Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Progrésser aux tractions en 2mois


joris56

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous explique la situation, suite à une côte cassée j'ai stoppé mon entrainement de traction.

Après l'avoir repris normalement j'en suis actuellement à 9 tractions et il faut que j'arrive à en passer 15 d'ici 2 mois!

Je fais 1,96m pour 87kilos, pas simple pour les tractions!

Pour réussir cela, quel entrainement pouvez vous me conseiller?

Est il possible d'en faire tous les jours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ya pleins de méthodes que tu peux choper sur internet ! Personnellement j'utilise la méthode Armstrong , bien structurée et efficace ;) Mais c'est vrai que, au vu de ton poids et de ta taille, c'est un handicap pour les tractions.

A fond ! Te décourage pas !

Modifié par RitaLo

19e Régiment du Génie -

2e compagnie de combat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme le dit RitaLo tu peux facilement trouver de bons programmes sur le net et choisir celui qui te correspond.

Dans tous les cas je te déconseille d'exercer tes muscles 2 jours d'affilés c'est-à-dire sans jour de récupération entre 2 séances. L'idéal (vu le peu de temps dont tu disposes) serait de t'entraîner Lundi Mercredi et Vendredi.

Bien sûr, suivant tes capacités de récupératon tu peux ajouter un jour supplémentaire si tu le souhaites. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

moi je fait le programme la : http://www.50tractions.com/

personnellement ça marche bien je suis à plus de 15 en 2 mois j'ai commencé a 7 ou 8.

ton poids,taille ne te bloque pas du tout . tu fais 9 kg de moins que ta taille , moi je fais 1.72 pour 74 kg donc 2 kg de plus que mon poids, entraîne toi bien et respecte le temps de repos moi perso je m’entraîne 3 jours pour un jour de repos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'a aidé : pompes,pompes et encore...pompes. Ca prend 3 mois pour les premiers resultats de tractions.

Faits le max de pompes par jour en serie ou non , tout les jours etc... au bout d'un moment, tu veras ca viendra ! Ca m'a enormement aidé , jai reussi 0 tractions au debut, j'en suis à 10. Donc ca prend du temps mais ca vient petit à petit !

En esperant de t'avoir aidé, Jean W.

Cordialement, Jean W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai les pompes aide vraiment beaucoup , ados, gainages enfaîte il faut faire du sport d’endurance le max de long séries.

exemple pour moi mes entraînements régulier : Ados:8 séries de 50/Gainage: 5 series de 2min/ Pompes: 8 séries 50 plus traction et course a pieds .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le programme du Major Armstrong est super efficace aussi (en tous cas pour moi), j'ai commencé les tractions au mois de décembre et j'en enchaînais difficilement 4, au bout de 3 mois je suis à 20, donc les résultats sont là !

Après c'est clair que le mental et la motivation jouent beaucoup, j'ai toujours détesté faire des tractions mais depuis que je souhaite entrer dans l'AdT je commence à y prendre goût :).

"À mon signal, déchaine les enfers".

En attente d'incorporation au 21º RIMa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entierement d'accord avec allanv le poid n'est pas trop une excuse et 50tractions.com ma tres tres bien aidé je suis passé de 2 à 18 maintenant et je fais 1m87 pour 86kg, donc je te conseille ce site :)

D'accord, j'ai regardé un peu le programme mais si il s'avère que par exemple sur 5 séries de 6.9.6.6.MAX. on arrive à en faire seulement 6.8.5.5.4

C'est un simple exemple, si on échoue en fait, que doit on faire? continuer ou recommencer le programme?

J’espère avoir été assez clair :blush:

Merci à tous pour vos réponses très rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travaille en contraction isométrique, en traction stato-pliométrique mot pour mot cela s'appelle comme ca, c'est le meilleur moyen pour développer les muscles sollicités.

explication:Cet exercice consiste à marquer un temps d'arrêt de 5 secondes dans la descente, le muscle travaille alors en contraction isométrique, puis à descendre rapidement en extension complète et fléchir aussitot les bras pour remonter sur un temps de ressort ; il y a alors contraction pliométrique .

video:

traction-stato-pliometrique.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Toujours par rapport aux tractions, j'ai un problème : je régresse ! Il y a un mois j'avais un max à 20 tractions, et depuis une semaine je peine a en enchainer plus de 12 ! Est-ce dû à un manque de repos ?

"À mon signal, déchaine les enfers".

En attente d'incorporation au 21º RIMa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vient peut être du mental aussi, puisque je passe au CSO bientôt, la pression doit avoir un effet non négligeable. Pour le repos, je fais des tractions 5 jours de suite puis je m'arrête 2 jours (programme du Major Armstrong), peut être que je devrais prendre du repos au milieu de la semaine.

"À mon signal, déchaine les enfers".

En attente d'incorporation au 21º RIMa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ca vient peut être du mental aussi, puisque je passe au CSO bientôt, la pression doit avoir un effet non négligeable. Pour le repos, je fais des tractions 5 jours de suite puis je m'arrête 2 jours (programme du Major Armstrong), peut être que je devrais prendre du repos au milieu de la semaine.

Moi j'ai arrêté de fair comme son car à la longue le muscle s'épuise sans se régénérer, surtout avec une alimentation mal adaptée, du coup on finit par régresser car le muscle devient trop faible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

moi personnellement en journée

je fais 6 series de 4 Tractions

et 5 series de 6 suspensions en descendant lentement

Et en soirée 1heure avant d'allé me coucher

3 Series de 4 tractions

3 Series de 6 suspensions en descendant lentement

je fais ca 3 jours et 1 jour de repos avec 120 Sec de repos entre chaque serie

je peux pas vous dires encore le resultat car j'ai eu ma barre de Traction ce matin

mais voila mon programme jusqu'au 23 Avril !

j'ai commencé aujourd'hui et je suis motivé :D

En ce qui concerne le LL je suis actuellement au 7/30 sec ( Dans les Bois tout seul et sans motivation ) et dans le Froid )

je sais pas ci cela joue sur la performance le froid! mais je sais que la Motivation sera la pendant que je le ferais avec mes camarades :)

Je souhaite Faire Combattant de l’infanterie.

Je fais actuellement 6/7 tractions sans avoir de la vrais motivation comme j'aurai le jour du CSO, je souhaite arriver a 11/12 dans 2 semaine 1/2 pour mon Parcours au CSO le 23 Avril , je verais en fin de semaine ce que mon programme donne et voir pour augmenter le nombre de Tractions dans les series :)

PS je sens bien mon Dos travaille ce qui m'encourage encore plus !

Modifié par Jordan542

LL: 8.15 - PO: 19 - T: 11

Dossier: E1

Incorporation: 110e Régiment d'infanterie le 1 Aout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit conseil a tous ceux qui vont passer au CSO : les tractions se font après le LL et le PO, et on ne dirait pas comme ça mais ces deux épreuves fatiguent, si bien que j'ai eu du mal a faire 11 tractions alors que j'arrivais ''facilement'' a en faire 15 chez moi :/, alors entraînez-vous bien !

"À mon signal, déchaine les enfers".

En attente d'incorporation au 21º RIMa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totalement d'accord avec toi ludo

au début c'est cette méthode que j'ai essaiyer mais trop intensse le lendemain javais les bras tétanisé.... donc pour débuter en douceur je c'est pas si c'est la meilleur.

militaire d'active, 16e bataillon de chasseurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...