Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Mutation 2013


Messages recommandés

iBonjour,

Je suis femme de militaire, mon mari doit être muter apparemment pour le 1er août. Nous sommes en attente d'un ordre de mission, nous avons actuellement une maison et moi je travail. ( J'aimerai rester correcte et ne pas demissionner a la sauvage)Nous ne pouvons rien planifier actuellement tant qu'on ne sait ou on va ( vendre la maison, on peut pas se permettre d'avoir deux logement)Cela devient très dure nerveusement. Y a t il un calendrier. quand es ce que ça tomber???? Ces collègue de l'armée de l'air ont déjà l'ordre de mission pourquoi il y a une différence de gestion? Avez vous du nouveau, t y a t'il des famille dans notre situation?

[dm code=]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tombe au fur et à mesure que c’est connu/ décidé. On ne gère pas des centaine de millier de personnel en 10 minutes sur un coin de table.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement.... J'entends et je comprends, de ma fenêtre je vois que ma position, ma situation. Aujourd'hui nos hommes partent en mission c'est un fait compréhensible en vu de leurs métiers. Mais quand je vois que les dates de formation ne sont connus qu'une semaine à l'avance, que les problème de solde ne sont toujours pas résolus, qu'on attend des remboursements et que si au bout de six mois on est remboursé on a de la chance. Defois qu'il faut refaire une demande ou renvoyer les documents. Comprennai qu'il y a un problème de fond (d'organisation et de gestion du personnel)et qu'à moment donnée les gens en on Ras le bol. Mon mari a souhaité servir son pays, et je respect et admire. Mais gérer des vies humaine de tel sorte toujours attendre après quelque chose ou quelqu'un. On peut je pense, pallier à certain problème, moin il y a d'intermediaire mieux sa se passe. Trop de meneur à moment plus de gestionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en même temps, vous mélangez un peu tout dans ce sujet... Les problèmes de soldes sont dûs à un changement mal géré vers un système défectueux... En revanche, ne pas avoir sa mutation un 13 mars n'est pas quelque chose d'anormal. Certes, votre inquiétude est compréhensible, mais la mobilité géographique est un des aspects du métier.

Modifié par Viandox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

(hors sujet) je pense que je vais bientot arréter de poster sur ce forum, car ENCORE une fois, apres un long texte, et peut etre avoir malencontreusement heurté une touche du clavier qu'il ne fallait pas, j'ai TOUT perdu. Ca commence à bien faire... ca arrive trop souvent ! Je psignale ce problème aussitot dans la rubrique "amélioration du forum".

Donc je reprends, mais juste en résumé.

Femmedemilitaire a raison dans l'ensemble. On est administré n'importe comment et au mieux à vue d'oeil. Il a quand même été décidé il y a 4 ans d'une mutualisation, au moins du soutien ? Donc comment accepter encore que ce ne soit pas appliqué sur le terrain ? Comment accepter les différences de traitement ? Et quand finalement nos dirigeants prendront en compte les situations personnelles, et même les questions de vie sociale ?

Il est absolument anormal qu'en mars, les militaires ne sachent pas où ils seront mutés 4 mois plus tard. C'est se foutre du monde ! D'autant qu'il y a des services (dont le mien !) où on arrive à "s'infiltrer" et à tout savoir du pourquoi des décisions et même à intervenir avant les décisions finales (voire aussi apres). Alors 2 poids 2 mesures ça commence à bien faire ! Nos administrateurs n'ont aucune excuse. C'est eux qui prévoient et pilotent les grandes manoeuvres, les réductions d'effectifs, les mutations, alors qu'ils le fassent correctement ...

Si dans le privé ils travillaient de la sorte, ils ne feraient pas long feu dans les directions parisiennes bien à l'abri de tout et bien au chaud (enfin, dedans, pas dehors :-))

La défense n'est plus à la hauteur et ca devient une évidence, ses choix sont mauvais (Louvois etc, RGPP etc) et surtout au niveau central personne n'est capable de travailler en concertation. Et ça c'est le plus désolant, et les exemples fleurissent tout au long de l'année.

Alors il ne faut pas se plaindre ???? Ne vous plaigniez donc pas Femmedemilitaire ! J'ai une collègue, pardon camarade, même si ca fait un peu communiste, dont le représentant RH de son service a reçu PAR EMAIL, un avis concernant son poste qui sera supprimé à l'été 2013. 1 heure après, la demande de mutation réclamée par la RH du service, partait à Paris avec les désidératas d'affectations. Tout le monde a été lamentable dans cette affaire, Paris d'abord, et notre RH qui a tres mal réagi. Et je ne vous parle pas de ma pauvre collègue, arrivée il ya 3 ans à peine, que l'on met dehors sans autre forme de procès... Même les cheveaux ont droit à plus d'égards (bon sauf par Findus bien sûr !)

J'arrête là avant de lâcher tout ce que j'ai sur l'estomac...

Mais Femmedemilitaire solliciter le chef de base, le président de catégorie, s'ils veulent ils peuvent savoir. Ou alors faites comme les marins, appelz directement votre direction. Vous n'avez rien à perdre, et elle est très à coté de son sujet.

Bon courage !

Modifié par Gigixi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que d'énervement stérile... se plaindre et se lâcher ici ne servira qu'à vous soulager (et encore j'en doute), mais ne fera nullement avancer le schmilblick.

Nous sommes mi-mars, les OM continuent d'arriver, point.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie " faites comme les marins, appelez directement votre direction" m'a beaucoup fait rire, presque autant que les clichés sur "les planqués de Parisiens" qui se permettent de travailler par mail, j'imagine pour plus de réactivité, alors que c'est tellement plus simple et rapide de faire des courriers écrits avec bordereau d'envoi transmis par char à boeuf...

Modifié par Viandox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'avais pas renchéri parceque ce sont des coups d'épée dans l'eau. Merci gigixi du conseil. Et pour les autres j'espère qu'il me conseil de patienter par expérience.....Ce forum m'a permis de me renseigner et en même tant passer mon coup de gueul. Les réponses que j'ai eu avec un ton diplomatique, me laisse a penser à une réponse bateau de la rh ou à un répondeur "je vous demande de patienter nous allons répondre à votre demande". Oui j'attends es ce que j'ai le choix, effectivement je ne suis plus à ça près. Mais âgée un plus de tact la mobilité géographique est un aspect du métier..... Ne me faites pas avaler que depuis la fiche de vœux soit pratiquement un an ça prend autant de temps. J'aurai aimer faire une étude, savoir par combien de personne voit le dossier et valide, désapprouve, la durée moyen par service. Le temps d'acheminement.... Et chui quand même pas certains que le traitement du dossier en temps réel à dépasser une journée de boulot. Dans le privée on fait la chasse au gaspillage et je pense que ça serai pas un mal dans le public.... Je mélange peut être tout mais si la mécanique était bien huile je me serai peut être pas en train de me poser ces questions... En patientant mon lieu de résidence. pour me projeter dans mon avenir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A la lecture de ces posts, on peut donner en partie raison à chacun, qui apporte à son niveau une part de réalité (malheureusement parfois).

Effectivement, bien trop souvent, la gestion des ressources humaines de l'institution est illogique. Pour prendre exemple, à combien de reprise accueil t-on les nouveaux arrivant au corps alors que d'autre n'ont toujours pas était mutés (trop de monde se bouscule au portillon, ce qui "bouche le tuyau").

Je ne citerais pas bon nombre d'anecdotes à ce sujet d'ailleurs.

Pour votre cas, effectivement comme beaucoup l'ont dit, il faut malheureusement prendre son mal en patience et espérer que l'ordre de mutation (sa date d'arrivée) ne vous portera pas trop préjudice.

L'ennui majeur réside dans l'efficacité de gestion des OM, et à cette tendance de flux peut souple et logique.

De plus, l'ajout des GSBDD rajoute des échelons supplémentaires et par conséquent rallonge le processus.

Faite nous part de l'évolution (aussi positive soit elle je vous le souhaite) de votre situation.

Nous pourrons vous aiguiller au mieux et vous proposer des solutions d'urgence.

Cdlmt.

France libre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci de votre compréhension, je me sent moin seul. À ce jour nous n'avons toujours pas d'om, tout ces collègue on eu l'om, son capitaine semble avoir reçu le dossier de son remplaçant... Et nous, toujours dans l'attente. Nerveusement difficil a tenir dans ces conditions! Ça fait genre on ne sait pas ou le caser donc ça prend du temps... À bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...