Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

(Trop) longue attente des résultats GAV !


amelie.6

Messages recommandés

Mais je pense que les épreuves physiques risque de se généraliser d'ici peu, au vu des échecs de GAV à l' EPG SOG. En plus année de réforme je trouve en gendarmerie notamment pour le CAT. De plus la gendarmerie est devenue plus regardante au niveau du CCPG et CCPS. Enfin sincèrement je vous souhaite à tous bonne chance car la sélection est rude et à tout niveau.

Bonne lecture !

Modifié par Sp057

Albert Einstein - "Tant qu'il y aura des hommes, il y aura des guerres."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Ce qui manque lors des sélections c'est bien évidemment de regarder le passé de chacun et le vécu, après faut bien faire une sélection quelques part. Si vous avez une ligne directrice tenez là et foncez, les limites sont là pour être dépassés !

Bonne lecture !

Modifié par Sp057

Albert Einstein - "Tant qu'il y aura des hommes, il y aura des guerres."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait aussi une année que j'attends c'est vrai ça fait long, c'est vrai ça fait long d'attendre un vrai statut social et pour bien d'autres choses notamment le moral qui prend une claque surtout lorsqu'on y met tout son coeur ! J'ai mis de côté pas mal de choses pour me consacrer intégralement à rejoindre les armées et plus particulièrement la Gendarmerie, la vie c'est des obstacles et les obstacles sont là pour être franchis ! Ok c'est dure mais le jour ou il y aura marqué ADMIS c'est 10 fois +, 20 fois +, 30 fois + voir 50 fois + que l'on savoure sa réussite !

Albert Einstein - "Tant qu'il y aura des hommes, il y aura des guerres."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous pouviez éviter les doubles posts vous avez un petit bouton "éditer" à votre disposition pour rajouter quelque chose :)

Sinon oui tu es jeune donc profites en pour bosser à fond ton futur concours !!

Dossier GAV: 23/01/2013

Tests GAV: 6/03/2013

V.M: 6/12/2013 APTE

Incorpo: 6/01/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après remise en question il faut toujours. S'informer le plus sur ce métier ou est ce que ce métier est bien fait pour moi ? Méditer pourquoi la Gendarmerie au lieu de la Police ou une armée ? Le nombre d'heures de travail/semaines, l'utilisation d'une arme et j'en passe ...

Bonne lecture !

Albert Einstein - "Tant qu'il y aura des hommes, il y aura des guerres."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma pars j'ai toujours été dans ce milieux père militaire grand père retraitée de gendarmerie ex copain militaire et lactuelle est gendarme .depuis la 5eme je suis attirée par ce métier , après entre le voir vivre par d'autre et le vivre soit meme ce n'est pas du tout la même chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est effectivement pas pareil ! Mais après être issu du milieu et le côtoyer peut vous aider à prendre la température cela est donc bien dans votre cas.

Albert Einstein - "Tant qu'il y aura des hommes, il y aura des guerres."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet idem pour moi, je viens du milieu militaire du côté de la famille, j'ai toujours baigné la dedans : Père Adjudant-Chef Régiment D'Artillerie à l'armée de terre ; Mère Sergent-chef Artillerie toujours, et mon beau-père Major et commandant de brigade d'une BTA.

J'ai toujours voulu rentrer en gendarmerie depuis tout petit, je suis réserviste dans ce corps parallèlement à ça donc je suis fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand l'on vie dans une famille de militaire comme c'est le cas de certains d'entre nous, on voit que c'est héréditaire parfois x) enfin ceci dit, je repars à mes révisions, car c'est dans très peu de temps ce fameux concours pour ma part ^^

Je vous souhaites une bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien tout cela des bons profils, je vous avoue que chez moi aussi on est tous militaires mais plus particulièrement en Gendarmerie sauf un de mes cousins qui est dans l'armée de terre lol, j'espère qu'un jour nos chemins se croisent =)

Albert Einstein - "Tant qu'il y aura des hommes, il y aura des guerres."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gendarmes sont accro au café, étant réserviste je suis souvent en service et je dois avouer que l'on tourne souvent aux alentours de 3 à 4 cafés par jours : 1 en arrivant le matin, 1 en revenant l'après-midi après mangé, 1 dernier en revenant de service après avoir fait les CPS en ce qui concerne les GA et réservistes.

Le tout fait 3 mais il arrive d'en prendre un de plus quand l'on se rend dans une autre Brigade pour une raison X.

Dans mon département on rentabilise bien les machines à café x).

EDIT : en fait on peut tourner aussi jusqu'à 5 quand l'on est de patrouille de nuit j'allais oublier.

Bref c'était une parenthèse ^^

Modifié par Termalian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca dépend surement du nombre de candidats qu il y avait a ta session, nous les résultats négatifs sont en train de tomber, au bout d'un mois a peine, mais ils disent 3 mois minimum.

Je me demandais si les résultats positif ou négatifs tombaient en meme temps ou non. Histoire de savoir de quel coté mon dossier est susceptible d'aller.

épreuves sportives cadet : 02/04/2014

en attente de convocation oral.

ENP Périgueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai passé les tests en mars et une fille avec qui je les avais passé les a reçu un mois pile après, et pour ma part toujours pas de réponse donc bon on garde espoir

PS: le jour du concours y nous ont dit les résultats fin mai début juin donc tu vois.. tu penses que ça à l'air rapide mais c'est juste pour les négatifs :p

Modifié par Lilylou

Dossier GAV: 23/01/2013

Tests GAV: 6/03/2013

V.M: 6/12/2013 APTE

Incorpo: 6/01/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...