Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

La Corée du nord menace les Etats-Unis???


Messages recommandés

Apparemment après quelques essais nucléaires (3 il me semble) de la Corée du nord non déclaré, (du moins sans accord)

Le conseil de l'ONU ou les Etats-Unis plus particulièrement ne semble apprécié ces actions, ces derniers sont sur le point de voter pour d’éventuelles sanctions envers la Corée du nord.

Celle-ci ne semble guère vouloir remettre son sort en un vote de l'ONU et serait prête à lancée une frappe nucléaire "préventive" envers les Etats-Unis.

Que de menaces les USA ont qualifiés de suicides cette déclaration et selon leur dire serait parait à ce défendre.

Aucune information pour le moment sur une éventuelle réponse des USA si cette frappes de la Corée du nord aurait lieu.

ça ma tous l'air d'être un conflit nucléaire qui se prépare, si c'est le cas on peut très vite s'imaginer les dégâts.

"Ne mettons pas la charrue avant les boeufs"certes mais

sachant que la Corée du nord est un pays très fermé il est difficile d'imaginer leurs réelles intentions.

De plus la Corée du nord aurai été ou serait prête à rompre le lien d'armistice avec la Corée du sud qui laisserai place à une seconde guerre entre ces deux pays.

Impression personnelle:

La Corée du nord me donne l'impression d'un pays qui veut en découdre, et qui plus est ce prépare pour depuis de nombreuse années...

Je joint un lien pour plus de détails et de sérieux,

http://www.liberation.fr/monde/2013/03/07/nucleaire-la-coree-du-nord-menace-d-une-frappe-preventive_886900

Avis et réactions sont les bienvenues !:|

Modifié par ozarm

***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

http://www.lemonde.fr/coree-du-nord/

Là aussi il y a plus d'informations. Selon moi, Kim Jong-Un est suicidaire, du fait que les États-Unis ont plusieurs alliés ( Organisation du Traité Nord Atlantique...), attaquer les États-Unis ça serait donc non seulement attaquer l'Amérique du Nord, mais aussi attaquer une partie de l'Europe Occidentale. Voilà

" Amat victoria curam "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere que le peuple nord coreen sera assez lucide et courageux pour arreter leur "president" pour empecher un viol nucleaire massif du pays :|

Je crois que le peuple Nord-Coréen ne peut strictement rien y faire. C'est un peuple endoctriné et majoritairement non-éduqué qui ne connais presque rien du monde extérieur. Et pour eux la Corée du Nord est plus puissante que n'importe quel autre pays^^.

Civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez qu'il y a quelques jours des météorites sont tombés sur la Russie, et bien durant les premières heures ils pensaient que c'était les coréens qui avaient rater leurs tests ! ça aurait put très mal finir...

Lycéen 1eS

Objectif OSC/P ALAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bien entendu de la provocation, la Corée du Nord n'apprécie pas de recevoir de leçon à propos de ses essais nucléaires de la part de puissances nucléaires. L'Arsenal nucléaire est un outil qui en plus de sanctuariser le territoire d'un état, offre une "influence" géopolitique non négligeable, et ça ce n'est pas du goût des Etats-unis qui n'ont aucune envie de voir s'agrandir le club des puissances nucléaires qui ne partagent pas leur vision de monde.

"Il n'y a qu'une seule façon d'échouer: abandonner avant d'avoir réussi".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on sait que 50 pour mille de la population nord coréenne environ est militaire ça jette un froid

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_arm%C3%A9es_nationales_par_effectif

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arm%C3%A9e_populaire_de_Cor%C3%A9e

Modifié par lounissart

Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet de sanctions à l'encontre du nucléaire Nord Coréen à du être voté, mais nous ne connaissons pas encore se qui en résulte!

En attendant il est possible que les Nord Coréen est un missile pointé sur les USA, une position pas très agréable pour ces derniers.

Affaire à suivre donc...

Modifié par ozarm

***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai aussi entendu dire que les Nord coréen avait pointé leurs missiles sur des bases Américaines du Pacifique sur des îles Japonaises.

Modifié par ozarm

***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur abrutis de dirigeant veut faire croire au peuple que le monde entier est prêt à leur sauter dessus (chose qui n'est pas totalement fausse) mais surtout qu'ils sont sur le pied de guerre et prêt à défendre leur terre au nom du patriotisme. Le problème c'est qu'une bonne partie de l'armée et totalement endoctrinée et obéiront aveuglement à leurs officiers. La portée de leurs missiles peut maximum atteindre les villes côtières du Japon ou encore les villes Sud-Coréenne. De toute façon leurs politiciens comme leur États-majors sont complètement infiltré par les services secrets chinois. La Chine se chargera d'eux avant qu'il ne tente quelque chose.

Kim Don Jin n'est pas suicidaire, en lui-même c'est une tapette hors du commun, mais il a été élevé, endoctriné d'une certaine façon. Il ne ferait pas autant le malin sans sa garde prétorienne, son armée quoi.

ça me fait un peu penser au Secret de l'Espadon tout ça .. ^^

Modifié par Alpindanslâme

« La difficulté attire l’homme de caractère, car c’est en l’étreignant qu’il se réalise lui-même. » Charles de Gaulle

« Le danger est bien réel, mais la peur est un choix. » Eugène Ionesco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pentagone prend très au sérieux la menace de frappe de la Corée du nord sur le territoire Américain.

(source BFM TV)

La portée de leurs missiles qui la connait ces un pays tellement secret que tout est a imaginé selon moi depuis quelques semaines ils sont en alerte, tous laisse porté à croire qu'ils sont tous de même prêts à en découdre.

Modifié par ozarm

***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour moi c'est du pipo, juste une grande gueule. N'importe quel chef militaire,qu'il soit dans un pays démocratique ou une dictature, avec 5 neurone peut comprendre que son pays sera rayer de la carte au moindre lancement d'une frappe nucléaire ^^

Par contre pour une attaque contre la Corée du sud, ça peut le faire....

La Corée du Nord a t-elle au moins un allié dans le monde ? ou juste toute seule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débile je sais pas trop même si je suis d'accord, mais y'a un endoctrinement voir un fanatisme tellement puissant en CDN que je trouve certes crise a la limite "normale" :/

La CDN hait les USA et du moins les occidentaux depuis des dizaines d'années, je pense que c'est plus histoire de dire, "la CDN a toujours été une grande nation et encore plus a l'heure actuelle grâce a la Bombe A, genre nous pouvons vous renvoyer a l'âge de pierre si nous le décidons donc arrêter de dicter votre loi un peu partout ... "

Je vois ça comme ça, j'espère que cela en restera a ce point la d'ailleurs

" La seule chose nécessaire au triomphe du mal est l'inaction des hommes de bien. "

-- Edmund Burke --

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...