Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

SIGYCOP Commandos Marines


Jarod

Messages recommandés

Bonjour, j'aurai aimé avoir quelques précisions.

tout d'abord voici mon SIGYCOP : 1 1 1 1 3 1 1

et il me semble que le SIGYCOP pour les commandos marine est : 2 1 2 3 2 2 1

Vous remarquerez la petite discorde qui se trouve pour le "C" couleurs..

Je sais que pour rentrer Fusilier Marin, pour le "C" en question il faut avoir 3 minimum donc là ça passe, mais j'aurai aimé savoir si la carrière Commando était définitivement pliée ou si j'ai des chances autres que passer une visite médicale complète par un ophtalmologue militaire et voir si il me mettrai "C2".

Ce que je veux dire, c'est si par malheurs je restais "C3" est ce que j'aurai quand même la possibilité de passer commando marine grâce à d'autres compétences qui pourraient "peut être" faire le pas là dessus?

exemple être très bon dans tous les autres domaines, n'avoir aucun autre soucis mis à part celui là? satisfaire vraiment partout...?

en fait, font ils uniquement attention au dossier médicale purement et simplement ou jugeraient ils plutôt sur la personne et ses compétences..?

Est ce possible?

Merci d'avance! ;)

Modifié par Jarod

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF
                                                                                                          

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as un chiffre pas bon , ton chiffre etant au dessus , tu ne peux postuler pour commando marine

malheureusement ils n'ont pas fait des barêmes stricte pour après faire du cas par cas,

barême , c'est ferme et définitif .

Modifié par danidu59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'aura certaines spé que tu ne pourras pas faire avec un Y3 comme plongeur, TE, chuteurs OPS et vu que les forces spéciales sautent souvent...

A voir avec un toubib

Dudz je ne parle pas d'un Y3 mais bien d'un C3 .. pour ça que je m’interroge car sinon, le colonnel que j'ai vu cet aprem pour ma visite médicale m'a dit que j'avais un bon SIGYCOP et une bonne vue..

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF
                                                                                                          

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les critères médicaux sont binaire, soit c'est bon, soit ça ne l'est pas. C'est uen question avant tout de votre propre sécurité, pas à "compenser". Et puis vu la selection, franchement, pas besoin.

Hormis si une expertise te reclasse C=2, tu ne sera jamais commando marine

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en fait ce que je ne trouve pas très logique c'est qu'avec un Y3 et un C2 on peut postuler, alors que Y3 c'est quand même l'état général des yeux qui sont remis en cause et pas qu'un peut.

alors qu'avec un Y1 et un C3, là ça passe plus.. je comprends pas vraiment, sachant que dans la vie courante quand je regarde autour de moi je n'ai strictement aucun soucis avec les couleurs, ils apparaissent juste quand je regarde les fameuses formes circulaire avec des points de couleurs ou l'ont doit lire des chiffres, et c'est là que je me plante et encore pas à chaque fois.. ce que je veux dire c'est que la vie est pas faites de ces ronds de couleur quoi ^^

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF
                                                                                                          

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, pour tout candidat qui souhaite postuler pour le stage commando marine doit passer une visite médicale et être déclaré apte.

Si ce n'est pas le cas tu ne feras jamais le stage et donc pas de FS.

:/ mouais, plus qu'a faire une expertise et espérer repasser C2.. qui sait avec une bouteille de vin et du saucisson chez le zyeutiste ça peut passer! aaha

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF
                                                                                                          

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jarod, je ne pense pas que tu soit à même de juger ce qui est logique ou pas sur une aptitude médicale. Il y a des règles, faites par des professionnel, c'est quand même bien de les respecter.

Y et C n'ont pas grand chose à voir hormis l'organe.

Si tu es C=3, j'ai du mal à croire que tu n'ai aucun soucis avec les couleurs.

Comme sus dit, seule uen expertise, par un ophtalmo militaire, pourrait faire changer ce C.

  • Like 1

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les critères médicaux sont binaire, soit c'est bon, soit ça ne l'est pas. C'est uen question avant tout de votre propre sécurité, pas à "compenser". Et puis vu la selection, franchement, pas besoin.

Hormis si une expertise te reclasse C=2, tu ne sera jamais commando marine

je ne situe pas bien le rapport entre ma sécurité et le fait d'être C3... oO

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF
                                                                                                          

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyer faire une spécialité où on a pas les aptitude médicale, c'est faire courir du risque à son personnel, et à titre subsidiaire, prendre le risque de faire échouer la mission.

Vous croyez que les critères d'aptitude médicale sont là juste pour "filtrer" les candidats comme ça au hasard?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le test complet je ne sais pas mais oui j'ai déjà du a regarder quelques unes de ces figures!

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF
                                                                                                          

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyer faire une spécialité où on a pas les aptitude médicale, c'est faire courir du risque à son personnel, et à titre subsidiaire, prendre le risque de faire échouer la mission.

Vous croyez que les critères d'aptitude médicale sont là juste pour "filtrer" les candidats comme ça au hasard?

au hasard non, mais mal fait peut être, comment expliquer qu'une personne avec des lunettes puisse être commando? imaginons que celle ci perde ses lunettes en mission par exemple.. là il y a un risque oui, si la personne voit plus rien c'est embêtant, même une personne ayant des lentilles de contact, une poussière et c'est finis...

voilà ou ça n'est pas très logique en soit, m'enfin je verrai bien, c'est pas ici que je vais changer les choses pour mon cas ^^

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF
                                                                                                          

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande une expertise à Percy quand j'y suis allé j'étais avec un gars comme toi il avait des soucis avec les couleurs, et était inapte définitif. Il est ressorti apte artillerie (C3).

Donc il y a moyen de te réévaluer.

The only easy day was yesterday

Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au hasard non, mais mal fait peut être, comment expliquer qu'une personne avec des lunettes puisse être commando? imaginons que celle ci perde ses lunettes en mission par exemple.. là il y a un risque oui, si la personne voit plus rien c'est embêtant, même une personne ayant des lentilles de contact, une poussière et c'est finis...

voilà ou ça n'est pas très logique en soit, m'enfin je verrai bien, c'est pas ici que je vais changer les choses pour mon cas ^^

Commandos avec des lunettes? j'en doute fortement.

The only easy day was yesterday

Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandos avec des lunettes? j'en doute fortement.

et bien on peut être Y3 et être commandos marine, si avec un Y3 on porte pas de lunettes....

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF
                                                                                                          

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé ceci :

Néanmoins, il peut exister certains avantages à être daltonien.

Par exemple :

Comparés aux chasseurs "banals", certains chasseurs daltoniens (suivant le type du daltonisme) repèrent mieux leurs proies dans un environnement confus.

Les militaires ont découvert également que des daltoniens peuvent parfois détecter un camouflage qui illusionnerait n'importe qui d'autre de jour comme de nuit. C'est pourquoi beaucoup de tireurs d'élite de l'armée sont daltoniens.

Certains cabinets d'architecture recherchent également des daltoniens pour leur capacité à mieux visualiser l'espace.

En Italie, une partie de la population des côtes est daltonienne. En effet, une bonne partie de ces gens sont pêcheurs, et le daltonisme leur permet de différencier les tons bleus-gris, ce qui leur permet de mieux distinguer les poissons.

pour ce qui est des TE daltoniens on m'en avait parlé mais j'étais douteux, là on confirme quand même, même si il y une possibilité de "faux" bien entendu...

ainsi que : Habituellement, le daltonisme est classé comme une infirmité légère. Cependant, il y a des situations où les daltoniens peuvent avoir un avantage sur les individus ayant une vision normale. Basées sur quelques études, il existe des conclusions affirmant que les daltoniens sont plus à même que ceux ayant une vision normale, à percer certains camouflages basés sur la couleur. Cela peut être une explication évolutive de la fréquence étonnamment haute de daltonisme rouge-vert congénitale1.

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF
                                                                                                          

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jarod ,cela sert à rien de faire ce genre de recherche , c'est pas cela qui va changer ton C3 , ou tu fais une demande d'expertise auprès d'un HIA ou tu cherches une autre spé . il te reste que cela a faire au jour d'aujourd'hui. surtout que si tu fait une expertise cela prend du temps pour ne peut être pas aboutir :/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les doléances sur les critères médicaux, vous pouvez écrire à la DCSSA, je suis certains que votre avis éclairé leur permettra de corriger ce qui a été mal fait par les médecins ayant précédé votre avis.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les doléances sur les critères médicaux, vous pouvez écrire à la DCSSA, je suis certains que votre avis éclairé leur permettra de corriger ce qui a été mal fait par les médecins ayant précédé votre avis.

ah bah oui tien pourquoi pas.. Toujours ce même sarcasme et ce sentiment de supériorité sur un simple forum... désolant.

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF
                                                                                                          

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux blablater autant que tu veux tu n'y changeras rien, maintenant il y a peut-être une solution je te l'ai indiqué sois tu fais sois tu fais rien et ça en restera là.

et oui je me doute, mais tous ça pour dire que c'est possible, j'ai une "possibilité" pour que ça change donc je vais me contenter de la saisir et de voir ce qu'il se passe par la suite, merci de vos réponses en tous cas!

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF
                                                                                                          

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jarod, sarcasme, probablement, mais quand on traite les médecin militaire d'incompétent, faut pas non plus pleurer. Je vous ai dit la règle est la règle, après, votre aptitude chromatique peut faire l'objet d'expertise, si le doute est permis quand à C 2 ou 3

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu as su pour ton SIGYCOP ?? tu as passé les tests FUSIL ??

Je suis désolé de te dire ça mais lorsque tu passes les tests médicaux pour faire le stage commando et que dans ton SIGYCOP il y a un petit soucis , les médecins vont surement te déclarer inapte car il y a énormément de personnes voulant faire le stage et que les médecins vont pas s’embêter avec quelqu’un qui n'est pas apte médicalement tu vois ce que je veux dire =/ (peut être que je me trompe mais ce que je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jarod, sarcasme, probablement, mais quand on traite les médecin militaire d'incompétent, faut pas non plus pleurer. Je vous ai dit la règle est la règle, après, votre aptitude chromatique peut faire l'objet d'expertise, si le doute est permis quand à C 2 ou 3

incompétent, jamais dis. J'ai juste souligné le fait qu'a mon sens les conditions d'emplois étaient flou pour les commandos et pour moi mal faites. Je sais très bien que des médecins très compétents sont derrières ces critères et qu'ils n'ont pas définis ces paramètres au hasard, ej en comprend pas leurs résonnent c'est tout.

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF
                                                                                                          

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as eu C3 c'est bien que tu as foiré au moins une couleur (autre que vert et rouge) lorsque tu as passé le test de la lanterne de Beyne non???

Si c'est le cas tu ne peux pas dire que tu vois aussi bien que quelqu'un qui n'a aucun probleme a discerner les couleurs, comment defendre ton cas ?

j'ai jamais dis que je voyais assi bien qu'une personne n'ayant pas de problèmes de vision des couleurs, j'ai dis que je n'avais pas de soucis pour voir les couleurs dans la vie courantes, nuance! (ahaha quel paradoxe! ;) )

et oui j'ai fais le test de la lanterne de beyne

Modifié par Jarod

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF
                                                                                                          

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...