Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Master contre bac, Master en sous-off ??


Messages recommandés

Bonjour à tous :).

J'ai entendu que pas mal de candidats passent le concours des sous-off en ayant un master donc bac +5, alors que la spé existe en officier, est-ce normal? Est-ce que toutes mes chances sont réduites avec mon seul petit bac?

" La route que je monte est rude ... mais s'éléve vers les sommets. " Charles de Gaulle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tes chances seront les même, tu sais ils peuvent avoir un bac +5 est être des tâche pour réussir les concours d'off :) et les loupés . donc ils se retrouvent a vouloir faire ss off

comme des evats BAC+2 , qui se retrouve derrière des sans diplôme au résultat final d'une FI

Modifié par danidu59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au passage, j'a entendu", c'est souvent sources de grosse connerie derrière, et là, elle vaut son pesant de cacahouette.

Sous off avec master, en soit, c'est non.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Alors j'ai des cours actuellement sur le recrutement dans l'AA. Officiellement, il est interdit de se présenter en sous-off avec un master ou même une licence. La raison : un sous-off ne doit pas être plus diplômé qu'un officier. Or les OSC c'est licence. Donc tu arrives avec une licence, si tu as l'âge tu passes l'EA, sinon c'est OSC. tu as aussi les EOPN. Avec un master, renseigne toi pour rentrer sur titre.

Sinon, cache tes diplômes.

Et pour le recrutement, ça ne changera strictement rien. Je suis passée devant 9 candidats soit master soit ingénieurs, avec juste une licence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...