Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Renseignement moniteur sportif


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour commencer petit rappel de mon parcours :

Je dispose d'un BEP - BAC - BTS dans les métiers de l'industrie graphique (imprimeur) et je souhaite me réorienter et rentrer prochainement dans l'armée de terre en temps que militaire du rang ou sous officier j'hésite encore ,la spécialité Moniteur d’entrainement physique militaire et sportif.

Cependant je me pose quelque question sur se métier :

- Les moniteur sportif partent-ils souvent en OPEX ? Et quel est sont rôle dans les OPEX ?

- C'est difficile de rentrer militaire du rang en tant qu'aide moniteur sportif ? Les résultat sportif sont les plus importants je suppose ? Il y a beaucoup de recrutement ?

- Et quel est la différence entre Entraîneur sportif dans l'ADT ou moniteur EPMS ?

Je vous remercie d'avance

Modifié par guillaume380
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si je ne me trompe pas, ce poste n'est qu'ouvert qu' aux sous-off,

Quand je me suis renseigner pour y rentrer dans l'armée de l'Air, il yavait que 3 places demandées (juin 2012), je suppose que cela doit tourner sur les doigts d'une main aussi dans l'ADT.

Niveau profil, ils recherchent des top niveau sports, complet toute discipline, c'est ce que l'AA m'avait dit.

Si je peux te donner une information en plus, rien ne t'empeche d'ouvrir aussi un dossier AA en parallèle, et le mieux c'est d'aller à ton cer pour mettre tout ca en place

Pour le reste ceux qui savent réellement répondront ^^

http://air-touteunearmee.fr/metier/113/moniteur-d-entrainement-physique-militaire-et-sportif.html

Modifié par ArtNoise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les aide moniteur sont des mdr, recrutés en interne.

Aide moniteur sport, commando...

Circuit: gymnase/cirfa/gymnase/cso/gymnase/régiment.

Bref, une bonne condition physique est indispensable même en tant qu'aide moniteur.

A+

Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...