Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Recrutement pour les années a venir.


Messages recommandés

Il faut rappeler De Gaulle ! :)

Non, pas nécessairement, il faut simplement que chaque français aie le courage de se regarder dans la glace et de se dire : "mon pays est dans la merde, je dois l'aider, je dois accepter certains sacrifices et non pas dire que ce sont les autres qui doivent faire des efforts, tout le monde à son échelle doit accepter un sacrifice".

- Je suis salarié, j'accepte de repasser à 39 heures, payées 37, je travaille plus mais je gagne un peu plus

- Je suis enseignant j'accepte que les programmes soient d'abord faits pour les élèves, et que je doive perdre 2 semaines de vacances car les rythmes ne sont pas faits pour les enfants.

- Je suis dans la fonction publique, j'accepte de devoir travailler au delà des 50, 55, 60 ans comme c'est le cas actuellement pour beaucoup, surtout en sachant qu'aujourd'hui une personne de 55 ans a une espérance de vie de plus de 80 ans

- Je suis chomeur, j'accepte d'avoir des indemnités déclinantes et de déménager pour trouver du boulot

- Je suis assez riche, j'accepte d'avoir des tranches à 55 % (75 % est débile et inéfficace) d'impôts, je reste en France et de nombreuses niches fiscales rabotées

- Je suis moins riche, j'accepte que d'autres le soient plus que moi, l'argent ne fait pas nécessairement le bonheur et l'envie non plus. Un fois que mon "riche" sera pauvre comme moi, on ira pas nécessairement mieux.

- Je suis élu local, j'accepte de peut-être avoir à perdre mon mandat, car le mille-feuille de 36.000 communes, 3.200 cantons, 100 départements, 22 régions est impayable et ingérable

- Je me sens pas bien, j'accepte que mon médecin ne me prescrive pas minimum 8 médicaments, parce que j'ai 37,5° de fièvre et des aigreurs d'estomac

- Je suis lycéen je me rend compte que mon avenir dépendra d'abord des efforts de travail que je suis près à faire à l'école, et que j'ai plus intérêt à me diriger vers des métiers demandés et d'avenir, plutôt que les 150 filières très intéressantes mais qui ne débouchent sur rien, mis à part le Pôle emploi.

- Je suis patron, j'apprends à ne plus considérer mon délégué syndical comme un salaud et je dialogue avec lui

- Je suis syndicaliste, je ne commence pas une action de grève à tout bout de champs et j'accepte de voir le patron pour comprendre la stratégie et la direction de l'entreprise et comment anticiper

- Je suis citoyen et je ne passe pas mon temps à me plaindre à dire que l'état doit faire ça, ça ou ça, on a jamais avancé avec des "niakas"

- Je suis politicien, je me soucie d'abord des gens et non de ma ré-élection, si je suis pas ré-élu dans 5 ans, avec normalement de chances je le serai dans 10, avec l'augmentation de la durée de vie, ça doit être faisable.

- Je fais tout en sorte de simplifier la bureaucratie de ce pays, car dans tous les domaines (public, privé, entreprise, social, ...) ce pays n'est qu'un empilement de règlements, directives, lois, décrets, arrêtés qui en font le pays sans doute le plus sclérosé et immobile d'Europe ...

J'arrête, car je vais devoir aller demander des anti-dépresseurs et ne plus pouvoir travailler ....

Clairon

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Synthèse parfaite Clairon.. Effectivement, si chacun avait une once de pensée telle, cela irat mieux, mais bon

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la situation de la France n'est aussi désespéré que l'Espagne et la Grèce. Même si notre dettes est extravagante nos finances restes et bien proportionnées. Les coupes budgétaires doivent être fait comme dit Clairon dans le mille-feuille français c'est ce qui coûte le plus chère. Mais une partie de la dette aurait pu être évité mais ça n'a pas été le cas à cause de la volonté du général de Gaulle d'être indépendant militairement.

Si le Rafale et le Leclerc sont des bijoux technologique, ils sont hors de prix par rapport à du matériel américain tout aussi efficace ( M1A1, F18, Drone Predator ). Je pense qu'a mon humble avis en achetant américain ont aurait pu amortir les frais d'entretiens et cela nous aurait coûté moins chère que le programme Rafale et Leclerc. Mais ces dépenses sont infimes quand on compare avec les retraites ou la sécu.

Enfin si on veut vraiment assainir les dépenses publiques il faut redistribuer l'argent de l'Etat mieux plutôt que de financer des dizaines de projet culturels par communes, mettre du goudron sur les routes, sur les trottoirs, optimiser l'éclairage public etc... et puis après financer les projets culturels.

Civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sempiternel "achetons étranger c'ets moins cher".

Est ce moins cher que de payer des chomeurs et de la R&D ailleurs ? Pas forcément. Car ce qui ets fait aux US est géré par les US, fait par les US, devellopé par les US, et ça, même si ce n'est pas sur le montant du chèque, c'est quelquepart.

Et stratégiquement, c'est aussi se rendre vulnérable (je vous rapelle qu'aux malouines, les UK nous ont supplié de filer des infos sur nos mer-mer)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas si Mitterrand n'avait pas baisser son froc devant Dassault on pourrait le vendre le Rafale... plutôt que de s'engager tout seul dans un projet aussi pharaonique (pareil pour le Leclerc ). Donc pas tout acheté à l'étranger : ok mais faire tout seul quand on en à pas les moyens c'est normal qu'on demande des comptes à l'Armée.

Civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas si Mitterrand n'avait pas baisser son froc devant Dassault on pourrait le vendre le Rafale... plutôt que de s'engager tout seul dans un projet aussi pharaonique (pareil pour le Leclerc ). Donc pas tout acheté à l'étranger : ok mais faire tout seul quand on en à pas les moyens c'est normal qu'on demande des comptes à l'Armée.

halala, les mythes ont la vie dure ..... Mitterand n'a jamais baissé son froc devant Dassault, arrêtons ces légendes urbaines.

La réalité est la suivante, à la fin des années 70 la plupart des grands pays d'Europe (FR, RFA, GB, It, Esp) se mettent d'accord pour entamer des discussions à propos de la mise au point en commun d'un chasseur pour la fin de la décennie 90 .... Après de très longues et apres discussions, les partenaires Européens acceptent que Dassault aie le rôle de leader pour la cellule dans ce programme, car même si l'on est assez chiant et donneurs de leçons en France, en 1980 le seul avionneur à succès indépendant Européen, c'est Dassault, donc objectivement les autres partenaires doivent reconnaitre cette prépondérance et sont près à l'accepter même si cela leur déchire le fion.

Malheureusement, les français ont les yeux plus grands que le ventre, non contents d'avoir Dassault comme maitre d'oeuvre ils veulent aussi que la SNECMA soit leader pour la motorisation de l'oiseau, et là c'est le blocage complet et compréhensible :

1° Car SNECMA est loin derière des motoristes comme Rolls Royce (les avions français consomment alors trop et sont "courts sur pattes" par rapport aux concurrents US, un problème encore actuel avec les Mirage 2000)

2° Car non seulement Dassault serait l'architechte mais aussi SNECMA, c'est inaceptable pour les Brittons (et soyons honnêtes, assez compréhensible, la collaboration, c'est aussi un peu de donnant/donnant).

La France quitte le programme et se lance dans le Rafale.

L'avion est certes assez cher (trop cher malheureusement pour un pays aussi mal géré que la France), mais pas plus qu'un F18 et nettement moins que le fer à repasser Européen qui naitra de cet échec : l'Eurofighter. Les Anglais ont dépensé pour ce programme encore plus que les Français avec le Rafale et en 2011, les quelques Eurofighters capables de voler en étaient cantonnés à faire de la surveillance aérienne pour repousser les mouettes au dessus de la Lybie, ou bien encore larguer des cure-dents, pendant que les Rafales remplissaient toutes les missions attendues d'eux en air-air, air-sol, reconnaissance, .... Pas un Eurofighter n'a largué ne fut-ce qu'une bouse de vache en Afghanistan en 6 ans, alors que les Rafale y ont fait de nombreuses campagnes air-sol.

Le défaut du Leclerc est qu'il est arrivé trop tard, mais de nouveau il n'est pas nécessairement plus cher qu'un Léo II ou un Abrams.

Clairon

Modifié par Clairon

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clarion a été clairevoyant.

On aime bien critiquer, encore faut il savoir de quoi on parle.

Entre le rafale et l'eurofigther, j'ai fait mon choix.

Le leclerc est fait pour un conflit qui n'arrivera pas, c'est comme ça, fin de la guerre froide oblige.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...