Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

mécanicien navigant


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais avoir des avis sur le métier de mécanicien navigant. Peu de gens peuvent m'en parler et je n'ai pas trouver de tuto à ce sujet.

Je postule à saint maixent en octobre pour ensuite faire une spécialité mécanique cellule et moteur des aéronefs à Rochefort (dans l'armée de terre).

Pourriez vous m'éclairer sur ce métier, ses missions, ses formations si il en faut pour y accéder, etc ...

Merci d'avance pour vos réponse !

Bonne journée à tout le monde !!

paul

Modifié par xt paolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mecanicien navigant. Déjà être mécano aéro, passer le BSTAT, se porter candidat et espérer avoir l'aptitude PN. En gros attendre facilement 8 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci MrHH, si il y a des incorporations avant (juin je crois) mais je pars au nicaragua cet été et je ne peux pas décommander du coup j'attends octobre. Merci pour ta réponse je vais aller voire ça. Tu postules également dans l' ALAT ?

Merci Had pour ton précieux conseil, 8 ans c'est long il n'y a pas d'autre voies possible ? :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frère est mecnav sur Puma dans l'armée de l'air depuis un an et il a 29 ans maintenant. Il est rentré dans l'armée en tant que sous-off mécanicien aéro à 19-20 ans soit près de huit ans (bien joué Had !) pour devenir Mécanicien Navigant. Je me souviens d'un concours qu'il devait passer et dont le contenu très complexe vous glace d'effroi !!! Le pire c'est que s'il se loupait, il finissait steward ...

Modifié par Elie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MrHH, faut pas te démotivé pour ça, il y a tellement de possibilité dans l'armée. Tu trouvera bien une spécialité qui te plaira :). Ou alors c'est que tu n'es pas si motivé que ça pour défendre les valeurs de la France, honoré nos anciens ou tout simplement pour exercer un métier qui te fait vibrer. Garde confiance, re ouvre ton dossier, poses toi et prends le temps de re réfléchir :). Pour ma part j'ai un bac S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...