Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Transmetteur ?


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Alors voilà, j'ai fait mes voeux avec mon CER.

Cependant, il m'a rappelé pour me proposer une place en tant que Transmetteur chez les forces spéciales. Le 1RPIMA ou le 13RDP. Malheureusement, j'aimerai en savoir plus sur le métier de transmetteur (radio?).

J'ai posé la question à mon CER mais la réponse ne m'a pas franchement aidé. Il m'a dit que "vous serez un combattant mais avec la spécialité transmission" ... C'est comme tout les soldats non ? Il est combattant mais avec une spécialité...:|

Du coup je voudrais savoir quelles sont les missions du transmetteur chez les FS ?

Après mes différentes recherches sur le forum, ce que j'ai retenu c'est les informations suivante :

- Transmetteurs SAS

- Equipier Transmission

le site cos.free.fr

Mais il y a encore des zone ombres dans mon esprit :lol: ! Car j'ai aussi lu sur le forum qu'il y a une spécialité qui reste toujours dans un bâtiment afin de contrôler/transmettre les messages des supérieurs aux unités sur le terrain et aussi des réparateurs des transmissions (matériel).

Quel est le vrai métier du transmetteur dans les forces spéciales du coup ?

Désolé de la question assez générale...

Je pense le rappeler dans l'après-midi. Mais avant j'essaie de recueillir encore des informations afin de lui poser encore plus de questions.

PS: je veux éviter un métier ou on reste assis la plupart du temps. J'ai vu ce que c'était avec 2 ans d'informatique et je veux pas revivre ça avant longtemps :)

Modifié par Saokore91

Je fleurirai partout où je serai porté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci de votre réponse.

Alors oui et non. Je sais que tout le monde part en mission. Mais avec mes recherches j'ai constaté que certaines spécialités dans les transmission, reste souvent dans un bureau tout simplement.

Encore merci pour ce lien, je ne connaissais pas.

Je donnerai les réponses de mon CER à le suite du post afin d'aider les autres. Encore merci.

Edit: 14h43

Alors voilà suite à mon échange avec mon CER, les transmetteurs du 13 RDP sont formés pour partir en équipe sur le terrain dans des "formation de combat".

Modifié par Saokore91

Je fleurirai partout où je serai porté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ArtNoise !

Pour ceux que ça intéresse :

- https://www.aumilitaire.com/forum/111-slt-a-tous.html

- https://www.aumilitaire.com/forum/8342-homme-radio.html

J'ai trouvé cette information qui pourrait peut être servir. Maintenant reste plus qu'à rechercher les descriptifs des différentes spécialités :D

Modifié par Saokore91

Je fleurirai partout où je serai porté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour repondre en gros a ta question .

donc pour faire simple tu veut pas rester le cul poser dans un CO ou autre centre tactique .

tu demande a faire radigraphiste en equipe .ton taf transmettre par moyen radio les elements de renseignement au centre operation que a reccuilli l eqquipe .

plusieurs matos et formation seront a dispositif en premier faire une FA graphie qui donne comme acces au monde radiographiste a savoir que se sont les trans qui parte le plus en opex .

apres tu sera diriger vers les stage specifique en moyen trans support par transmission de donnée par moyen informatique et radio .enfin il y a pas mal de stage et autre super interessant en plus .

tu aura double emploi au sein d une equipe combatant et transmetteur .

mef tu as du matos a porter enfin tu verra

un dernier truc pas qui veut peut etre radiographiste

tu as l oreille ou pas tu verra bien

voila en gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...