Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

L'Armée française nous peine à recruter malgré des millions de chômeur


Messages recommandés

a vouloir trop fideliser le recrutement est devenu trés mediocre quand on voit la qualité des gigi qui arrive en compagnie de combat à se demander s'ils ont vraiment eu des classes... :lipssealed::lipssealed::lipssealed: et maintenant tout le monde se casse à bout de 5 ans... dégouté du système à etre trop prit pour des c...

Pourtant les candidats envoyés sont les meilleurs!!

Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors on va tous se calmer, on va arrêter les avis à l'emporte pièce, même avec "5 ans d'armée", cracher dans la soupe c'est bien, si vous avez une recette miracle pour recruter, n'hésitez pas, monsieur le drian sera ravi!

Je laisse le message d'Hatonjan, après avoir effacé une dizaine de messages avant lui.

Signé Auréliane, nettoyeuse

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors on va tous se calmer, on va arrêter les avis à l'emporte pièce, même avec "5 ans d'armée", cracher dans la soupe c'est bien, si vous avez une recette miracle pour recruter, n'hésitez pas, monsieur le drian sera ravi!

La solution est simple : 1) cesser de transformer l'armée en un corps de fonctionnaires avec des habitudes de civils. 2) donner un vrai plan d'avenir aux jeunes et arrêter le truc "engage-toi aujourd'hui,demain on sait pas ce qui arrivera".

Quand je me suis engagé je savais que au bout de 15 ans je pouvais prendre ma retraite,je connaissais le montant du pactole de départ suivant ma situation,je connaissais le filière d'avancement à laquelle j'avais été inscrit et c'est tout. Tout ce qu'on me demandait c’était de faire mon travail H24 et être dispo 7jours/7. Comme à l'armée,quoi. Il n'y avait pas tous ces sketchs d'aujourd'hui,et ça fonctionnait.

Je ne sais pas si Mr. le ministre prendra ces "conseils" ,je sais en revanche que je ne veux pas être payé pour. Ça risque de passer par Louvois et ça dérange les choses.

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radu, à cause de toi je ne vais pas fermer, car voici une réponse constructive.

1) vaste sujet, c'est un peu l'ère du temps, aujourd'hui, sans son smartphone on est perdu. On perd surement en rusticité, mais je crains que l'armée ne puisse rester un bastion de gaulois, au risque de se dépeupler. Et encore... je vois certaines armées c'est bien pire. Tu sais, je me vieuxconnise aussi, mais bon, c'est ainsi, mais ce n'est pas car c'ets la tendance qu'il faut l'accentuer.

2) on est clairement d'accord, d'où mon sujet sur "une armée de CDD", comment peux t on en vouloir aux gens de ne pas être motivé quand on ne leur propose rien de motivant ? Entre les carrières, les soutien qui on tellement été réduit qu'ils sont débordés, je crains que la condition de militaire aujourd'hui ne fasse plsu rêver.

avertissement aux autres, il y a des boutons "bannir" qui me gratte alors on se calme.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radu, à cause de toi je ne vais pas fermer, car voici une réponse constructive.

.

Donc ce n'est pas à cause mais grâce :lol:

Un autre problème (à mon sens) est aussi celui du rêve : lorsqu'on arrivent à trouver la recrue qui nous convient,qu'on l'engagent et que cette recrue découvre par elle-même de quoi il s'agit dans la réalité...et elle s'en va. La question que je (me) pose est la suivante : est-on arrivé à ça par la force des choses et de la marche du monde,ou bien l'a t-on voulu ?

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon avis est qu'aujourd'hui, les jeunes se font avant tout des films eux même sur ce qu'est l'armée. Suffit de voir le nombre de "commando de la mort qui tue", notamment sur ce forum. C'est un phénomène très armée de terre d'ailleurs, et les conséquence sur la fidélisation aussi d'ailleurs. Moi je m'interroge si le mal n'est il pas là, de justement de différencier les régiment à l'incorporation. Les EVAT sont le seul cas à ma connaissance de l'armée, où tu t'engage au titre d'une unité. Et le bilan me semble pas forcément très positif, car souvent les jeunes se sont fait des films avant, en "classant" les régiment comme s'il y en avait des bien (les FS en général, les tdm, l'infanterie) et les moins bien (le génie, le train...). Je n'ai pas de stat, mais j'ai un pressenti en plus que les problèmes sont plus dans ces régiments "élite" que ailleurs. Car ailleurs, on attire peut être moins, mais on a peut être moins de désillusion ?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'engagement au titre d'un régiment n'est pas vraiment une bonne chose. C'est aussi un "truc" qui -à mon sens- va à l'encontre de la disponibilité prétendue du militaire. Vouloir être marin,aviateur ou terrien c'est tout à fait normal. Mais vouloir être soldat,vouloir servir que dans les paras et vivre qu'à Carcassonne (par ex.) fausse dès le départ la donne. Déjà le type on ne sait pas s'il s'adaptera à l'institution,si un jour on doit à l'envoyer à Lille et servir dans les trans on peut être sûrs qu'il sera malheureux et qu'il partira.

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais je crois que c’était la seule méthode pour trouver suffisamment de candidat aussi :/

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

S'engager au titre d'une unité n'est pas forcément une mauvaise chose, pour les MTA de l'armée de l'air cela marche comme cela aussi, néanmoins il faut apporter plus de souplesse au niveau mutation, dans les deux sens, c'est a dire suivant les besoins spécifiques que peut avoir l'armée en matiére de besoin en personnel, comme pour l'evat qui vient de se marier par exemple et souhaite une mutation.

Maintenant c'est vrai que les " commandos de la mort " qui en général abandonnent aprés un ou deux bivouac a 0 degré, sont un peu pénibles.

Hatonjan tu as raison il y a des régiments qui peinent a trouver des candidats, je penses au Transmissions au Matériel qui pourtant offrent des emplois super intérressants et tournent beaucoup en Opex et MCD mais c'est comme cela et c'est dommage.........

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement on entend souvent des gens dire "si c'est pas ok pour ce régiment, je ne m'engage pas", moi ça me fait tout drôle car je suis attirée par une spé et pas un régiment mais chacun voit midi à sa porte...

Il faut dire que la plupart des reportages parlent de la LE, commandos, etc. J'ai pour l’instant rien vu sur un régiment du matériel ou du train. D'où la notion d'"élite" qui fausse l'idée que se font les jeunes de l'armée et qui me hérisse le poil...

Civile, prépare un dossier EVSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les gens ont peut être trouver leur "vocation" ont va dire, comme dans mon cas par exemple ;)

Je suis intéresser par le métier du rens, un ancien commandos du 13 que je voyais de temps en temps il y a quelques années me parler un peu de ce qu'il fesait et il m'a "transmis" la passion de ce métier bien involontairement et à leur actuel, et je n'arrive pas à me voir faire autre chose dans l'armée :happy:

Après je comprends totalement ce que tu dis Lee, notamment au niveau de la forte demande au niveau de la LE, des Commandos et des FS bien entendu ;)

" La seule chose nécessaire au triomphe du mal est l'inaction des hommes de bien. "

-- Edmund Burke --

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve en effet que lee a eu un discours très abordable et juste ! (mais navré lee, je me ferai jamais à ton avatar ^^ )

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être parce que PAVA reste PAVA et qu'on a du mal à s'y faire :shout:

Le fonctionnement du recrutement de la L.E n'a rien à voir avec le régime général (dans la pratique) les habitudes ne sont pas les mêmes,ni les droits. Et la plupart des Gaulois qui s'y engagent déchantent très vite sur le coté "commando" de la chose si toutefois ils ne se sont pas suffisamment renseignés avant d'y venir.

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...