Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Besoin d'aide et d'avis !


Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

J'ai 17 ans et j'ai eu mon bac ES en 2012. J'ai toujours voulu devenir militaire. J'ai déposé un dossier à mon CIRFA durant mon année de terminale, espérant pouvoir entrer à l'EFSOAA dès début 2013. La première fois, je n'ai pas été acceptée. J'ai donc retenté ma chance quelques mois plus tard. Encore une fois j'ai échoué.

Je pense (et j'en suis même sûre) que le problème vient de mon âge, et aussi de mon manque d'expérience peut être. Je n'ai aucune expérience professionnelle. Et aucun diplôme à part mon bac. (J'avais déjà demandé vos avis sur ce forum à propos de mon âge.)

Je me suis donc inscrite en septembre 2012 à l'université "en urgence" pour ne pas rester à rien faire, en me disant que ça ne serait que bénéfique. Sauf que voilà, je ne m'en sors pas. Je n'ai jamais voulu aller à la fac et je n'ai jamais été motivée pour cette voie. Je me disais "allez, ce n'est que bénéfique, regarde... tu as déjà un meilleur niveau en anglais !" Mais maintenant c'est fini. J'ai définitivement arrêté la fac.

Je vais déposer à nouveau un dossier quand j'aurais 18 ans (en avril). J'ai aussi fait une demande pour une PMD pour les grandes vacances (en attente d'une réponse).

Mais voilà, le problème est que je ne sais pas quoi faire. En effet, j'imagine que je ne sois pas acceptée encore une fois. Il faut bien que je trouve quelque chose à faire, quelque chose qui rendrait mon dossier plus solide, qui ferait que je sois retenue.

Alors je voudrais savoir : pensez vous que je devrais faire des études (BTS ??) ?

Quel type d'étude ? Vu que je veux devenir exploitant renseignement dans l'Armée de l'Air ?

Merci d'avoir lu ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vie est question de volonté, apparement, elle est quand même mise à mal à la fac. Si vous ne vous accrochez pas, ça risque de faire très mal sur le dossier le "a arrété ses études en plein scolarité".

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre temps,autre moeurs : il y a une vingtaine d'années,un Saint-Cyrien avait abandonné ses études pour s'engager à la Légion. Il est DCD en tant que pompier,il y a quelques années (cpl. H-P).

C'est sûr que dans un dossier commencer quelque chose sans la finir ne passe pas très bien. Mais cela dépend aussi de la chose en question,du contexte,etc.

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui RADU, tout est affaire de spécificité, mais comme ça, de but en blanc, bof quoi ;)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement. Je crois pas que ce soit du à votre âge. Les 17 ans - iens se font recruter sans problèmes si mentalement ils sont correct, sportivement corrects et qu'ils sont motivés.

Vous avez eu quels résultats niveau E combien général ?

Moi je viserait plutôt le secteur professionnel, il aurait fallu faire la PMD avant le recrutement. C'est plus logique et ça aurait fait un petit "plus" dans votre dossier.

Cordialement, Jean W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vie est question de volonté, apparement, elle est quand même mise à mal à la fac. Si vous ne vous accrochez pas, ça risque de faire très mal sur le dossier le "a arrété ses études en plein scolarité".

Je suis tout à fait d'accord. Mais je souhaite me réorienter, faire quelque chose qui me plait vraiment... Le pire c'est que je ne suis pas de nature à abandonner, au contraire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement. Je crois pas que ce soit du à votre âge. Les 17 ans - iens se font recruter sans problèmes si mentalement ils sont correct, sportivement corrects et qu'ils sont motivés.

Vous avez eu quels résultats niveau E combien général ?

Moi je viserait plutôt le secteur professionnel, il aurait fallu faire la PMD avant le recrutement. C'est plus logique et ça aurait fait un petit "plus" dans votre dossier.

J'avais eu de bons résultats, les examinateurs me l'avaient dit, que ce soit au sport, aux tests psycho... J'vais terminé E1 les deux fois où je suis passée au centre de sélection. Et au niveau de la motivation, pas de problème non plus.

Et oui je sais très bien qu'il aurait fallu faire une PMD avant... Mais au crifa on ne m'en avait jamais parlé et c'est en faisant des recherches sur internet que j'ai vu que l'on pouvait faire des préparations militaire. Je leur ai alors parlé et ils m'ont que oui ça ne pouvait qu'être positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien accroche toi. Qu'as tu de mieux à faire d'ici l'été ?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux rentrer dans l'armée de l'air une PMI-PDN semble plus approprié qu'une PMD puisque la PMD se fait dans l'armée de terre et la PMI-PDN dans l'armée de l'air. Tente aussi de faire une FMIR pour devenir réserviste. A la différence des PM celle-ci est rémunéré et forme un minimum à un "emploi" dans l'armée. En faisant les deux tu augmenterais sûrement tes chances. Bon courage.

N'abandonne jamais un rêve. C'est exact ! Car cesser de rêver c'est cesser d'exister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...