Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Comment améliorer son endurance?


rattata

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je passe les tests dans 1 mois et j'ai un gros souci au niveau de l'endurance.

Je fais de l'aérobic, de la danse, et de la piscine.

Pourtant malgré mes entrainements il me manque cruellement l'endurance.

Je pense que je dois arriver à pallier 5 au tests d'endurance. J'ai beaucoup de mal avec le fait de s'arrêter.

De plus, avec tout ce qu'on entend j'ai un peu peur d'aller courir dehors et aucun de mes amis est motivé.

Connaissez vous une méthode pour qu'en un mois je puisse gagner bien deux palliers ? Puisque c'est vraiment ça mon défaut les tractions et le parcours j'y arrive bien.

Ps ; Je suis fumeuse et plutôt accro aux macdos. L'alimentation a t il quelque chose à voir dedans ? Pour la cigarette évidemment que oui ...

Merci beaucoup de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Luc Léger, rien ne remplace les séances de course à pied. Le tout c'est de se faire violence, d'en faire régulièrement pour progresser.

Je suis une fille et je vais courir seule en foret régulièrement, quand je m'en vais je dis ou je vais exactement et j'ai toujours mon portable sur moi. Évidemment, j'y vais en plein jour, et tout se passe bien, donc ne t'inquiètes pas pour ça. Sinon tu as la possibilité de courir en zone urbaine, tu ne seras pas isolée (attention aux articulations par contre).

Courir avec des amis n'est pas forcément une bonne solution pour progresser, car certains n'auront pas le bon rythme ou au contraire iront trop vite (du moins, je préfère courir seule, après chacun fait comme il le souhaite ;) )

Civile, prépare un dossier EVSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également que se faire des séances de courses fractionné, avec le son du test dans ton mp3, est la meilleur des solutions. Pour cela tu n'a besoin que d'un espace de 20m, un bord de route où la bordure d'un terrain de sport peut suffire.

Tu peux également habituer ton corps aux grands efforts et à l'endurance par des moyens détournés, comme le vélo.

Le macdo devrait être pour toi un extra, un petit plaisir malsain, et l'alimentation saine devrait être une norme. Ça demande de la volonté, je sais ce que c'est, j'étais accroc au coca !

Je te souhaite bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mavais pour le dos et les articulations? C'est ni plus ni moins que de la course a pied sauf que tu alterne les phases rapides et lentes... fractionné n'est pas egale a Luc leger.

"Je ne crois pas au proverbe que, pour savoir commander, il faut savoir obéir"

Napoléon Bonaparte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ton niveau (faible) et le temps qu'il te reste (peu), contente toi de 2 ou 3 footings tranquilles par semaine, disons 30 à 40 minutes. Rien de trop difficile, marche quand tu sens que c'est trop difficile. Ton corps est pas habitué à ce genre d'effort (tes articulations et tes muscles en particuliers), il faut pas le brusquer. Au risque de te faire mal avant le passage au CSO. Tu feras, à ton niveau, d'énormes progrès avec ces quelques runs.

Investit dans une paire de chaussures de running. Pour coureuse occasionnelle, à 40€ tu devrais pouvoir t'en sortir.

Pour faire une séance de fractionné, il faut connaître ou sa VMA (vitesse maximale aérobie) ou sa FCmax (fréquence cardiaque maximale). En l’occurrence, il est préférable d'être un coureur expérimenté, ça concerne donc pas notre miss.

Modifié par Ivan 01

Départ pour le 35eme RI le 1er Août 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mavais pour le dos et les articulations? C'est ni plus ni moins que de la course a pied sauf que tu alterne les phases rapides et lentes... fractionné n'est pas egale a Luc leger.

Dixit mon ostéopathe, que j'ai vu récemment pour un problème de dos justement !

Civile, prépare un dossier EVSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je pose ma question ici, car je ne voulais pas créer un sujet juste pour ça, pour ceux qui sont habitués de course à pied, quel paire de Running me conseillerez-vous ? Celle-ci me parait pas mal, qu'en pensez-vous ?

asics-gel-ds-trainer-17-m-chaussures-hom

Je commence aussi mon entrainement en vue d'un futur engagement ;)

Modifié par .0w??.™`
Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour la réponse du sujet principal, sérieux on trouve des articles à la pelle en cherchant bien, par exemple ici: http://www.jogging-international.net/entrainement/articles

A .0w??.™` l'idéal c'est d'aller essayer les shoes dans les mags directement, ou après bien sur quand tu es décider tu peux commander sur internet, car maintenant tu as de bonne offres ou tu payes moins chère qu'en mag.

Après chaque marque est différentes, l'amortie, le ressentie quand tu es dedans, tout un tas de choses, et bien sur les tailles!

Une chose tu dois connaitre absolument ta foulée de base, mais l'idéal tu prends neutre/universel comme ca tu es sur de ne moins subir niveau articulations si tu a des défauts de courses naturelles.

Le mieux il ya de bons shop qui sont équipés de plateforme pour connaitre ta foulée, supinatrice, pronatrice etc. Mais le top c'est d'aller chez un podologue, qui te fera des semelles à tes pieds, puis en prenant bien sur des chaussures à foulées universelles, sinon tu auras tout faux, c'est ce que j'ai fait au début! Car vu les kilometres que l'on va taper les blessures arrivent vite, et c'est pas négligeable de faire les choses biens,

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour la réponse du sujet principal, sérieux on trouve des articles à la pelle en cherchant bien, par exemple ici: http://www.jogging-international.net/entrainement/articles

A .0w??.™` l'idéal c'est d'aller essayer les shoes dans les mags directement, ou après bien sur quand tu es décider tu peux commander sur internet, car maintenant tu as de bonne offres ou tu payes moins chère qu'en mag.

Après chaque marque est différentes, l'amortie, le ressentie quand tu es dedans, tout un tas de choses, et bien sur les tailles!

Une chose tu dois connaitre absolument ta foulée de base, mais l'idéal tu prends neutre/universel comme ca tu es sur de ne moins subir niveau articulations si tu a des défauts de courses naturelles.

Le mieux il ya de bons shop qui sont équipés de plateforme pour connaitre ta foulée, supinatrice, pronatrice etc. Mais le top c'est d'aller chez un podologue, qui te fera des semelles à tes pieds, puis en prenant bien sur des chaussures à foulées universelles, sinon tu auras tout faux, c'est ce que j'ai fait au début! Car vu les kilomètres que l'on va taper les blessures arrivent vite, et c'est pas négligeable de faire les choses biens,

-

Merci, voila une bonne aide.

Je vais allez voir ça en magasin demain, à dectahlon go sport ou directement dans un magasin de course :)

Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille Inter plutôt que Decath (désolé pour la pub). Ils font souvent des promos et les conseillers sont souvent beaucoup plus expérimentés. Perso j'ai eu des Mizuno à 60euros au lieu de 100 alors que ce n'était pas les soldes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai acheté des Adidas et je ne suis PAS satisfait de ces chaussures le prix était raisonnable certes (40 euros) mais j'y mettrai plus cher la prochaine fois,

semelle pas souple et peu d'amortie, puis ce n'est pas le plus important mais le design et très moyen...

http://www.amazon.fr/dp/B009JX5572/ref=asc_df_B009JX557212591648/?tag=hydra08-21&creative=22710&creativeASIN=B009JX5572&linkCode=asn&hvpos=1o2&hvexid=&hvnetw=g&hvrand=2046090281837007021&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=

pour l'aperçu de la chaussure en question.

Le seul point positif (disons que positif est un grand mot) est que au vu du manque de souplesse de la chaussure la foulée repart plus vite je dis ça notamment pour le Luc Léger.

Et le chausson est étroit pour les pieds fins.

Mais je répète je ne les conseilles pas.

asics, mizuno et même new balance sont pas mal.

Modifié par ozarm

***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement je pense que la santé du corps est plus importante que le prix des chaussures . Les genoux et chevilles si vous commencez à vous les ruinées maintenant ... Puis si tu rentre dans l'armée tu va pa en passer de coureur occasionnel à coureur fréquent même très fréquent même! Moi j'ai une pair de asics universel j'en suis très content bon (120 euros aussi ) je cours beaucoup aussi sinon j'ai eu des new balances aussi bonne qualité !

Dulce et decorum est pro patria mori

Palier 10. Apte TAP

PO:20/20

Tractions:21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je tenterai bien les New Balance,

en autre il est vrai que niveau santé du moins articulations et autres je me pose des questions avec ces chaussures, après un 10 kilomètres je sens une gène au genoux, rien d'alarmant mais pas forcément normal.

De plus les chaussures font un bruit de claquement quand je cours (je me suis dit le temps que la chaussure se fasse ou ma foulée, mais non) et dernier point c'est bête à dire mais les chaussures ne me donne pas envie de courir pourtant j'aime ça avec un mp3 et c'est partis...

La moral c'est d'y mettre le prix pour être tranquille un moment et aimé faire ces sorties ainsi que protéger son corps.

Modifié par ozarm

***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Universelle il me semble et les Adidas que j'ai sont universelle donc je pense pas que ce soit ça.

Mais de toutes façon j'attend ma paye et je pense opter pour New Balance !!

Je dis universelle il me semble du fait que mes chaussures ne s'usent d'aucun coté.

Modifié par ozarm

***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...