Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Attente réponse GAV


megpilon

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

Alors voilà, j'ai passé mes test GAV APJA le 21 décembre 2012 à Montpellier et je voulais savoir si il y avait des personnes qui l'avait passé en même temps que moi!

Ensuite je me pose beaucoup de questions, en effet j'ai rencontré quelqu'un qui l'a passé le même jour que moi et au même endroit cependant il a déjà reçu une réponse il y a une semaine (négative) donc du coup j'angoisse et l'attente est longue. Y-a t'il des gens qui ont été dans le même cas (réponse tardive)?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les délais ont été rallongés en cette fin d'année donc il faut être patient, les gens parlent de 3 mois en ce moment mais si ton collègue a eu une réponse négative peut être que tu peux espérer que ce soit le contraire pour toi ;) J'espère que tu nous tiendra au courant quelque soit la réponse :)

Dossier GAV: 23/01/2013

Tests GAV: 6/03/2013

V.M: 6/12/2013 APTE

Incorpo: 6/01/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'espère! Mais j'ai passé un coup de téléphone au chef avec qui j'ai remplis mon dossier il m'a dit que mon dossier avait été traité à partir du 21 janvier et celui de la personne que j'ai rencontré à partir du 28 janvier et il m'a dit que comme lui avait reçu une réponse négative c'était bon signe pour moi mais je veux pas m'emballer car si ma réponse arrive négative je serai vraiment déçue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eut le temps de répondre à toutes les questions déjà, après j'avais bien bossé avant surtout la culture générale, je m'étais entraîné à lire les textes et répondre aux questions sur les mises en situations et après les tests psycho j'ai répondu sincèrement. Après je sais pas si j'ai réussi mais j'avais quand même révisé environ 1 mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok moi aussi je m'étais arrêtée pendant un temps mais la reprise à été très dur je ne me voyais pas aller à l'école sans savoir courir et être dans les moins bons même si je ne pense pas être dans les meilleur(e)s lol

Dossier GAV: 23/01/2013

Tests GAV: 6/03/2013

V.M: 6/12/2013 APTE

Incorpo: 6/01/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je devrais le passer fin février ou en mars j'ai pas eu de date encore :( Oui c'est vrai qu'il y a énormément de mental mais j'avais un gros problème j'arrivais pas à respirer quand je courais et puis j'avais pas la bonne méthode pour courir avant =)

Dossier GAV: 23/01/2013

Tests GAV: 6/03/2013

V.M: 6/12/2013 APTE

Incorpo: 6/01/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh c'est un peu dur d'expliquer par écrit mais moi aussi j'ai du mal à respirer!! Il faut bien boire avant de courir (le tiers d'une bouteille de 1L minimum) pour éviter tout ce qui est points de côté etc. Après c'est bien que tu commences par marcher bien souffler tu marches de plus en plus vite et tu commences par trottiner pour mettre en route ton coeur. La respiration se fait au bout d'un moment il faut que tu te forces à bien souffler (il faut que tu t'entendes respirer et par la bouche pas le nez). Ensuite moi j'avais du mal à bien mettre mes pieds c'est-à-dire qu'il faut que tu commences par le talon et tu déroule ta cheville (tu ne dois pas t'entendre courir si tu cours bien par exemple tu dois pas faire "l'éléphant"). Voilà commences par des petites distances sans t'arrêter pour travailler ton endurance, puis vois ce que tu donnes sur 3kms. A la fin tu finis ta bouteille du début, tu t'étires pour éviter les courbatures. Et te voilà repartis le lendemain. J'espère t'avoir aidé :)

Dossier GAV: 23/01/2013

Tests GAV: 6/03/2013

V.M: 6/12/2013 APTE

Incorpo: 6/01/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous êtes débutants , courez un jours sur 2 voir 3 , pour que votre corps s'habitue a faire de l'exercice et que les muscles puissent se détendre car si vous courez tous les jours alors que vous ne faites plus de sport depuis longtemps , vous risquez un claquage . ;)

L'espoir fait vivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 1 year later...

La responsable-recrutement nous a expliqué que les "meilleurs" aux tests ont une réponse au bout d'1 mois, ce qui est logique, plus le dossier est bon plus ça va vite je pense.

Pour ceux qui sont dans la moyenne, faut compter 4 à 6 mois. Mais perso je m'en fous d'attendre, tant qu'à la fin j'entre en école !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CIR de Paris m'a dit la même chose via leur facebook, je suis sceptique, peut être ils nous disent ça pour nous motiver...En tout cas moi ça me motive pour pas attendre trop longtemps !

Inscription: 23/06/2014

Entretien: 31/07/2014

Test: 03/11/2014

Incorporation: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...