Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Mon contrat UNEO et AGPM


titousky

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai actuellement un contrat UNEO et AGPM et je souhaiterai savoir si je peut les résilier sans que cela n'entrave mes choix d'affectations.

Je suis déjà parti en mission a l'étranger et souhaite y retourner, notamment en EPE : équipe de protection contre pirates comprenant 5 marins embarqué sur des thoniers en océan indien.

Mais si j’ai un problème durant la mission et que je nécessite une évacuation par helico et une hospitalisation, si je n’ai ni UNEO ni AGPM qui prend les frais en charge ?

Va-t-on m’autoriser à partir en mission si je n’ai pas ces assurances ?

Quels autres problèmes pourrai survenir du fait de ne pas avoir ces assurances, qu’est-ce qu’elle m’apporte d’indispensable en tant que marin ?

Voici mes contrats AGPM :

Contrat d'adhésion 9€ /an

Prévoyance OP Formule A 83€ /an

AGPM Santé+ 54,96 € /an

Protection Juridique 12 € /an

Responsabilité Civile Perso 37€ /an (ceci est ma seule responsabilité civile car je n’ai pas de voiture au de logement (je vis sur base), donc je suppose qu’il m’en faut une en remplacement ou garder cela là non ?)

Ce qui me coute 14€50 /mois chez AGPM

ET pour UNEO j’ai la formule « UTILE » (je n’ai pas les prix sur moi)

Merci de m’avoir lu et 2 fois merci si en plus vous pouvez m’aider.

Cordialement,

Modifié par titousky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ma connaissance, ces protections ne sont pas obligatoire, et la marine ne fait pas de "pression" pour les avoir (contrairement à l'armée de terre). De plus, on a du mal à trouver des volontaires pour les EPE (il n'y a qu'a voir les rappels en GNP).

Maintenant, il faut voir ce que tu assure, car bon, les assureur (et AGPM/GMPA ne font pas exception) ne se gène pas pour te vendre de l'inutile.

Après attention, ce sont souvent des "package" dont tu as peut être besoin pour d'autres choses (lunette, dent etc).

Et sinon en soi une assurance responsabilité civile n'est pas obligatoire. http://vosdroits.service-public.fr/F2123.xhtml

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas faire n'importe quoi. Une assurance privée ne couvrira pas les problèmes liés à notre emploi de militaire puisque les circonstances seront forcément spéciales et pas prises en compte par les assureurs qui ne s'avance pas en général pour les conditions plutot particulières. Il faut impérativement garder l'AGPM ou le GMPA à mon avis pour plus de sécurité. Ou alors bien lire à fond les éléments du contrat privé, et poser les questions qui surgiront forcément. Pour la mutuelle, c'est moins important. Celle-ci ne fonctionnera dans tous les cas que pour les soins sur le territoire ou en europe conventionnée...

C'est exactement maintenant que vous avez besoin d'une assurance vie "orientée mili". Dans le cadre de missions, SEULES ces assurances seront opérationneles. Il n'y a pas à réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux être que d'accord avec Gigixi, si ces assurances ne sont pas obligatoires, elles peuvent être pertinentes en ce moment, pour cela, il faut éplucher le contenu.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand meme savoir que les assureurs civils (autres que AGPM/GMPA) n'assurent pas les dommages liés à des guerres/conflits/décès en mission/etc....

Quant a resilier la mutuelle, c'est bien beau, l'economie mensuelle n'est pas negligeable mais je dois quand meme rappeler que :

- une journée d'hospitalisation en chirurgie (pour jambe fracturée par ex) coute la bagatelle de 2200 euros

- une journée en réanimation coute pres de 5000 euros

- 20 minutes de sortie du SMUR coute 900 euros à la charge du patient (ne parlons pas du SMUR heliporté....)

Alors oui la sécu prend en charge une grosse partie de ces frais mais pour le reste? Auras tu de quoi te soigner le moment venu?

Faut reflechir quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...