Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Candidats Maistrance spé fusilier marin pour septembre 2013


Armistice29

Messages recommandés

Ben si en fait, ça continuera à maistrance peut-être pas une fois qu'on aura intégré la spé, mais à maistrance les 10 premiers ont leur avancement au bout de 8 mois, les 10 suivants 1 ans 2 mois et les 10 derniers quasiment 2 ans, quelque chose comme ça.

Donc je suis d'accord avec toi armistice, au moins pour linstant, ils nous incitent à être concurrent entre nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

aussi étonné que royco, ça sert à quoi de jouer à "qui a la plus grosse" ? Bref, l'important est d'être admis, mes félicitations, maintenant, va falloir apprendre le métier, ce qui n'est pas lui au nombre de traction.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez cette hypocrisie, vous savez pertinemment que tout est affaire de classements et de notations dans la Marine, les mieux notés ont accès aux stages et diverses formations tandis que les autres, moins bien notés, n'y ont pas accès (ou bien plus tardivement)! Il en est de même pour l'évolution en grades etc...

Le tout est que cette "concurrence" soit une "saine concurrence", qu'elle pousse chacun vers le haut, qu'on se tire la bourre ensemble, et que personne ne marche sur la gueule de l'autre pour monter l'échelle, mais concurrence il y aura toujours avant d'arriver en commando, faut pas se mentir!

Modifié par Armistice29

Fusilier marin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez cette hypocrisie, vous savez pertinemment que tout est affaire de classements et de notations dans la Marine, les mieux notés ont accès aux stages et diverses formations tandis que les autres, moins bien notés, n'y ont pas accès (ou bien plus tardivement)! Il en est de même pour l'évolution en grades etc...

Le tout est que cette "concurrence" soit une "saine concurrence", qu'elle pousse chacun vers le haut, qu'on se tire la bourre ensemble, et que personne ne marche sur la gueule de l'autre pour monter l'échelle, mais concurrence il y aura toujours avant d'arriver en commando, faut pas se mentir!

Tu es ou tu vas rentrer à Maistrance ?????????????????

Mon fils vient de terminer hier et va aujourd'hui à Paris pour le défilé du 14 juillet avec l'école.

Il a reçu le prix de "l'excellence et de la cohésion " au cours d'une cérémonie. Si tu es de sa promo tu dois le connaitre.....

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez cette hypocrisie, vous savez pertinemment que tout est affaire de classements et de notations dans la Marine, les mieux notés ont accès aux stages et diverses formations tandis que les autres, moins bien notés, n'y ont pas accès (ou bien plus tardivement)! Il en est de même pour l'évolution en grades etc...

Le tout est que cette "concurrence" soit une "saine concurrence", qu'elle pousse chacun vers le haut, qu'on se tire la bourre ensemble, et que personne ne marche sur la gueule de l'autre pour monter l'échelle, mais concurrence il y aura toujours avant d'arriver en commando, faut pas se mentir!

Notation, classement, oui, mais en quoi est ce lié au nombre de traction que tu vas faire avant d'intégrer maistrance ?

Tu crois que ta notation (ou variation) est basé sur ton nombre de traction ? je rigole... elle est sur ta manière de servir et ton potentiel, et résumer ça à des résultats sportif, bof.

Alors, oui, dans la "concurrence" on peut y trouve rune émulation, on peut aussi y retrouver un pourrissage d'ambiance et surtout rater l'essentiel, que le physique ne fait pas tout, très loin de là.

Et commando n'est pas le rêve de tous, loin de là. Et la réussite du STAC est plus au mental et à la préparation qu'au pire physique, enfin là ROYCO t'en parlera mieux que moi.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, savez vous si la commission pour l'entré à maistrance en septembre 2013 est la même que pour l'entré à l'école à l'école des fus' également en septembre?

comme matelot ? a priori non, pas la même commission (après il y a surement des personnes identiques aux deux)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joris56 a écrit:

Bonjour, savez vous si la commission pour l'entré à maistrance en septembre 2013 est la même que pour l'entré à l'école à l'école des fus' également en septembre?

comme matelot ? a priori non, pas la même commission (après il y a surement des personnes identiques aux deux)

Je confirme, tout les fusiliers marins du forum ont déjà eu leur réponse la semaine dernière pour maistrance. J'imagine que celle pr QMF va bientôt suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, pour avoir postuler deux fois, je peux te dire que la réponse négative se fait longue à attendre, j'ai eu mon courrier de refus le 3 juin 2013 pour la session de mars 2013,alors que j'avais déjà repasser les tests une seconde fois mais c'est vrai que j'étais sur liste complémentaire donc ils ont attendu le dernier moment.

Donc les réponses positives pour la rentrée de maistrance en septembre, ils les ont déjà donné, et les réponses négatives, je ne sais pas mais quand tu vois le temps que j'ai mis pour la recevoir...

Mais en gros si pour maistrance tu n'as pas de nouvelles là je pense que c'est mort, pour QMF, à mon avis ça va être dans la foulée, pour que les gens puissent quitté leur travail (préavis), mais si tu veux de plus amples renseignements à mon avis appelle ton CIRFA car là, je ne fais que spéculer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement au mois d'octobre (fin ou début novembre), je serai à l'école des fusiliers pour une remise de diplômes, fourragère et décos. :+

Ceux qui seront sur place et avec mon bouquin auront une dédicace gratos avec grand plaisir.:roll:

Ceux qui n'auront pas mon livre pourront ME PAYER UN COUP AU MESS OM !!!!!!!!!!!!!!:P

Je vous en dirai plus lorsque j'aurai les dates exactes.:shout:

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notation, classement, oui, mais en quoi est ce lié au nombre de traction que tu vas faire avant d'intégrer maistrance ?

Tu crois que ta notation (ou variation) est basé sur ton nombre de traction ? je rigole... elle est sur ta manière de servir et ton potentiel, et résumer ça à des résultats sportif, bof.

Mais je n'ai jamais lié classements et notations au nombre de tractions, c'est vous qui faite le lien et vous seul... enfin bref.

Et commando n'est pas le rêve de tous, loin de là.

Lors de ma session de tests, seuls 3/71 ne voulaient pas faire commandos, dont 2 pour raisons médicales.

Fusilier marin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es ou tu vas rentrer à Maistrance ?????????????????

Mon fils vient de terminer hier et va aujourd'hui à Paris pour le défilé du 14 juillet avec l'école.

Il a reçu le prix de "l'excellence et de la cohésion " au cours d'une cérémonie. Si tu es de sa promo tu dois le connaitre.....

Non ROYCO, je vais seulement rentrer à Maistrance en spetembre, je n'ai donc pas le privilège de connaître votre fils. (ma bannière prêtait à confusion je le reconnais, je l'ai modifié ;) )

Modifié par Armistice29

Fusilier marin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un côté y'a les rêves de candidats qui ne connaissent pas grand chose d'autre que "commando", m'enfin bon, j'dis ça, j'dis rien, apparemment je soliloque.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir défilé ce matin avec l'école de Maistrance, mon fils et d'autres militaires ont été invités à un repas à la Mairie de Paris.... Il avait comme voisin de table un sapeur légionnaire et les liens particuliers qui unissent le marine et la légion méritaient bien une photo souvenir....

defile-mairie-de-paris-3_imagesia-com_9u

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous

Je suis candidat pour l'entrée à Maistrance en tant qu'officier marinier fusilier marin. Je suis en attente pour rendre mon dossier de candidature car je souhaite faire partie de la sélection de septembre 2014.

j'aimerai savoir quels sont les tests écrits et combien de temps dure ces tests

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonsoir ici c'est septembre 2013

Je vous invite à poursuivre ici Carlito et Grifield:

https://www.aumilitaire.com/forum/viewtopic.php?pid=245144#p245144

Merci

et bonne chance

T

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...