Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

pilote d'helicoptere


Messages recommandés

Tu passes le BAC et tu tentes le concours EOPAN (Elève Officier Pilote de l'AéroNavale).

Maintenant, ces tests sont plutôt corsés et le nombre de places est (très) restreint.

EVI à la 27ème CCTM

Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, absolument pas ! Je sais pas où tu es allé cherché ça...

Pendant ta formation, tu seras peut-être envoyé aux Etats-Unis (aux frais de l'Etat puisque ça fait partie de ta formation) pour l'entraînement à l'appontage, car ils sont bien mieux fournis que nous et possèdent des navires écoles pour l'appontage.

Mais les Sélections, en gros, tu resteras une petite semaine à Lanvéoc où tu passeras des tests de logique, de culture, psychotechniques, psychomoteurs, gestion du stress et sport. Ainsi que des entretiens avec psy et pilotes.

Je ne sais plus si dans la Marine il y a encore des sélections en vol. En gros, tu seras sur base pendant trois moi où on t'apprendra les bases du pilotages et tu devras exécuter des "missions" avec un instructeur derrière qui te parlera (en anglais, je crois) ; à voir si ça existe encore. Pour l'armée de l'air, il n'ya plus que des sélections au sol. Et si c'est tout bon et que tu es apte médicalement, tu commences ta formation. Si tu effectue le travail demandé en cours de formation (qui est très lourd), tu auras ta place dans l'aéronavale.

Dans l'aéronavale, tu peux tenter le concours EOPAN trois fois, à un an d'intervalle entre chaque tentative. Les autres armées, c'est une seule fois.

Modifié par Juski

EVI à la 27ème CCTM

Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour cette réponse très complète donc d’après ce que j'ai compris faut que je parle bien anglais le seul moyen c'est que j'aille quelques mois en Angleterre pour savoir bien parlais anglais.Non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bien parler anglais, il y a comme tu dis le voyage, mais si il te coûte trop cher, je te conseille de télécharger des films en anglais, sous titrés anglais. Tout d'abord tu regardes des films que tu as vu en français, puis d'autre. Quand tu es assez a l'aise, tu prends des films en anglais sans sous titres. Ça devrait t'apprendre des nouveaux mots, et tu es sur d'avoir les bases si tu comprends me film mais ça ne remplace pas un voyage !

Modifié par Tricks974h

Civil

Futur élève de CPGE/MPSI au LM de St Cyr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde des films anglais sous-titrés anglais. ou mieux : ce que j'ai fait. Joues à des jeux vidéos en anglais sous-titrés anglais (pas call of, hein. Des bons jeux tant qu'à faire :P). Comme il y a interactivité et que tu dois parfois faire des choix, tu apprends plus vite.

le mieux c'est de faire les deux :D

EVI à la 27ème CCTM

Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les missions principales des pilotes d’hélicoptères de la marine???

Quel bac passer???

Le pilote est il sur un porte avions beaucoup de temps???

Le pilote d’hélicoptère est il logé et nourri???

Les pilotes d’hélicoptère de la marine font ils la guerre???

Quel est le salaire du pilote d’hélicoptère de la marine???

Merci d'avance.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les missions principales des pilotes d’hélicoptères de la marine???

selon l'hélicoptère, du transport (de personne et de charge), le suavetage en mer, la lutte anti sous marine

Quel bac passer???

plutôt un bac S, mais ni nécessaire, ni suffisant

Le pilote est il sur un porte avions beaucoup de temps???

Il y a assez peu d'hélico sur porte avion (normalement un, le pedro) et il part avec le navire (frégate, BPC principalement) pour la mission du bateau, de quelques jours à 6 mois

Le pilote d’hélicoptère est il logé et nourri???

comme tout les marins, pour les officiers, non, sauf embarqués

Les pilotes d’hélicoptère de la marine font ils la guerre???

la marine ne dispose pas d'hélicoptère d'attaque type tigre. Après il peut partfaitement transporter des commandos en zone "ennemie"

Quel est le salaire du pilote d’hélicoptère de la marine???

Une solde d'officier + prime à l'air, je ne vais pas me hasarder sur des chiffres précis, mais surement 3000 euros +/- 1000 euros.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour cette réponse rapide et très complète mais que font les pilotes exactement dans les missions de la lutte anti sous marine ???

et l’école des mousses peut elle apporter des chose???

Merci d'avance.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sincèrement, l'école des mousse n'a pas du tout vocation à former des officiers.

Sans rentrer dans le détail, larguer des torpilles ou des boués acoustiques. Le pire ennemi du sous marin est l'hélico, car un sous marin est incapable de le détruire.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne réussi pas mon concours pour être pilote d’hélicoptère dans la marine.Je peut faire quoi d'autre comme métier dans la marine???N'importe lequel ou il faut que je reste dans l’aéronautique.

Merci d'avance .

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux absolument rester dans la Marine, tu pourras postuler pour des métiers de mécanicien de bord. Je connais pas les postes exacts dans la Marine. Après, rien ne t'empêche d'être pilote dans l'Armée de l'Air, dont les missions en hélico sont principalement la récupération de personnels en milieu hostile. Ou dans l'aviation légère de l'armée de Terre, plus axé sur l'appui aérien et la destruction d'objectifs (avec le Tigre et un peu Gazelle) et transport de troupes (Puma, Super Puma, Couger, Caracal et NH90 Caïman)

EVI à la 27ème CCTM

Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci mais j'ai pas envi d'aller a l'armée de terre car j'ai pas envi de faire la guerre.

Et dans l'armée de l'air car les missions ne m'interresse pas.

Par contre, je veut aller dans la marine car il font des missions de sauvetages.

Mais sinon en quoi consiste le métier de mécanicien a bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci mais j'ai pas envi d'aller a l'armée de terre car j'ai pas envi de faire la guerre.

Vous n'avez pas envie de "faire la guerre". Très bien, mais en tant que militaire, vous serez peut-être amené à la faire. Que ce soit en tant que pilote, maître-chien ou autre.

Si votre ambition est le secourisme, optez plutôt pour la sécurité civile ou les pompiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, c'est pour ça que je veut être pilote d’hélicoptère dans la marine.

Et pour être pilote d’hélicoptère dans la sécurité civils il faut être un anciens pilote d’hélicoptère de l'armé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, c'est pour ça que je veut être pilote d’hélicoptère dans la marine.

Et pour être pilote d’hélicoptère dans la sécurité civils il faut être un anciens pilote d’hélicoptère de l'armé.

En théorie, non. Mais tu dois avoir toutes tes qualifications de pilote d'hélico (ATPL, PPL, CPL). Et dans le civil, ça coûte un bras. Sauf en passant par l'ENAC, s'ils forment des pilotes d'hélico.

Mais l'expérience des pilotes militaires en matière de situation délicate fait qu'ils sont des candidats de choix.

EVI à la 27ème CCTM

Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas trop compris ta réponse mais c'est pas grave.

Sinon est ce que quelqu'un c'est si la marine recrute chaque année beaucoup de pilote d’hélicoptère???

Non, pas beaucoup. Et avec les restrictions budgétaires qui s'annoncent, ça va pas aller en s'arrangeant.

EVI à la 27ème CCTM

Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la marine je ne pense pas dans la marine les pilote d’hélico font du sauvetage sinon c'est les pilote de chasse de la marine qui font la guerre fin d’après ce que j'ai vu sur internet.

Mais encore si c'est rare ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la marine je ne pense pas dans la marine les pilote d’hélico font du sauvetage

Et les missions de service Public?

Avec Dauphins et Panthers spécialement dédiés à la recherche en mer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...