient

" AU DANGER MON PLAISIR "

pilote char LECLERC au 12ème cuirassier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut j'ai également fait ma FGI a Valdahon, il pleut énormément là-bas, en faite c'est très bizarre parce que j'ai pas fais un terrain sans qu'il pleuvent mise à part le premier terrain, sinon c'est sympas, tu auras droit a des canettes de soda tous les midis et de bons désert a chaque repas, t'inquiète pas c'est parce que c'est un CFIM ça sera autre chose pendant ta FSI^^ sur ceux bon courage, je fini ma FSI infanterie dans 2 semaines donc si vous avez des questions n'hésitez pas.

Modifié par GCP_Hunter95

« 16ème bataillon de chasseurs à pied, 16ème bataillon d'acier ! »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis au 13 a Valdahon , cfim = 10 jours de caserne et tu es libére le jeudi midi une fois sur deux , comme a dis hunter , cours théorique , pratique , tir de famas , combat en foret et zone urbaine , connaissance du famas remontage etc ... nom des piéces , etc ........

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, c'était une boutade, mais un peu désagréable de réduire le terme "armée" à l'armée de terre, et surtout très courant, dans la bouche de pas mal de terrien. Mais je me doutais que c'était clair dans votre esprit, mais attention à certaines expression malencontreuse.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...