Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

3eme ou 8eme RPIMa


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je passe au CSO le mois prochain et envisage de m'engager dans un régiment TAP TDM donc dans un des RPIMa... Mon but ultime est le 1er mais je cherche tout de même à me renseigner sur le 3 et 8.

J'ai lu, sur le site de la défense, les fiches respectives de ces régiments et outre leur lieu de garnison, ils m'ont l'air similaire (dans leurs équipements et matériels, missions... ). J'ai donc essayé de me renseigner sur les villes où ils sont implantés et il en ressort ceci : Carcasonne est moche, salle et pleine de racaille mais avec de très beaux alentours et castres n'est pas super jolie non plus et inintéressante. J'exagère un peut les propos mais en gros c'est ce qu'il est dit sur "l'internaute".

Y aurait-il des anciens ou actifs de ces 2 régiments qui pourraient me renseigner sur ces points...

Jolie ville, qui bouge, complexe culturels, beaux alentours... Difficile de se faire une idée avec ce que l'on trouve sur internet.

Merci à vous d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je patiente donc, merci.

Parcontre, je viens de lire sur un sujet du forum que ces 2 régiments incorporent pour Mai et commission pour le 22 Mars. Je passe au CSO le 18 Mars au matin et sort donc le 20 après-midi. C'est beaucoup trop court pour la commission non ?

Me conseillez vous d'avancer mes dates de tests ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... Dommage, je viens d'appeler mon CIRFA pour essayer d'avancer mon CSO. Aurais-tu les nouvelles dates pour le 8 ?

Sinon, la personne au tel m'a dit que mon recruteur a demandé un "agrément technique" pour moi au CSO... Savez-vous ce que c'est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... Dommage, je viens d'appeler mon CIRFA pour essayer d'avancer mon CSO. Aurais-tu les nouvelles dates pour le 8 ?

Sinon, la personne au tel m'a dit que mon recruteur a demandé un "agrément technique" pour moi au CSO... Savez-vous ce que c'est ?

Je pense l'agrément FS puisque tu voudrais intégrer le 1er.

13e BCA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je mettais déjà renseigné là dessus, merci à toi.

Si j'ai l'agrément FS, entretiens au CIRFA avec deux membres du 1er. Je me posais simplement la question de savoir ce qu'était "l'agrément technique" pour le CSO, apres avoir eu la personne au tel...

Merci à toi.

Pour ce qui est de ma 1ere question, Castres ou Carcassonne ? ( même si je préfère Bayonne ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pich56,

effectivement je suis au 8 depuis presque 1 an.

Je n'habite pas à Castres car je suis trop attaché à Paris.

Ce que je peux te dire sur Castres :

C'est une ville agréable, le quartier des arcades (en centre ville) est bien, quand il fait beau c'est super de s'y balader, tu as pas mal de boutiques (c'est très cher par contre attention) mais si tu cherches une ville pour "sortir" c'est sur que tu vas pas t'amuser et à la longue ça devient lassant. Toulouse n'est pas loin en voiture mais pendant tes classes tu n'auras pas le temps de sortir ;).

Le mieux est d'avoir une voiture car certains endroits sont assez loin à pied.

A part ça j'ai jamais eu de problèmes, la gare n'est pas loin du régiment (10 grosses minutes si tu marches vite), par contre il faut savoir que Castres est une ville "militaire" je veux dire par la qu'il y'a beaucoup de militaires et que "les murs ont des oreilles" alors attention à ton comportement.

Les petits c*** qui vont se saouler au bar du coin et se bastonner avec le premier venu sont à mettre à part bien entendu.

Si tu veux savoir si il y'a des "racailles" alors personnellement il faut que tu me donnes ta définition de "racaille" car pour moi il n'y en a pas. Les gens sont super sympas et ont toujours le sourire (après y'a des cons partout malheureusement) mais si tu restes cool y'aura aucuns soucis.

Voila si tu as d'autres questions n'hésite pas, désolé pour le gros pavé !

A bientôt au 8 si tu es pris ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoutes au début c'était difficile, ambiance spéciale, cadres un peu bizarres et d'autres choses pas très amusantes, mais bon on s'habitue, il faut tenir car l'envie de partir est souvent présente mais une fois les classes finies c'est plus du tout pareil ;).

Je compte tenter le CPIS car le 8 prépare aux tests :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos Dudz.

Pour ce qui est des "racailles" je ne sais pas vraiment, mais sur le site où j'ai été, le mot revenait souvent pour Carcassonne... De plus une copine qui y a habitée me l'a aussi fait comprendre.

Je ne cherche pas une ville où l'on peut se bourrer la tronche et terminer en bagarre non^^, simplement une où il fait bon vivre, où y à de quoi se détendre, boir un verre avec les gars apres les journées de boulot et pendant les perms... Quand aux classes, j'ai une petite expérience dans l'armée donc oui en effet, je n'aurais pas vraiment le temps d'aller faire un tour à Toulouse durant celles-ci ;)

Tu dis que tu es de Paris, à ce sujet combien de temps de transport as-tu ? J'imagine que sur une perme de 48 ça doit être assez conséquent ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas abuser quand même, Carcassonne c'est pas la banlieue parisienne ou des grandes villes comme Marseille ou Lyon.

Ben Castres-Toulouse en voiture 1h en général (voir moins quand on va vite :P) ensuite en général je fais Toulouse Matabiau - Paris Montparnasse en direct avec le TGV et c'est très rapide (5h de trajet) donc je suis chez moi aux alentours de 20h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine bien oui ce n'est pas pareil, mais c'est que l'ont m'a dit, il y en a un minimum quoi... Je ne fais que reprendre ce que j'ai lu et entendu, pour le reste je souhaitais justement avoir des avis comme le tiens, merci donc.

Si quelqu'un de Carcassonne pouvait lui aussi me donner son avis ce serais nikel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais focalisé sur le 3 et puis après avoir lu ce post je me dis que le 8 serait pas mal non plus, d'après ce que j'ai compris la seule différence c'est la mentalité des deux régiments !

"À mon signal, déchaine les enfers".

En attente d'incorporation au 21º RIMa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste 2 RPIMa, Castres et Carcassonne étant 2 magnifiques villes. Après pour ce qui est du 8 dudz a assez bien expliqué je pense, et pour le 3 je dirais qu'un copié/collé serait pas plus mal. A part éventuellement 2/3 changements mais je n'y suis pas je peux pas t'en dire plus...

Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoutes au début c'était difficile, ambiance spéciale, cadres un peu bizarres et d'autres choses pas très amusantes, mais bon on s'habitue, il faut tenir car l'envie de partir est souvent présente mais une fois les classes finies c'est plus du tout pareil ;).

Je compte tenter le CPIS car le 8 prépare aux tests :)

C'est quoi que tu appelles "ambiance spéciale, cadres un peu bizarres et d'autres choses pas très amusantes" ? :+

"À mon signal, déchaine les enfers".

En attente d'incorporation au 21º RIMa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on vient de Paris ou d'une grande ville dans le nord de la france et que tu atterris dans le sud t'as beau être en france tu ressent le dépaysement: pas même accent, pas les mêmes activités, plus de tradition, climat différent, loin de la famille, et j'en passe. D'ou le fait que tout sois bizarre.

C'est pour ça choisissez bien par rapport à votre caractère, personnalité, par exemple quelqu'un qui a toujours vécu proche de la mer et dans le nord, vivre à la montagne lui sera très compliqué...

Modifié par Napoletano76

The only easy day was yesterday

Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...