Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Mecanicien alat .


Messages recommandés

Bonjour,j'ai un bac pro électrotechnique et je voudrais savoir en tant qu'evat et je n'arrive pas à choisir une spécialité.

Il ya

Mécanicien cellules et moteurs

Mécanicien structure des aéronefs

Mécanicien avionique

Je ne sais pas le quel choisir . Si vous pourriez m’éclairer merci

Modifié par MrH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci je trouve que la filière cellule et motorisation des aéronefs est intéressante,qu'en pensez vous ?

C'est juste que je veux pas faire un mauvais choix et dire l'autre filière aurait sûrement été mieux c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'EVAT tu ne seras qu'aide mécanicien. Après je ne suis pas bien renseigné au niveau des qualifications. Il faut que tu saches si tu préfères avoir les mains dans la graisse ou dans l'électronique de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord j'ai réfléchie ces 2 jours et je pense maintenant faire sous-officier.

Je voudrais plus tard en tant que sous-officier devenir ceux qui accompagne les pilotes lors de leur vol c'est possible ? J'avais fais ma PMD au 3rhc et j'avais entre les pilotes un 3ieme et un 4ieme dans la soute .

Et les sous-officiers travaillent sur des plus gros hélicoptère ? J’espère surtout pouvoir suivre la formation car j'ai juste un bac pro elec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci donc la meilleur filière pour faire mecnav,vig,homme de soute .. c'est sous-officier . OK

La question des helico c'est que un mécanicien puma m'a dit que les evat ne ferons que gazelle ou de ce type et que on leur confie pas des hélicoptères comme le puma.

J'avais vus donc un homme de soute il était sergent mais sans lancer des pierres il avait au moins la trentaine il a pu passer par evat ?

Sinon merci pour toute ces informations je vais faire sous-officier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur ai dis que je voulais faire evat mecano et le recruteur m'a dit que c'est dommage car j'ai le bac.

Mais dans tous les cas ont choisis une spécialité et avec les années on peut faire des stages,c'est bien ça.

Et bien j'avais de bonne et mauvaise note quand j’étais en bac pro électrotechnique,je comprenais des choses d'autre pas donc ça me fait un peu peur les 15 sur 20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

3RHC je connais un peu, j'accroche pas trop la localisation mais c'est un beau régiment...

Alors pour volé, il faut avoir une fonction à bord de préférence...

VIG: le truc de base sous JVN de nuit ou à vue, tu regarde les câbles électriques, les autres appareils en patrouille etc c'est un peu ennuyant mais pas compliqué..

Sling ou treuil: c'est un stage à faire et dans l'AdT c'est uniquement sur HM ( ou hélico de transport ), c'est les charges à transporter.

Mec: quand t'ai CT1 et que tu pars en mission.

Mecnav: c'est sur HM celui qui gère les manettes, la place entre le chef de bord et pilote, tu touche la prime à l'air, pour faire le stage il faut être avio, meca, CT2 ( quoique avec le nouveau cursus, ça a peut être était modif à la baisse )

Gunner: sur HMA ( hélico de manoeuvre et d'attaque.) peux être sur Gazelle bientôt pour le moment je crois que c'est un pilote mais ça va surement bientôt changé.

Homme de soute: en général il fait VIG, ouvre les portes, places les mec pour l'équilibre, ouvre les bidons de carburant..

ETC ETC

Sous_officier il faut juste le bac, et tu l'as dans la bonne filière...

Je comprend pas la question.

Le type d'hélico ne dépend pas du grade...

c'est en fonction de l'affectation, des besoins du rgt lors de ton arrivé, de tes envies ( quand c'est possible ).

HL:

Gazelle

Fennec

Tigre

HM:

Puma

Couguar

Caracal

Caïman

Tu peux aussi travaillé sur deux hélico's différents comme moi, mais c'est assez rare..

Bonne soirée.

Bonjour Berserker,

Quand tu parles d'avoir de préférence une "fonction à bord", comment fait-t-on pour s'y former ? Admettons que l'on sorte sous off de saint maixent, que faire pour exercer l'une de ces fonctions à bord de l'hélico ? et peut on mêler plusieurs "fonctions à bord"

merci pour vos réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a appeler un gradé et le gradé lui a dit seulement bac s bac sti ou bac pro aéronautique,on a regarder dans le bouquin sous-officier et ils ont changer effectivement plus de bac pro électrotechnique pour les aéronefs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...