Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Candidats Maistrance spé fusilier marin pour septembre 2013


Armistice29

Messages recommandés

Bonour à tous,

comme dit dans le titre (tout y est), j'ouvre ce nouveau topic afin de réunir les différents candidats fusilier marin pour Maistrance à la rentrée 2013. Le but étant d'échanger entre candidats, de savoir où vous en êtes au niveau de vos dossiers respectifs, au niveau des tests (déjà passés ou en attente d'une date), de se communiquer nos résultats respectifs afin de comparer (et de "jauger la concurrence" ;) ) avec les autres candidats. Bref, tout ce qui vous passe par la tête, tout simplement! :)

Cordialement,

Thomas

Fusilier marin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

bonsoir j'espère que tes 4 mois à maistrance et le reste à Lorient se passeront très bien. et je te souhaite aussi de réussir le stage co.

n'hésite pas à revenir sur le site pr qlqes brefs retex de maistrance, l'ecofus et why not le stage :)

"L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration."

2ème D.B.

 

civil - secouriste à la Protection Civile de Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour camarades,

pour ma part j'ai mon entretien de motivation le 9avril! Mon orienteur m'a dit que ça allait être juste pour septembre par rapport aux semaines de test mais s'il y en a en mai c'est bon alors!

Joris56 et Rata44 vous avez déjà passé votre entretien de motivation? si oui, comment se fait-il que tu passes les tests si tard Rata44?

Fusilier marin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Armistice29 (le 29 c'est pour le finistère ?? =D)

Moi j'ai passé les épreuves en novembre 2012 pour la rentrée janvier 2013 , alors voici mes résultats :

Je n'avais pas fais les maxi dans toutes les épreuves :

-11 tractions

-48 abdos

-31 ou 32 pompes

-entre 14 et 15 VMA (si je me souviens bien)

-3m de corde =(

-piscine ok

-course de 4 km avec sac de 8 kilos en 20 min

Mais 4 semaines avant de passer la semaine de tests , je me suis tordu le genoux je suis allé passer les tests quand même . Et genre 2 semaines après je passe un IRM qui me confirme une rupture des ligaments croisés et fissuration du ménisque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha d'accord! mais du coup t'as déjà passé les tests à Lorient lors de ta 1ière candidature non? si oui, quels étaient tes résultats?

J'ai fais tous les max à la corde traction pompes abdos, pallier 15.30 à la vma et 18m30 à la marche.

Sinon si tu veux avoir des infos sur le déroulement de la smn on en a parlé là https://www.aumilitaire.com/forum/12782-temp-d-attente-test-a-lorient-fusilier-marin.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kent.

oui je suis du coté de Pont l'abbé et toi?

Dommage que tu te sois blessé avant de partir aux tests, t'aurais surement bien mieux réussi le VMA! un peu faible à la corde aussi, dommage!

mais tu n'as pas précisé si tu avais été sélectionné pour Maistrance ou non?!

Fusilier marin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rata44,

pas mal du tout tes résultats! dommage pour le VMA, sinon c'est plutot du bon boulot!

je trouve juste bizarre que tu doive repasser les tests une 2ième fois, ils sont pas valables 1an comme dans l'armée de terre?

ps: merci pour le lien ;)

Modifié par Armistice29

Fusilier marin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Armistice29

Je suis de Lorient !! =)

J'ai été admis à Maistrance pour ma deuxième spé qui était "porteur" mais j'ai été déclaré inapte définitif aux armées car mon ménisque à été touché en plus des croisés donc sur la SYGICOP pour le I je suis classé I=5 maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais si exact, ils sont valables un an mais c'est moi qui tient à les repasser

ha daccord, mais du coup tu repasses tout; sport et tests psycho, je suppose?

c'est pas mal ça quand tu les as raté, dans l'armée de terre les tests psycho sont valables 3ans, sans pouvoir les repasser donc si jamais tu les rates....

"Je ne crois pas au proverbe que, pour savoir commander, il faut savoir obéir"

Napoléon Bonaparte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit sûrement être pareil que dans l'armée de terre et valable 3 ans pour les tests psycho et un pr les tests sportifs mais en fait je suis en limite d'age pour la prochaine session de mars, donc mon recruteur fait un peu le forcing pour que je repasse les tests

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit sûrement être pareil que dans l'armée de terre et valable 3 ans pour les tests psycho et un pr les tests sportifs mais en fait je suis en limite d'age pour la prochaine session de mars, donc mon recruteur fait un peu le forcing pour que je repasse les tests

ha ok, mais tu as quel âge? et c'est bien pour maistrance que tu postules?

Fusilier marin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir 24, oui c'est pour maistrance, j'ai un bts mais ca fait 3 ans que je taffe dans le civil en fait. Oui les sessions pour maistrance, yen a 3 pour la rentrée de septembre là aux dires de mon Cirfa, il y en avait une en mars, une fin avril et une fin mai du 27 au 31, la dernière possible pour la rentrée de septembre si t'es toujours pas inscrit dont la date limite d'envoi du dossier doit être aux alentours du 20 avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha okok, merci ça me rassures! Quand la 1er maître m'avait appelée pour me donner la date de mon entretien, elle m'avait dit que ça allait être juste pour septembre et qu'il fallait faire vite mais s'il reste 2 sessions ça devrait le faire! J'espère qu'il reste encore de la place parce que je passe mon entretien de motivation seulement demain! je serai sûrement avec toi fin mai du coup!

Fusilier marin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon en sport tu donnes quoi? en course à pied par exemple?!

tu penses faire le maxi partout?

En parlant de maxi voila qui m’intéresse beaucoup !

Savez vous si il y a une limite à ne pas dépasser ? Par exemple il vaut mieux faire le plus de tractions possibles ou il y a un plafond au delà du quel la note n'augmente plus ?

« Honneur, Valeur, Discipline »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...