Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Candidats Maistrance spé fusilier marin pour septembre 2013


Armistice29

Messages recommandés

Salut à tous,

Alors la semaine s'est très bien passée pour ma part. Le premier jours on passe les tests physiques et psychotechniques, ensuite en milieu de semaine vous passez devant le psychologue, et enfin en fin de semaine une marche de 4km avec un sac à 6kg. Après sinon tout au long de la semaine on nous fait visiter la base (notamment les différents parcours..), on a des conférences ( fusiliers marins, commandos, profils de carrière, maitres chiens,...).

Concernant le sport, il vaut mieux bien s'entrainer a la corde, parce que beaucoup échouent car manque de technique, après les tractions évidement c'est les bras déverrouillés complètement, pompes pareil, après rien de compliqué, à par le vameval mais là c'est encore une question d'entrainement.

Sinon c'est un super moyen de découvrir un peu le monde des fusiliers marins et commandos et les personnes sont très sympathiques.

Voilà si vous avez des questions hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Excellent, merci d'avoir pris un peu de temps pour répondre Noel!

ha vous avez vu les différents parcours, énorme ça! ça à l'air d'une simple formalité j'imagine!:P

Et quelles ont été tes résultats au niveau des épreuves sportives? et ton temps sur la marche?

Fusilier marin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à toi Armistice29 pour la sélection et félicitation à toi Noel Flantier pour tes résultats qui sont super bien !! =)

Je me souviens que quand j'ai passé les épreuves lors du VAMEVAL , il y a gars (ancien de l'armée de terre) qui a fais 20 au VAMEVAL et la course de 4km en 15 min ou un peu moins , une machine le bonhomme !! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une machine le gars ouais !! =)

Ben je sais qu'il a fais le max pour le VAMEVAL (en revanche si je sais plus du tout si c'est 19 ou 20 )

Je les ai fais en octobre dernier , mais j'ai foiré la corde et j'ai été déclaré inapte définitif à cause de mon genoux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Yop Rata!

et bien ça s'est plutôt bien passé je crois! Le premier jour on a eu les tests psycho et le sport: au psycho je suis assez satisfait de moi, je pense les avoir plutôt bien réussi! Ensuite au sport j'ai fais les maximas partout, y compris au VAMEVAL! Le lendemain on a fait la marche, j'ai fini 2ième sur 70 en 15min28. Le 1er a fini en 14min48!^^ (il m'a mis 40secondes le salaud :P) une sacrée machine, il payait vraiment pas de mine pourtant! Du coup il a le meilleur temps des deux semaines de sélection, à 7secondes du 2ième. Et pour l'entretien avec le psychologue, ça va aussi je pense!

On était quelque chose comme 72 dont 11 qui sont allés aux rattrapages, 5-6 qui n'ont pas réussi là non plus! Sur la marche on est 33 dans la "zone verte" (sous les 18min) dont 6-7 sous les 16min. (le 3ième a fait 15min50)

Les instructeurs nous ont dit que le niveau de cette semaine était moins bon que le votre, vous êtes 33 à avoir eu un avis "F1" (très favorable) pour Maistrance, sur l'ensemble des tests. Après à maistrance ils étudient les dossiers scolaires de chacun, c'est là que ça va se jouer quoi!

Résultats début juillet en théorie, il y aurait (je dis bien "il y aurait") 40places! (pour moins de 140 candidats ayant réussi les tests)

Modifié par Armistice29

Fusilier marin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, t'as répondu à tout avant même qu'on te pose les questions!

Tas super bien géré en tout cas, tu dois être grave content, il doit pas y en avoir bcp qui font tout les max, comme ça t largement au dessus du lot. Plus qu'à attendre maintenant^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis assez content, mais rien n'est fait pour autant! L'attente va être longue maintenant! :P

lol oui j'ai un peu anticipé sur d'éventuelles questions, je me suis dis que quitte à répondre autant être complet! :) et comme disait un Major à Lorient: "Prévoir, c'est commander"! lol

Kent, les résultats sont début juillet normalement, espérons en tout cas!

Fusilier marin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois rct qu'on a pas la même définition de présentation :) dans l'attente de la convergence de nos point de vue...

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien "j'ai postulé pour la rentrée à maistrance en septembre" en dit déjà beaucoup plus que "salut à tous", alors merci d'aller faire un effort 'là-bas'.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique "présentation des membres".

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonour à tous,

comme dit dans le titre (tout y est), j'ouvre ce nouveau topic afin de réunir les différents candidats fusilier marin pour Maistrance à la rentrée 2013. Le but étant d'échanger entre candidats, de savoir où vous en êtes au niveau de vos dossiers respectifs, au niveau des tests (déjà passés ou en attente d'une date), de se communiquer nos résultats respectifs afin de comparer (et de "jauger la concurrence" ;) ) avec les autres candidats. Bref, tout ce qui vous passe par la tête, tout simplement! :)

Cordialement,

Thomas

de se communiquer nos résultats respectifs afin de comparer (et de "jauger la concurrence" ;) ) avec les autres candidats.

Dans un vrai groupe ou une vraie équipe, il n'y a pas de concurrence, tout le monde s'aide afin que tous arrivent en même temps.... L'esprit de compétition ne mène à rien dans une telle spécialité.....

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un vrai groupe ou une vraie équipe, il n'y a pas de concurrence, tout le monde s'aide afin que tous arrivent en même temps.... L'esprit de compétition ne mène à rien dans une telle spécialité.....

"de se communiquer nos résultats respectifs afin de comparer (et de "jauger la concurrence" ) avec les autres candidats". Je disais cela seulement dans le but de pouvoir comparer nos résultats et ainsi pouvoir se positionner par rapport aux autres, d'une part sur notre niveau sportif et d'autre part, sur la possibilité d'intégrer Maistrance!

Certes, une fois intégrée l'école, nous serons un groupe et il n'y aura plus de concurrence qui vaille mais pour y rentrer c'est comme partout (il n'y avait que 40 places), il fallait être meilleur que les autres donc forcément en concurrence, quelque part!

Cordialement

Fusilier marin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...