Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Connexion  
Armistice29

Candidats Maistrance spé fusilier marin pour septembre 2013

Messages recommandés

salut à tous!

je crois que j'étais dans la même session que toi armistice! on a eu plein de proverbes venant des instructeurs qui étaient pas mal!

>> Nouveau : Comparatif barres de traction !!!

je crois rct qu'on a pas la même définition de présentation :) dans l'attente de la convergence de nos point de vue...

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

à part le fait que j'ai postulé pour la rentrée à maistrance en septembre je ne vois pas comment je pourrais me présenter

Et bien "j'ai postulé pour la rentrée à maistrance en septembre" en dit déjà beaucoup plus que "salut à tous", alors merci d'aller faire un effort 'là-bas'.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. J'ai postulé pour maistrance spé fusil. Est-ce que quelqu'un connait la date des résultats.

Merci

merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique "présentation des membres".

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

il semblerait que la commission soit fin juin (d'après ce que j'ai vu dans un autre topic) et les résultats devraient tomber début juillet, en théorie, mais ça pourrait peut être tarder un peu... j'en sais pas plus.

Fusilier marin

Les résultats sont tombés pour moi, je suis pris à Maistrance!! :))) En espérant que vous aurez aussi la bonne nouvelle

Félicitations à vous futurs Fusiliers :) On se retrouvera à Maistrance !

Incorporée à l'Ecole de Maistrance - Septembre 2013

Spécialité: Contrôleur Aérien - Aéronavale

Bonour à tous,

comme dit dans le titre (tout y est), j'ouvre ce nouveau topic afin de réunir les différents candidats fusilier marin pour Maistrance à la rentrée 2013. Le but étant d'échanger entre candidats, de savoir où vous en êtes au niveau de vos dossiers respectifs, au niveau des tests (déjà passés ou en attente d'une date), de se communiquer nos résultats respectifs afin de comparer (et de "jauger la concurrence" ;) ) avec les autres candidats. Bref, tout ce qui vous passe par la tête, tout simplement! :)

Cordialement,

Thomas

de se communiquer nos résultats respectifs afin de comparer (et de "jauger la concurrence" ;) ) avec les autres candidats.

Dans un vrai groupe ou une vraie équipe, il n'y a pas de concurrence, tout le monde s'aide afin que tous arrivent en même temps.... L'esprit de compétition ne mène à rien dans une telle spécialité.....

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Dans un vrai groupe ou une vraie équipe, il n'y a pas de concurrence, tout le monde s'aide afin que tous arrivent en même temps.... L'esprit de compétition ne mène à rien dans une telle spécialité.....

"de se communiquer nos résultats respectifs afin de comparer (et de "jauger la concurrence" ) avec les autres candidats". Je disais cela seulement dans le but de pouvoir comparer nos résultats et ainsi pouvoir se positionner par rapport aux autres, d'une part sur notre niveau sportif et d'autre part, sur la possibilité d'intégrer Maistrance!

Certes, une fois intégrée l'école, nous serons un groupe et il n'y aura plus de concurrence qui vaille mais pour y rentrer c'est comme partout (il n'y avait que 40 places), il fallait être meilleur que les autres donc forcément en concurrence, quelque part!

Cordialement

Fusilier marin

Ben si en fait, ça continuera à maistrance peut-être pas une fois qu'on aura intégré la spé, mais à maistrance les 10 premiers ont leur avancement au bout de 8 mois, les 10 suivants 1 ans 2 mois et les 10 derniers quasiment 2 ans, quelque chose comme ça.

Donc je suis d'accord avec toi armistice, au moins pour linstant, ils nous incitent à être concurrent entre nous.

aussi étonné que royco, ça sert à quoi de jouer à "qui a la plus grosse" ? Bref, l'important est d'être admis, mes félicitations, maintenant, va falloir apprendre le métier, ce qui n'est pas lui au nombre de traction.

Arrêtez cette hypocrisie, vous savez pertinemment que tout est affaire de classements et de notations dans la Marine, les mieux notés ont accès aux stages et diverses formations tandis que les autres, moins bien notés, n'y ont pas accès (ou bien plus tardivement)! Il en est de même pour l'évolution en grades etc...

Le tout est que cette "concurrence" soit une "saine concurrence", qu'elle pousse chacun vers le haut, qu'on se tire la bourre ensemble, et que personne ne marche sur la gueule de l'autre pour monter l'échelle, mais concurrence il y aura toujours avant d'arriver en commando, faut pas se mentir!

Modifié par Armistice29

Fusilier marin

Bonjour, savez vous si la commission pour l'entré à maistrance en septembre 2013 est la même que pour l'entré à l'école à l'école des fus' également en septembre?

Arrêtez cette hypocrisie, vous savez pertinemment que tout est affaire de classements et de notations dans la Marine, les mieux notés ont accès aux stages et diverses formations tandis que les autres, moins bien notés, n'y ont pas accès (ou bien plus tardivement)! Il en est de même pour l'évolution en grades etc...

Le tout est que cette "concurrence" soit une "saine concurrence", qu'elle pousse chacun vers le haut, qu'on se tire la bourre ensemble, et que personne ne marche sur la gueule de l'autre pour monter l'échelle, mais concurrence il y aura toujours avant d'arriver en commando, faut pas se mentir!

Tu es ou tu vas rentrer à Maistrance ?????????????????

Mon fils vient de terminer hier et va aujourd'hui à Paris pour le défilé du 14 juillet avec l'école.

Il a reçu le prix de "l'excellence et de la cohésion " au cours d'une cérémonie. Si tu es de sa promo tu dois le connaitre.....

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Notation, classement, oui, mais en quoi est ce lié au nombre de traction que tu vas faire avant d'intégrer maistrance ?

Tu crois que ta notation (ou variation) est basé sur ton nombre de traction ? je rigole... elle est sur ta manière de servir et ton potentiel, et résumer ça à des résultats sportif, bof.

Alors, oui, dans la "concurrence" on peut y trouve rune émulation, on peut aussi y retrouver un pourrissage d'ambiance et surtout rater l'essentiel, que le physique ne fait pas tout, très loin de là.

Et commando n'est pas le rêve de tous, loin de là. Et la réussite du STAC est plus au mental et à la préparation qu'au pire physique, enfin là ROYCO t'en parlera mieux que moi.

Bonjour, savez vous si la commission pour l'entré à maistrance en septembre 2013 est la même que pour l'entré à l'école à l'école des fus' également en septembre?

comme matelot ? a priori non, pas la même commission (après il y a surement des personnes identiques aux deux)

joris56 a écrit:

comme matelot ? a priori non, pas la même commission (après il y a surement des personnes identiques aux deux)

Je confirme, tout les fusiliers marins du forum ont déjà eu leur réponse la semaine dernière pour maistrance. J'imagine que celle pr QMF va bientôt suivre

Je confirme, tout les fusiliers marins du forum ont déjà eu leur réponse la semaine dernière pour maistrance. J'imagine que celle pr QMF va bientôt suivre

ils ont eu leurs réponses qu'elle soit positive ou négative?

Ben moi, pour avoir postuler deux fois, je peux te dire que la réponse négative se fait longue à attendre, j'ai eu mon courrier de refus le 3 juin 2013 pour la session de mars 2013,alors que j'avais déjà repasser les tests une seconde fois mais c'est vrai que j'étais sur liste complémentaire donc ils ont attendu le dernier moment.

Donc les réponses positives pour la rentrée de maistrance en septembre, ils les ont déjà donné, et les réponses négatives, je ne sais pas mais quand tu vois le temps que j'ai mis pour la recevoir...

Mais en gros si pour maistrance tu n'as pas de nouvelles là je pense que c'est mort, pour QMF, à mon avis ça va être dans la foulée, pour que les gens puissent quitté leur travail (préavis), mais si tu veux de plus amples renseignements à mon avis appelle ton CIRFA car là, je ne fais que spéculer.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
Connexion  

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...