Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Minimum pour l'infanterie ?


Combattante

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterai savoir le minimum sportif (luc léger et suspension) pour une femme désirant entrer en infanterie, ou autre en tant que parachutiste.

Ne me dîtes pas de faire au mieux, j'aimerais d'abord me baser sur un minimum. Je m’entraîne déjà depuis plus de six mois, mais bon je m'écouterais je m’entraînerais encore une année entière, mais je commence à être pressée de rendre tout cela concret !

Merci pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sujet maintes fois évoque. donnez plutôt vos performances. et il n'y a pas que le sport dans un recrutement.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour les hommes, sinon pour les femmes je n'ai pas vraiment vu grand chose.

Je sais qu'il n'y a pas que le sport merci bien ! Mais autant être au point partout non ?

Concernant mes performances, en suspension je tiens 40 sc, je vise 60 sc.

Pour le luc léger je ne sais pas encore, je présume qu'un palier 5 ou 6 est insuffisant, ou bien suffisant si le reste du dossier est bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu vise l'infanterie, aligne toi sur les mecs et monte pour les tractions. palier 5 6 sera en effet insuffisant.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste un BEP, même si j'ai fait une année de Master (enfin j'ai un parcours spécial).

Niveau anglais, mauvais, mais effectivement rien à voir là...

Pour les tests pyscho, oui je m'y entraîne depuis le début donc pas de soucis dans l'absolu.

D'accord, je pensais bien qu'un palier 5/6 serait insuffisant, je ne sais pas ou j'en suis mais je dois en être là environ. Le palier 8 va être difficile mais s'il faut cela, j'y arriverai !

Donc pour résumer, un bon palier 8 et au moins 65/70 sc de suspension ?

Modifié par Combattante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pour moi en dessous de palier 8 au luc léger, faut vraiment être fumeur et pas sportif du tout... Cela n'a rien de bien compliquer le luc léger si tu t’entraîne et que tu à la volonté, tu iras bien au delà du palier 8, et être une femme n'est pas une excuse pour faire moins bien que les gars!

Bon courage!

13e BCA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau pompes, j'arrive à en faire 60 en une série pour le moment.

Traction, j'arrive en supination mais pas en pronation, en même temps je m'y entraîne depuis pas longtemps...

Abdos j'en fais 100 en une série facilement, je me suis pas amusée à aller plus loin.

Semi marathon et bien ça ne me fait pas peur, même si je ne me suis pas encore "amusée" à dépasser 10 km, enfin c'est un entrainement à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien c'est pas mal tout sa, tu devrais télécharger la bande sonore du luc léger et faire le test (sur 20m), je suis sur que tu serais surprise de ta performance!

Pour les traction tu n'arrive pas à en faire une seule? Étonnant!

Modifié par Bulle²

13e BCA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je suis la méthode Lafay niveau musculation, à un moment j'avais rajoutée de la fonte mais ça me fait perdre en endurance.

Oui je l'ai téléchargée, je ferai bientôt un essai, après je ne pense pas à une surprise, mais sait on jamais, déjà un palier 6 pour commencer et je serais contente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je suis la méthode Lafay niveau musculation, à un moment j'avais rajoutée de la fonte mais ça me fait perdre en endurance.

Oui je l'ai téléchargée, je ferai bientôt un essai, après je ne pense pas à une surprise, mais sait on jamais, déjà un palier 6 pour commencer et je serais contente !

La méthode Lafay est une très bonne méthode je trouve, du moins pratiquée a long terme.

Quant à l'entrainement au LL sache que tout seul on prend en général des distances inexactes et qu'on se décourage beaucoup plus vite que lors des tests. Nous évaluons donc trop faiblement nos performances (en général !).

PS: Ce n'est que mon humble avis , je parle en connaissance de cause ;)

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" ---> "Plutôt la mort que la souillure"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute bien qu'une fois au CSO, en courant avec plusieurs personnes, on doit être plus "motivés" à se déchirer totalement au maximum !

Je sais bien pour le fractionné, je suis assez bien renseignée depuis le temps.

Ça ira, je pense me laisser deux/trois mois pour demander une date (qui plus est pour pouvoir être sur la commission de septembre pour le 1er RCP).

Modifié par Combattante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit plus haut Bulle : Le fractionné il y a rien de mieux pour progresser en endurance en gros ça consiste à faire 30 sec de sprint --- 30 sec de footing ---- 30 sec de sprint et ainsi de suite .....

Voila un article qui pourra surement t'aider : http://runners.fr/courir-en-fractionne/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis une fille et j'aimerais entrer également dans l'infanterie et dans le parachutisme. Vu que je suis allée au CIRFA il y a peu, je peux te renseigner sur les attentes sportives.

Pour une fille, il faut: 15s de suspension pour être E1, à partir de 30s, l'infanterie est jouable.

5 au LL pour le E1, et plus de 7 pour l'infanterie

Pour le parcours du combattant, il n'a pas préciser mais rien ne sert de s'appeler Rocky pour dépasser les 17! Bonne chance à toi!

Un gros mental vaut mieux qu'une force monumentale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis passé au cso et mes résultats sont les suivants ll 7.4 (pour nous c'est palier 9 maximum) po 19 susp 31 sec pour finir E1 on m'a dit que j'étais apte para et que mes résultats sont satisfaisants voila ce qu'il en est pour moi je vous souhaites bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme les filles c'est que vous êtes des filles... (cest moche mais cest comme ca) et dans les para ou le combats infanterie en general, a Paris ils sont assez réticents a vous prendre. Et ca se comprend, pourquoi prendraient ils une fille qui s'entraine depuis des mois, qui fait un pallier 8 et aucune traction alors qu'ils peuvent choisir un mec qui fait un pallier 10 sans s'etre preparé... Il faut une marge de progression derriere et malheureusement, pas beaucoup d'entre vous arriveront au niveau d'un mec.

"Je ne crois pas au proverbe que, pour savoir commander, il faut savoir obéir"

Napoléon Bonaparte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un éternel débat, mais certaines filles entrent dans l'infanterie quand même ! C'est pas facile mais possible pour certaines ;)

Et puis palier 10 sans s’être préparé, pas sur que tous les mecs y arrivent non plus...

Civile, prépare un dossier EVSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ne pas commencer un débat ici sur les filles dans l'infanterie ou dans l'armée. Ce serait polluer le sujet par un débat sans fin et ce serait dommage pour une fois que ça ne partait pas dans ce sens là justement.

On reste sur la question :)

Rien n'est jamais acquis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme les filles c'est que vous êtes des filles... (cest moche mais cest comme ca) et dans les para ou le combats infanterie en general, a Paris ils sont assez réticents a vous prendre. Et ca se comprend, pourquoi prendraient ils une fille qui s'entraine depuis des mois, qui fait un pallier 8 et aucune traction alors qu'ils peuvent choisir un mec qui fait un pallier 10 sans s'etre preparé... Il faut une marge de progression derriere et malheureusement, pas beaucoup d'entre vous arriveront au niveau d'un mec.

Beaucoup de filles sont très largement supérieur a beaucoup de garçons.

Quand tu tomberas sur un chef de section féminin, je doute que tu reiteres ce propos.

:D

Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahaha j'attends ce jour avec impatience! Si je prends une raclé dans un domaine physique avec une fille un jour je changerai de discours mais pour le moment... Bref, ce n'est pas le sujet de ce topic, restons en la ;)

PS: Avec un peu de chance je serais chef de section dans quelques années (Saint Cyr l'an prochain si tout se passe bien) donc pas le pb d'une lieutenant en chef de section^^

St. Cyr c'est pas fait encore.

Le chemin est long.

Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahaha j'attends ce jour avec impatience! Si je prends une raclé dans un domaine physique avec une fille un jour je changerai de discours mais pour le moment... Bref, ce n'est pas le sujet de ce topic, restons en la ;)

PS: Avec un peu de chance je serais chef de section dans quelques années (Saint Cyr l'an prochain si tout se passe bien) donc pas le pb d'une lieutenant en chef de section^^

C'est pas encore fait, la prétention ne te fera pas aller aussi loin que tu ne l’espère

Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...