Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Rubrique


Cch Tom

Messages recommandés

Requête axée sur le recrutement.

Pensez vous qu'une rubrique pourrait voir le jour concernant les recrutements de la bspp, la sécurité civile, et également le service militaire adapté?

Je travaille en cirfa et ces types de cursus et formations font partis des recrutement en CIRFA.

L'intérêt : informer les jeunes concernant ces voies.

Pourquoi?

Un jeune inapte pour tel ou tel régiment pourra peut être l'être pour ces formations?

Qu'en dites vous?

Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que vos idees sont bonne cela permettre d'avoir une diversiter plus grande de sujet ce qui ferais plus de reponse

Les gens n'hésitent pas à poser leurs questions dans d'autres sujets.

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BSPP, et sécurité civile, c'est armée de Terre non? En quoi le circuit de recrutement est-il différent pour figurer dans une nouvelle rubrique?

(Il n'y a rien d'agressif dans ma question mais je n'arrive pas à la formuler mieux...). Si les candidats passe par le CSO et une commission (même si elle est spécifique BSPP), pas besoin de leur créer une rubrique à mon avis. Or, il me semble que c'est bien ce qui se passe mais je peux me tromper.

Sinon il faudra créer une rubrique par spécialité et là, vive la pagaille...

Service militaire adapté, je n'y connais pas grand-chose (que ce que j'ai pu lire sur internet) donc je laisse d'autres donner leur avis.

Rien n'est jamais acquis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le service militaire adapté est situé dans les dom-tom je crois. (à ne pas confondre avec le service civique) ;)

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encadrés par des miloufs, les jeunes font toutes sortes de projet (chantiers, etc)

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sma me semble trop marginal pour avoir sa rubrique. pour la décomposition de la rubrique armée de terre, plutôt favorable. il faudrait lancer un brainstorming sur les rubriques.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sma certes n'est pas une formation qui mérite sa place en rubrique. J'admets volontiers qu'un post suffit.

Je voulais simplement insister sur le fait que c'est une voie qui n'est pas à mettre à l'écart. En effet, elle aide un bon nombre de jeunes gens a pouvoir se lancer dans la vie professionnelle.

Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souligne que les incorporations de régiments prennent une place importante sur la page adt.

Celles ci font de l'ombre aux sujets qui peuvent être évoques. Les sujets (aussi récents qu'ils soient) en page 2 sont de ce fait non consultés. Ainsi occultés, des posts paraissent vieux, passés voire périmés.

Ce n'est qu'une proposition dans la rubrique amélioration du forum, c'est tout.

Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, à voir si on séparé par arme ou par thème. pas d'avis pour le moment.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sma certes n'est pas une formation qui mérite sa place en rubrique. J'admets volontiers qu'un post suffit.

Je voulais simplement insister sur le fait que c'est une voie qui n'est pas à mettre à l'écart. En effet, elle aide un bon nombre de jeunes gens a pouvoir se lancer dans la vie professionnelle.

Tout comme le service militaire l'était :)

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme le service militaire l'était :)

Cela n'a pas rendu service à tout le monde. Le service militaire était imposé.

Celui cité plus haut est constitué de volontaires. La différence est là.

Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrai peut-être faire un onglet COMMISSION ça éviterai d'imposer les sujets commissions dans armée de terre de plus, ça les archiveraient vue que les résultats du CSO et les voeux sont noter en plus ça peut permettre à certain de comparer les résultats et voeux et ce faire une idée ...

Carrière et formation militaire:

Commission

ADTERRE

AAIR

MARINE

???????????????????????????????????????????????????????????????????????

Des avis

Commission... Oui, bof, je ne voit pas cet intérêt de connaître la date de commission puisque celle ci est communiquée par son cer.

Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'a pas rendu service à tout le monde. Le service militaire était imposé.

Celui cité plus haut est constitué de volontaires. La différence est là.

Du moins, pour ceux qui souhaitaient s'en sortir, le SM était un tremplin

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le service militaire aprenez au jeune a devenir de vrai homme et je pense que il y avait moin de racaille du moin les racaille au sm en sorte en citoyen model

Le terme racaille et la grammaire ont un point commun chez vous: la crainte.

Votre prof de français vous a t'il fait peur?

Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Tom ! :D

Rien ne vous fais peur dydylechti??

Ce que veut dire Tom, c'est que vous écrivez tellement mal que vous avez dû fuir/avoir eu peur de votre prof de francais pour garder un tel niveau d'orthographe.

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous concernant la création d'une rubrique interne à "Armée de terre".

Pourquoi ne pas simplement créer une rubrique "Commission - Incorporation" ?

Cela permettrait de mettre de côté les topics sur les Com ainsi que ceux qui regroupent les différentes personnes d'une même incorpo.

Cela libererait donc pas mal de place comme souligné plus haut et ferait remonter les sujets oubliés.

Marsouin au 21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pour revenir au sujet initial, la création d'une rubrique "commission" serait un plus pour une meilleure lisibilité dans les sujets.

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souligne que les incorporations de régiments prennent une place importante sur la page adt.

Celles ci font de l'ombre aux sujets qui peuvent être évoques. Les sujets (aussi récents qu'ils soient) en page 2 sont de ce fait non consultés. Ainsi occultés, des posts paraissent vieux, passés voire périmés.

Ce n'est qu'une proposition dans la rubrique amélioration du forum, c'est tout.

Alors ...

Dans carrière et formation militaire

faire onglet incorporation et commissions ça ferai de la place dans la rubrique Adt.

***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez été entendus !!!! ;)

Pour des modifications et/ou de nouvelles rubriques, je vous invite à créer un nouveau topic afin d'en faciliter la lecture.

Bonne journée à tous !

Bienvenue sur le Forum militaire Aumilitaire.com !

"La nature nous a donné une langue et deux oreilles, afin que nous écoutions le double de ce que nous disons." ZENON de Cittium, Lettres à Lucilius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...