Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Père et militaire: comment gérer la distance pendant les classes?


kevin27000

Messages recommandés

bonjour,

Comme je les déjà dit je part faire mes classes le 5 mars, ma seul crainte c'est la séparation avec mon fils de deux ans je voudrais savoir comment vous faite pour gérer cette séparation ? je pense que les premier temps seront dur mais qu'au fil du temps j'en ferai ma force

" AU DANGER MON PLAISIR "

pilote char LECLERC au 12ème cuirassier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kévin ( tir pas je suis pas papa ) mais tu veux qu'on te fasse un dessin tt en rose ?

bien non ,des papa evi il y en a chaque incorpo , des papa qui sont là encore 6 mois plus tard , c'est une denrée rare

pk , bien le manque , la maman qui fait du chantage , le gosse qui pleur tt les soir au tel . et la faiblesse du papa qui revient pas a la première perm , et comme tj tout les cas que mm les célibataires ont comme excuse pour dénoncer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en aucun cas je veut dénoncer mon contrat je veut juste savoir comment pallier le manque c'est tout, beaucoup de militaires son papa est c'est pas pour autant qu'ils n'y arrivent pas, mon engagement à était mûrement réfléchi est c'est en partie pour mon fils que je part pour lui assurer un belle avenir encore désoler Nytrix22

Modifié par kevin27000

" AU DANGER MON PLAISIR "

pilote char LECLERC au 12ème cuirassier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui kévin mais bcp de militaire le sont devenu en etant militaire donc savaient à 200% ce qui aller ce passer toi non .leur épouse aussi savaient a quoi s'attendre, ton épouse non ( enfin maman)

je dis pas que tu vas dénoncer, tu feras peut etre parti des minorités des evi papa qui reste . je te le souhaite, mais tu dois savoir que tt ne sera pas rose loin de là ,ni même gris .

tu veux mon avis pour avoir vu,non vécu, ton fils à deux ans il a sa maman , il est pas perdu ni tt seul , donc " oublie le " le temps de tes classes, si tu l'appel tt les soir , ou tt les 5 minutes de pause , t'es foutu .comme on dit pas de nouvelle bonne nouvelle , et pas trop de photo non plus, avoir tt t'un album aide pas loin delà .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'éloignement avec la famille fait parti intégrant du métier de militaire. C'est dans les closes (informelles) du job!

Ce sera sûrement très dur, mais faut l'accepter. : /

Modifié par FUSCO

"L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration."

2ème D.B.

 

civil - secouriste à la Protection Civile de Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, je pense que pendant les classes ça sera tellement intense que tu n'y penseras même pas pendant la journée. Après c'est sûr que tu auras de temps en temps un coup de blues le soir en pensant à eux mais les coups de fils te remonteront sûrement le moral. Si d'autres ont su surmonter ça je ne vois pas pourquoi toi tu n'en serais pas capable.

"À mon signal, déchaine les enfers".

En attente d'incorporation au 21º RIMa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te pose pas trop de questions laisse passer le temps, tant qu'il est "entre de bonnes mains" et qu'il va bien ne t'inquiète pas, tu vas vite être dépasser par cette "nouvelle vie" sinon!

Incorporation le 3 Avril 2013, BPIA, conducteur SPL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut serrer les dents 6 mois. Une grosse phase d'instruction sera passée. De plus, lorsque tu arriveras en compagnie, l'ambiance ne sera pas la même. Tu seras avec d'autres mdr qui sauront te guider et t'appuyer. Dis toi également qu'un jour tu partiras sûrement en opex, et la distance sera d'autant plus grande.

Je pense que tu as signé ton contrat en connaissance de cause (closes?)...

D'autre part, nombreux sont les militaires avec des enfants.

Comme expliqué plus haut, les outils informatiques permettent quand même de voir et discuter facilement.

Comment faisaient nos adjudant chef à l'époque?

Tel portable? Nein!

Internet? Re-nein!

On vit une époque formidable!

Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous je vais suivre vos conseil, je suis conscient de se qui m'attend et comme vous dites plus haut la formation est dense donc je n'aurai pas le temps de pensée est un petit coup de mou on l'aura tous de temps en temps

" AU DANGER MON PLAISIR "

pilote char LECLERC au 12ème cuirassier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...