Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Le voyage et le gendarme


Manola

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, étant encore en école d'infirmière je souhaite par la suite voyager pour découvrir un peu la France. Dans ce métier, on peut rester 6 mois dans une ville et en changer juste après. J'aimerai savoir si un gendarme à cette possibilité aussi ? Merci pour vos réponses.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mutations DOM-TOM se font de plein gré je crois, mais vous pouvez être muté à la réunion, comme en martinique ou au fin fond de la guyane. I me semble que nous n'avons pas le choix du département outre mer.

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il me semble qu'on peut demander à être soit en métropole soit dans les îles mais pas choisir comme en France quoi le principe est le même sauf qu'au niveau des années 1an dans les îles en vaut 2 (pour la retraite) =)

Dossier GAV: 23/01/2013

Tests GAV: 6/03/2013

V.M: 6/12/2013 APTE

Incorpo: 6/01/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend quelles îles. Voir les articles R14 et suivant du Code des pensions civiles et militaires de retraite

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=5519DF0BDC8216C24C5071C312F22383.tpdjo04v_2?idSectionTA=LEGISCTA000006148918&cidTexte=LEGITEXT000006070302&dateTexte=20080505

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...