Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

demande de contre expertise médicale.


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je vous explique mon problème :

J'ai passé cette semaine mes tests au CSO de Rennes avec succès. Bonne condition physique , bonnes capacités "intellectuelles" et visite médicale bonne mis à part une chose .... Ils m'ont détecté un problème concernant la vision des reliefs.

Ayant une condition physique convenable pour intégrer la cavalerie blindée en tant que tireur sur engins blindés légers, j'ai été très déçu d'apprendre que ce problème m'y rendait inapte.

Seulement voilà, j'ai l'intime conviction que ce problème n'a pas lieu d'être (je n'ai aucun problème de vision) et j'envisage donc de demander une contre expertise en hôpital militaire car l'ABC est vraiment l'arme dans laquelle je veux travailler.

Je voulais donc savoir ce que vous pensiez de mon cas . Est-ce judicieux de ma part de demander un recours ? Cela pourra-t-il me porter préjudice par la suite ? Comment mener à bien ma demande ? Et surtout y a-t-il des gens qui ont été dans le même cas ou un cas similaire au miens et qui pourraient témoigner ?

Merci de m'avoir lu , et merci d'avance de m'aider à éclaircir ce problème des plus sombre pour mon avenir.

PS : Je tiens à préciser que je sais pertinemment que je ne suis pas médecin et que les tests militaires ont des critères qui leur sont propres, cependant l'erreur est humaine. Il n'est donc nul besoin de me faire des remarques désobligeantes ou me disant que eux seuls décident car je le sait.

Cordialement

Kaou ;)

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" ---> "Plutôt la mort que la souillure"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je peut te dire, c'est que faire une contre expertise peut prendre beaucoup de temps, (4/5 mois environ) mais bon je pense que tu as bien trop envie d'aller dans l'ABC pour que cela puisse te faire changer d'avis :) bonne chance pour la suite!

Modifié par Bulle²

13e BCA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est effectivement très long ... J'ai très envie de m'engager tout de suite aussi . Je vais en parler avec mon recruteur , pourquoi pas envisager l'artillerie , le génie , ou même l'infanterie si mes résultats me le permettent.

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" ---> "Plutôt la mort que la souillure"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Auréliane je pense n'avoir aucun problème de vision des reliefs, depuis mon enfance je vais régulièrement chez un ophtalmologue et je n'ais jamais été inquiété par un quelconque problème de relief, c'est pourquoi j'émet des doutes quant au diagnostique des médecins.

Et en effet , je vais je pense envisager d'intégrer une autre arme même si les blindés me passionnent... Car je suis vraiment pressé de m'engager.

Quant aux tests dans le civil, je ne suis pas convaincu qu'ils prennent vraiment moins de temps :/

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" ---> "Plutôt la mort que la souillure"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test de relief tu as vu les pac man?

Oui je les ai parfaitement vu !!!!! D'où mon incompréhension !

En réalité le médecin s'est mal exprimé sur l'exercice à effectué lors du test, j'ai donc mis quelques seconde à comprendre les consignes du test . Il y a donc selon moi méprise !

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" ---> "Plutôt la mort que la souillure"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends un rdv à Percy avec un peu de chance t'auras un rendez vous en 1 mois, tu dis que t'as été envoyé par le médecin du cso et tu dis qu'il y a surement une erreur concernant la vision en relief.

The only easy day was yesterday

Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends un rdv à Percy avec un peu de chance t'auras un rendez vous en 1 mois, tu dis que t'as été envoyé par le médecin du cso et tu dis qu'il y a surement une erreur concernant la vision en relief.

Ouais , je vais peut-être faire ça . Mais Percy c'est où ?

Je vais quand même en discuter avec mon CER pour voir .

Tu as eu ce genre de problème Napoletano76 ?

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" ---> "Plutôt la mort que la souillure"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Percy c'est à clamart c'est le plus grand hôpital militaire. Après t'as peut-être plus près pour toi.

le cpempn de percy: http://www.defense.gouv.fr/sante/hopitaux/percy-clamart-92/vous-souhaitez-consulter/prendre-rendez-vous/specialites-et-services/centre-d-expertise-medicale-du-personnel-naviguant-cpempn

les autres: http://www.airfranceconsultingacademy.com/index.php/adresses_des_cempn_/84

Moi j'y suis allé parce que je me suis fait opérer et je voulais connaitre mon Y avant le CSO, et j'ai bien galéré aussi au test de relief ils me l'ont fait passer 2 fois. La 1ere fois j'ai dis que la pièce était trop sombre et j'ai demandé à la faire dans un endroit plus claire. Mais c'est pas facile, et pareil j'ai aucun soucis de vision et de relief je vois tout bien nickel.

Quand j'y suis allé j'ai rencontré un gars qui était inapte définitif et qui est ressortit apte pour sa spécialité, donc il y a une carte à jouer.

The only easy day was yesterday

Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...