Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

medaille de bronze de la defense national


MANU3

Messages recommandés

Bonjour,

je suis reserviste et j'ai recut ce matin un certificat comme quoi j'ai reçut la medaille de bronze de la defense nationale. Je voudrais savoir où je dois la récupérer ? faut il se rendre a l'habillement ?

merci d'avance de votre réponse.

cordialment.

Modifié par MANU3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous êtes réserviste, vous êtes donc administré par une unité. C'est le chancelier qui s'occupe généralement des décorations et autres récompenses.

Vous n'avez rien à faire, ni rien à acheter, ni de droit à acquitter.

A l'occasion d'une activité de réserve, elle vous sera remise.

Préparez la photo et le champagne.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce sujet pour relancer le sujet : pour la médaille des services militaires volontaires echelon bronze, proposée à un réserviste venant d'effectuer 3 ans d'ESR, y'à t-il un délai d'attente ou est-elle remise "automatiquement" au bout de 3 ans?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce sujet pour relancer le sujet : pour la médaille des services militaires volontaires echelon bronze, proposée à un réserviste venant d'effectuer 3 ans d'ESR, y'à t-il un délai d'attente ou est-elle remise "automatiquement" au bout de 3 ans?

Dans l' Armée rien n' est automatique , concernant les décorations , c' est la Chancellerie

du régiment qui gère les dossiers des récipiendaires .

Il faut espérer , que ces mêmes dossiers soient à jour aux niveaux des activités effectués .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation,

Pour être plus précis,

En tant que réserviste recevant la medaille de bronze de la defense nationale pouvez vous nous dire quel fait d'arme vous vaut cet honneur svp merci .

Vic

Honneur & Patrie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rappel :

- Mission opérationnelle à l'étranger ou sur le territoire national, à caractère humanitaire ou de maintien de la paix (OPEX, OPINT, plan VIGIPIRATE, MCD). 1 jour = 3 pts

- Journée d'appel de préparation à la défense (intervenant, chef de session, encadrement). 1 jour = 1 pt

- Journée d'instruction pour la préparation militaire. 1 jour = 1 pt

- Activité dans la réserve opérationnelle. 1 jour = 1 pt

- Préparation opérationnelle, de manœuvres, d'exercices, d'action de sécurité civile. 1 jour = 1 pt

- Garde ou permanence. 1 jour = 1 pt

- Journée à la mer, bâtiment de surface. 1 jour = 1 pt

- Journée à la mer, sous-marin. 1 jour = 2 pts

- Vol sur aéronef de combat (avec fonction à bord). 1 heure = 1 pt

- Vol sur autre aéronef (avec fonction à bord et troupes aéroportées). 3 heures = 1 pt

- Saut en parachute 1 saut = 1 pt

- Plongée autonome 1 heure = 1 pt

- Treuillage ou hélitreuillage 1 point

- Intervention sur sinistre 1 sinistre = 1 pt

- Journée en haute montagne (2500 mètres) 1 jour = 1 pt

- Mission de déminage 1 point

- Eloignement : présence aux îles Eparses et aux Terres australes et antarctiques françaises 1 mois = 10 pts

il "suffit" de faire 30 jours de vigitipiak pour l'avoir, par exemple, ou simplement 90 jours de réserve, ou un mélange des deux.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il "suffit" de faire 30 jours de vigitipiak pour l'avoir, par exemple, ou simplement 90 jours de réserve, ou un mélange des deux.

En sachant qu'en trois ans environ, les 90 jours sont "bouclés"

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il "suffit" de faire 30 jours de vigitipiat pour l'avoir, par exemple, ou simplement 90 jours de réserve, ou un mélange des deux.

30 jours de VP = 1 Def Nat

Ca, ca me va parfaitement mais je doute qu'on nous envoie en VigiPirate la premiere année..:)

Modifié par vic

Honneur & Patrie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin bon, rien que les jour de réserve, ça rapporte... ce qui en soit fait une grosse différence avec l'active, où les jours de travail rapportent quasi rien (de mémoire 1 an dans l'active = 10 points)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous !

je m engage actuellement dans la réserve et j'ai fais mon SN dans les TAP en 90/91

les points acquis lors du service national compte toujours et serons ajouté a mes points de réserve ou je repart de zero ? sachant qu'avec 21 saut et quelque gardes je ne l'ai pas eu a l'époque a quelque points prêt :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori ajoutés, mais j'espère que tu as un décompte quelquepart ;)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La décoration pendante se porte à l'occasion de cérémonies officielles telles prises d'armes, commémorations, etc.

Le ruban se porte en civil sur le revers de la veste ou du manteau.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, il manque la présentation, donc femeture du sujet jusque présentation de manu

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...