Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Débat: Journée Défense Citoyenneté influence? Pas influence?


Messages recommandés

Vous avez pour bon nombre d'entre vous effectués votre journée défense citoyenneté.

Certains l'ont subi, d'autres l'on apprécié.

Selon les chiffres de 2011 de la direction du service national, 86,4% des 750000 jeunes se sont déclarés satisfaits, et 135171 participants se sont déclarés attirés par les métiers de la défense.

Ce passage vous a t'il influencé dans votre démarche d'engagement?

Modifié par Cch Tom

Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas du tout , puisse que j'ai avancé la date de ma journée pour mon dossier,

mais j'ai adoré la tête du gendarme quand il m'a proposé un truc avec l'armée ( je sais plus quoi :D seconde chance ) moi bien sur direct OUI ,mais quand il m'a demandé si j'etais inscript au ANPE et que j'ai dit" non je peux, pas' il m'a sorti "vous avez quel âge" , 16 ans , il me sort bien vous faites quoi ICI , " je viens pour pouvoir faire mon dossier d' engagement à l'armée de terre", réponse "a bien , je peux rien pour vous" . :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi ça m'avait bien plu, d'ailleurs à l'époque j'avais signalé que j'aimerais recevoir des docs sur l'AdT (on nous l'avait proposé en fin de journée) qu'on ne m'a jamais envoyé....

Moi c'était animé par des gendarmes, j'aurais préféré des militaires mais bon pas le choix ;)

Civile, prépare un dossier EVSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha j'ai eu la même chose que toi Dani, avec une JAPD avancé exprès pour la FMIR.

Pour ma part, j'avais déclaré vouloir recevoir dea doc sur l'AdT et la gendarmerie, et j'ai recu une lettre indiquant les CIRFA Gendarmerie de ma région :)

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'était y a 1 mois jour pour jour ^^

y avait un civil de la Défense et un jeune officier de la DGA.

j'ai apprécié, enfin normal quoi. En plus j'avais une fille assez mignonne en face de moi ;)

"L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration."

2ème D.B.

 

civil - secouriste à la Protection Civile de Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je l'ai faites il y a quelques mois maintenant, c'était un mardi (je n'ai loupé que 3h de cours, pas besoin de rattraper ! héhé) et cela se déroulait au régiment de marche du Tchad de Meyenheim en Alsace (pour ceux qui ne connaissent pas ce magnifique coin) et j'en garde un bon souvenir !

On entends souvent "cette journée chiante", "on se fait chier là-bas" ... mais moi, j'ai trouvé que c'était pas mal, deux gendarmes (l'un d'eux je le connaissait un peu, il a bossé avec mon père) animait notre groupe, on a parlé de tout ce qu'il fallait, puis comme ils étaient sympas ils ont discuté avec nous de tout et de rien et on rigolait même. Après, la croix rouge était moins sympathique pour les gestes de premiers secours mais ça allait et on a appris quelque chose d’utile au moins là ! Une petite démonstration de progression en milieu urbain par quelques hommes et un petit atelier discussion et échanges avec eux (porter leur armes, poser des questions, voir l'équipement ...) après on a du trouver un sniper caché quelques part plus loin (personne ne l'a vu, il était bien caché pour notre défense !) et un repas et petit déjeuné correct !

Les jeunes qui vont y aller, honnêtement, si vous mettez un peu de motivation, c’est une bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle était cool la tienne! nous des mili du plan Vigipirate devaient passer....... mais bon je m'en foutais un peu en fait, j'avais fait ma PMD avant ma JDC :lol:

"L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration."

2ème D.B.

 

civil - secouriste à la Protection Civile de Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai! Celle de Tardy était cool avec démonstration et tout ^^

Moi aussi j'ai fait ma JDC avec un ancien collègue à mon père, du coup c'était plus sympa

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes que la Croix Rouge soit moins courtoise, y'a tjs des cons pour déconner avec les mannequins haha. Moi c'était tranquille ma session mais genre un pote était des potes rugbymen et ils ont foutu carnage au mannequin genre ils lui mettaient des patates de forain dans le thorax pour le ranimer en sommant qu'il reprenne conscience :lol:

Parce que mes couilles sur ton front,ça fait un dindon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feat sefyu

Nous ils étaient trois gendarmes à animer ( un stagiaire japd) cetais franchement sympas car ils faisaient beaucoup d'anecdotes l'un d'eux était ancien militaire et réserviste en gendarmerie mobile du coup à la fin nous étions une dizaine à être rester avec eux pour parler pendant 20—30mn on étaient dans une sorte d'église il me semble puisqu'il y avait des jésuites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...