Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Question Marin Pompier de la Flotte


Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Je souhaite intégrer les Marins Pompier de la Flotte , je voulais savoir quel est la Procédure de Recrutement ?

Quel Type de Formation es dispensé?

Et si possible des Avis.

D’Avance Merci

Loïc , Futur Marin ? seul l'avenir nous le diras ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une spécialité. Deux filières pour les non officiers.

QMF : quartier maître et matelot de la flotte (contrat de 4 ans, formation initiale de 5semaines suivie d'une courte formation métier (3semaines en général)

QMM : quartier maître maistrancier (contrat de 10 ans, formation initiale de 16 semaines suivie d'une formation métier de plusieurs mois)

Dans les deux cas : sois bon en sport (tractions, luc léger)et gère bien les épreuves de sélection.

Modifié par Tomate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir, toi tu a l'aire de bien connaitre la Marine National moi qui veux devenir pompier-marin de la flotte et non pas pompier-marins de Marseille ,mon conseiller au cirfa ma dit qu'il fallait avoir une première dans le métier de pompier en gros je pourrais pas le faire lol aide moi stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yebda, dernier avertissement, si pas de présentation, grand tour au frais !

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonsoir, toi tu a l'aire de bien connaitre la Marine National moi qui veux devenir pompier-marin de la flotte et non pas pompier-marins de Marseille ,mon conseiller au cirfa ma dit qu'il fallait avoir une première dans le métier de pompier en gros je pourrais pas le faire lol aide moi stp

Bonsoir,

Il y a une autre solution, c'est ce que je fait en ce moment c'est VLT SELOG MARPO.Nous étions la premier section et comme sa a bien fonctionné il recommence des section très prochainement.

Après voila quelque informations:

Il existe 2 types de marins pompier qui ont fusionné il y a pas longent. les MARPO TERRE et les MARPO EMBARQUE.

Pour les contrat:

QMF; tu fait une formation initial a St Mandrier puis ta SAE a Marseille.

et VLT tu fait une petit formation initial ( je les fait au CIN de Brest) et ta formation de spécialité en caserne.

s'y tu souhaite avoir d'autre infos demande moi ;)

Modifié par soldat morales
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...