Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Entretien de motivation


Messages recommandés

bonjour,

je passe bientot mon entretient de motivation pour etre matelot restaurateur j'ai mon cap cuisine 4 ans experience en tant que serveuse mais je voudrait savoir si pour l'entretient il faut connaitre des noms de batiments ou si ils posent des questions sur l'actualiter merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sophiek :prière de se présenter dans la rubrique présentation des membres avant toute question. par avance, merci.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai passé mon entretiens il n'y a pas très longtemps, du coup je me souviens plutôt bien de ce qui m'a été demandé. J'ai eu le droit à des questions d'Histoire, du genre les dates des armistices, ce qu'on fête le 14 juillet, qui était Charles de Gaulle, notre président actuel etc ; très simple quoi. Ensuite et bien évidemment connaitre la Marine Nationale et ses missions ( sauvetage en mer, dissuasion nucléaire, contrôle de la pêche etc ). Et ensuite et bien vous allez parler de tout et de rien, de ta famille, de ce que tu aimes faire, de tes qualités/défauts et pleins d'autres. Rien de terrible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de passer récemment mon entretien pour integrer maistrance, et on ma aussi demande ce que c etait pour moi que d etre militaire puis d etre marin, ensuite on te demande ce qu en pense ta famille, quelle position prend elle. Niveau culture generale sur la marine, c est assez basique, comment se nomme l operation au mali (serval), quels sont les domaines d actions de la marine, ...

Bonne chance !

Maitrance promo 2013.3 (septembre) "second maître Daniel Robert" spé CONTA

"Honneur, Valeur, Patrie, Discipline"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est plus une discussion qu'autre chose il n'y a pas lieu de stresser, par contre attends toi à des questions très personnelles ça peut faire bizarre sinon ^^ (du style si tu es celib : de quand date votre dernière relation, combien de temps ça duré, raisons de la rupture, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

oui fin 4 fautes sur une phrase... faut pas croire que militaire veut dire nul à l'école. l'entretien c'est basique, faut s’intéresser à la marine, les missions (dissuasion, piraterie, police, secours...) éviter de dire qu'on y va pour bouffer du somalien (les rambos sont pas bien vue...) et essayer de se vendre un peu (quand on demande les qualité et défauts faut faire gaffe à pas donner trop de qualités (pour pas faire le vantard) mais pas non plus trop de défauts). après c'est un entretien d'embauche... donc faut un minimum de tenue (pas de chewing gum, bien habillé, sans parler de costard mais éviter le short tongues, pas de main dans les poches, ne pas s'asseoir sans y être invité, fin du basique quoi) mais pas non plus besoins de stresser juste montrer qu'on en veut :)

"Si vis pacem, para bellum"

Artilleur sur Aviso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yebda, je ne suis pas à ton service, je suis modérateur sur ce forum, et je viens te rapeller une règle de bon sens, que ce soit sur un forum, dans l'armée, ou partout ailleurs.

Donc je t'invite à :

-baisser d'un ton

-faire l'effort demandé.

Par avance, merci.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la galère que j'ai eu enfaîte mon entretien de motivation et mal passer du coup mon conseiller au cirfa ma dit de retenter lettre de motivation et cv puis préparer a nouveaux mon entretien parce que pour lui j'avais loupé l'entretien donc la je c'est pas par ou commencer ? comment apprendre? ou? quel site? bref je m'entraine physiquement c'est tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mael aide moi mec les a chaque fois je tombe sur des mecs qui connaissant pas vraiment mais j'ai pas de chance en tous ca peut-être parce que je suis rebeu mais moi je veux servir la france

faut arrêter de mettre ça sur la couleur de peau... la Marine en à strictement rien à f**tre... je crois surtout que si tu veux rentrer dans la Marine va falloir te remettre en question...

"Si vis pacem, para bellum"

Artilleur sur Aviso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'entrainer physiquement ne suffit pas. Si tu veux vraiment intégrer la marine tu dois tout d'abord travailler ta façon de t'exprimer à l’écrit, ton niveau d'anglais, ta culture générale, culture militaire etc...

Puis enfin tu dois faire preuve d'une certaine "diplomatie" lors de tes interaction avec les autres. Cela peut avoir un role déterminant pour la suite des événements.

Commence déjà par travailler tout ça (sur des livres, internet, cours privées, etc...) .

J’espère que tu arrivera a atteindre tes objectifs.

« Honneur, Valeur, Discipline »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je passe bientôt Mon entretien de Motivation pour la deuxième fois ,pour le poste de matelots-pompier mon conseiller ma dit d’être brillant cette fois si en tous çà il ne va pas me faire de cadeaux lol je stresse j'ai pas envie de me casser la gueule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

tu as que sa a dire pfff je t'es pas demander de me corriger mais de m'aider ..

Si tu fait une lettre de motivation comme sa, tu es pas prête d'être engagée.

#PMM Lorient 2012-2013

#FMIR Guetteur refusé (déjà les cota dans la MN)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les lettres de motivations se font à la main, écriture soignée (stylo noir de préférence) sans faute d'orthographe, sans rature...

Et surtout sans faute de français, sinon ils sont pas content :p

#PMM Lorient 2012-2013

#FMIR Guetteur refusé (déjà les cota dans la MN)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'AI UNE petite question

j'ai passer mon entretien de motivation et on ma donner un billet de train pour me rendre a Rennes (je pense que c'est pour l'étape 3, rendez vous avec la psychologue, test physique etc..)

j'aimerais savoir quel genre de question me posera la psychologue??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les joies du psy'! ça c'est chaque psy qui a ses propres questions... ça peut aller du simple "pourquoi la Marine" au "Vous avez un Famas dans les mains que faites vous" c'est pleins de questions pour savoir si les connexions se font et que t'es pas le sosie de rambo après faut répondre naturellement et ne rien calculer parce qu'ils le sauront, comme pour le questionnaire ils reposent plusieurs fois la même question posé différemment, donc celui qui calcul ses réponse se fait grillé

"Si vis pacem, para bellum"

Artilleur sur Aviso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...