Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Test de personnalité


Messages recommandés

Ce post pour avoir des témoignages sur les entretiens individuels de sélections.

Beaucoup de sujets sur les tests, et beaucoup de personnes déçus de leur entretien ou de leur impulsivité révélée... du coup ça rend ces entretiens inquiétants donc s'il y'en a qui ont des témoignages plus encourageant à offrir =)

De plus, il y a-t-il des questions sur les situations conflictuelles actuelles dans le monde?

Sur la société comme dans les concours de gendarmerie, ect... ?

Plus simplement, quels types de questions/mises en situation, sont demandées ?

Vous êtes vous senti "piégé", mal à l'aise, déstabilisé pour un résultat positif ou au contraire confiant, rassuré, pour en fait être déçu du résultat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour purplehand ,

Ne vous inquietez pas , ca va bien se passer les entretretiens.

Si vous etes vraiment motivé , ca sortira de tout seul ce qu'il faut dire.

Les mises en situation : Il ya une personne blessée au bord du trottoir, vous faites quoi ? Truc du genre, voila rien de dur.

Cordialement, Jean W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es toi même il n'y aura aucun problème. Bien sur on va essayer de te "piéger" (façon de parler) mais si tu reste toi même, si tu as répondu honnêtement et avec franchise aux questions des évaluations psychotechniques, si tu reste serein, confiant, normal, tout se passera très bien. L'évaluateur va essayer d'avoir un avis général sur ta personne mais ne t'en fais pas il n'y a rien de méchant. Sois toi même c'est le principal.

Chat maigre. 27e BCA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis passé le 03/03/13 au cso. Personnellement je nai eu aucunes questions sur larmée ou questions pour déstabiliser. L'entretien est la pour voir si la personne que tu as décrite dans les tests de personnalité est bien toi. Les questions étant ce qu'elles sont, l’évaluateur va chercher a mieux te connaitre, essayé d’établir ton profil et aussi et surtout voir ton projet, tes motivations etc. Dans un deuxième temps, ton évaluateur te fera un bilan de tes 2 jours de test, tes notes, ton profil, tes domaines de capacité (soit disant...) et en cas d'aptitude FS, il te dira si tu corresponds ou non au profil recherché pas le 13 RDP, 1 RPIma et CPIS. Donc en gros, pas besoin de stresser si tu sais ce que tu veux et pourquoi tu es la. Sois toi meme, reste calme, expose clairement ton projet en montrant ta motivation et ca ira!

PS: le fait d'avoir réussi les tests (anglais, sport, psycho) te permet d’être un petit peu plus a l'aise et un peu plus crédible, donc réussis les ;)

"Je ne crois pas au proverbe que, pour savoir commander, il faut savoir obéir"

Napoléon Bonaparte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

je rejoins KhubePower

moi les seul questions sur l'armée a l'entretien que j'ai eu c'est :

Pourquoi veux tu rejoindre l'armée

Pourquoi veux tu cette spécialité et pas une autre

Penses tu avoirs le profile pour rejoindre l'armée

Si tu sais ce que tu veux faire y'aura aucun soucie

LL: 8.15 - PO: 19 - T: 11

Dossier: E1

Incorporation: 110e Régiment d'infanterie le 1 Aout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...