Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Future réunionaise demande de l'aide


Mimy

Messages recommandés

Bonjour,

J'espère que certains membres du forum ont déjà été en séjour sur l'île de la Réunion (ou y sont encore).

Le départ est prévu pour fin juin pour mon homme. Je suis étuiante et j'ai un petit boulot en métropole. Nous ne sommes ni mariés ni pacsés depuis plus de 2 ans (autant dire que je n'existe pas pour l'amée...).

Je ne sais pas exactement comment gérer le départ ni qu'envisager (vivre entre la métropole et la Réunion, être juste du côté réunionais ??).

Quelqu'un aurait des éléments de réponse ? De l'expérience à m'apporter en renfort ? HELP !!

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ni pacsé depuis deux ans" : vous l'êtes depuis moins que ça ?

Quid de la poursuite de vos études à la réunion ?

Combien de temps part il ?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori oui il sera logé dans un logement pour célibataire mais on va essayer de voir pour avoir mieux... Work in progress.

Non, pas pacsés tout court mais si on le faisait ça changerait quelque chose ?

Il est hors de question pour nous 2 de nous marier "à la va vite"...

Il part 2 ans.

Pour mes études je vais les continuer par correspondance et revenir pour les examens en métropole (il n'y a pas ma spécialité proposée sur l'île...)

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit, ça pourrait montrer le début de commencement de quelquechose le PACS.

2 ans c'est assez long, mais j'émet aussi de gros doute sur la qualité d'une formation à distance. Clairement, vous devez choisir entre votre couple et vos études, l'un des deux ne sera pas optimal.

Tout dépend aussi de vos moyens, mais a priori, ça serait peut être plus raisonnable de se voir régulièrement que d'aller sur place ?

Quid de la durée de votre relation ?

Il part cet été ?

Tu fais quel type 'étude et à quel nbiveau si ce n'est pas indiscret ?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui...

J'ai déjà fait un cursus complet en droit en formation à distance et ça c'est très bien passé.

Je suis repartie cette année en L1 de psycho criminelle.

Il part fin juin oui.

Se voir régulièrement correspondrait à quoi ? Parce que j'envisage toutes les possibilités et tout avis est bon à prendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'où le fait d'envisager de partir avec lui et de revenir en métropole pour les études quand le besoin s'en fait.

J'en suis à envisager un retour pour décembre - janvier et un autre mai - juin.

Il y a le côté où nous avons envie de partager cette expérience tous les deux et ne pas se laisser manger par la distance. C'est déjà suffisament compliqué de passer du temps tous les deux en temps normal (sans parler des OPEX) entre les stages, les terrains, le quotidien de son boulot et du mien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est vu que vous vous n'existez pas pour l'armée, il aura pas trop d'aide , il va bouffer tt ses économies pour vivre à deux, vue le coup de la vie la bas + vos etudes par correspondance qui sont loin je paris d'etre gratuit + tt les billets d'avion rien que pour passer un examen et les vacances . et vous aucun boulot vous attends la bas . et trouver bon courage

Modifié par danidu59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en vois que 3 ,

il refuse sa mutation mais faut pas rêver ,

vous y allez a deux et vivrez à la dur par rapport à la france ( qui est déjà pas facile) .

vous vivez chacun de votre côté .c'est que pour deux ans pas pour 50 .et avec internet , télèphone on peut parler pendant des heures, je suis sur des couples se parlent plus de loin que dans leur salon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dani (sauf que j'aurais mis métropole plus que France :P )

Je vais me permettre de m'inquiéter pour ton avenir professionnel.

Par curiosité, tu as fait la MELH?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, donc à réfléchir...

Je me pose des questions, je m'inquiète également de mon avenir professionnel... Mais je pense que j'ai choisi l'homme mais je dois prendre le métier et la vie qui vont avec. A partir de là j'essaie de m'adapter au mieux afin de pouvoir s'épanouir et construire ensemble.

Je n'ai pas fait la MELH. Je ne rêvais pas de me marier avec un cyrard :P

Il m'est tombé dessus par la force du destin pour mon plus grand bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que tu connais ;) et tant mieux si vous êtes heureux !

Après, à voir selon les moyens financiers, car bon, si vous pouvez vous voir 6 fois, lui reviens 3 fois, toi y va 3 fois, ça peut etre jouable

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

J'habite sur l'île en ce moment, j'ai lu que vous aviez un petit boulot, j'aimerais juste vous prévenir qu'il est assez difficile d'en trouver un ici, sauf si piston il y a. Avec 30% de taux de chômage contre 10 en métropole, d'autant plus que ce sont les jeunes qui sont le plus touchés.

Pour vous dire, quand mon père a demandé sa mutation pour le retour aux sources si je puis dire, ma mère n'a trouvé qu'un emploi ... 2 ans plus tard, avec l'appui du premier adjoint au maire, des lettres de recommandations plus que favorables de ses anciens employeurs, et près de 20 ans d'expérience.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je ferai du mieux que je pourrai pour y répondre !

Civil

Futur élève de CPGE/MPSI au LM de St Cyr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...