Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Entraînement et résultats sportifs CSO compatibles avec BFST?


Marcus

Messages recommandés

Bonsoir a Tous,

J'ai 17 ans je suis actuellement a la Brigades des sapeurs pompiers de paris, mon rêve serait d’intégrée, une unité de la BFST (1er RPIMa) je passe la bac l'année prochaine, j'aimerais avoir des informations sur le recrutement et post-recrutement, je fais 20 Tractions Luc léger je fais Palier 11.30 est ce possible d’intégrer cette unité avec de tels résultats ?

Cordialement MARCUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , tes résultats en sport sont largement suffisants mais si tu veux intégrer le 1 er rpima , il va falloir faire de bon test psychotechnique e avoir un profil qui correspond plus ou moins à ceux qu'ils recherchent ( c'est à dire avec des trait de personnalité qui ressort tels que " le sens de l'organisation" , " le sens du commandement" , " le contrôle de ses émotions").

Ensuite si ton dossier est bon , tu vas faire un entretien avec les cadres du 1 er Rpima qui est à prendre comme un entretien d'embauche ou tu dois " te vendre".

Modifié par Cutler18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FGI

Brevet TAP

FSI

CTE SAS

Stage commando

Puis affectation en compagnie , le tout réparti sur 10 mois sans compter les formation au sein des compagnies.

Aussi prévois un plan pour un régiment non parachutiste car il y a toujours la possibilité que tu ne sois pas apte au parachutisme ( Apte TAP)

Modifié par Cutler18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant on reprend son souffle et on se calme.

Se référer aux règles du forum est un bon conseil.

Chercher un peu dans le forum aussi.

Nettoyage fait, si ça dérape encore ça sera fermeture du sujet.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre moi ce que je crains pour toi Marcus, c'est que les responsables des régiments que tu vises maintenant risquent de remettre en question la fiabilité de ta candidature.

Non pas sur le plan sportif mais sur le fait de ne pas savoir ce que tu veux. Nous savons tous la difficulté pour rejoindre la BSPP, qui ne se fait non pas du jour au lendemain mais, je ne t'apprends rien, avec beaucoup de motivation tant sur le plan physique que volonté. Pour aller à la brigade c'est une réflexion longuement mûrie normalement et penser à la quitter au bout de 6 mois de service je crains que les recruteurs te prennent pour une girouette qui ne sait pas ce qu'il veut.

Excuse moi ces termes, ce n'est pas péjoratif ou insultant, mais c'est que je penserai à ta place et réfléchirai tout autant avant d'entreprendre les démarches...

Servire pro salvare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous,

Le problème ce que je veux me rendre utiles j'ai intégrer la bspp pour avoir une idée de la vie militaires et me rendre utiles après les cours au lycée j'aurais bien aimée entrer dans la réserve mais le 1er RPIMa ne prenne pas de civils dans leurs réserve donc j'expliquerais que j'ai fait cela car c'était proche de chez moi et que ça me permettais de me rendre utiles a la populations toute en servant mon pays, car la BSPP ma appris beaucoup de choses que je pourrais utilisée une fois là bas,

vous penser qu'avec ce genre de discours je peux les convaincre .?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurai pas la prétention de savoir ce que te répondront les responsables mais personnellement j'attendrai encore quelques années avant d'entreprendre les démarches. Ce qu'ils peuvent se dire, je pense, c'est qu'ils ont formés une personne démontrant sa volonté d'intégrer la BSPP et que cette même personne à pris ce contrat à la légère en prenant peut être " la place de quelqu'un qui aurai souhaitée y rester"...

Enfin, ne m'en tiens pas rigueur si je me trompe, ce n'est juste un avis et espère même pour toi me tromper :)

Modifié par slims

Servire pro salvare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il faut aussi obtenir l'agrément FS, ils ont leur critères aux tests psycho, et surtout aussi au test de personnalité! J'ai été refuser car ils ont tiquer que j'avais une tendance à être un peu émotif, ca à bloquer pour ca. Après bien sur le résultat sportif au top, avec la quantité de candidat qu'il ya, bonne chance à ceux qui essayent! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , marcus tu as déjà passé tes test au cso pour la bspp ?!! Et tu as 17ans mais la bspp recrute à partir de 17ans et demi avec accord parental non?! Et par contre les test que tu as passe au cso ou tu as passé les test psy et de personnalité sont valable 3 ans sans possibilité de les repasser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...