Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Va-t-on vendre le porte-avions Charles-de-Gaulle?


Messages recommandés

Publié le vendredi 15 mars 2013 à 20h15

Un plan budgétaire draconien serait en préparation au sein du ministère de la Défense. Selon Le Point, une vente du porte-avions Charles-de-Gaulle est à l'étude. Nice-Matin fait... le point.

A vendre, porte-avions, récemment révisé...

Telle pourrait être la petite annonce que passera prochainement la France selon des informations du Point.fr. Selon le site web de l'hebdomadaire, les premières fuites sur le futur Livre blanc, qui va déterminer le budget de l'armée, laissent entrevoir un scénario ''apocalyptique'' selon plusieurs militaires. Arrêt du Rafale, suppression de 50.000 postes et... vente du porte-avions Charles-de-Gaulle, actuellement en révision dans le port militaire de Toulon.

[...]

La suite : http://www.varmatin.com/toulon/va-t-on-vendre-le-porte-avions-charles-de-gaulle.1157194.html

Sources Var Matin, Le Point

Modifié par SvensKa

Réserviste Marine Nationale spécialité GUETF

Ancien PMM Chevalier Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait horrible déjà de vendre notre porte avion, et encore plus avec ce nom la :/

J'espere que ce maudit livre blanc ne sera pas adopter :mad:

Modifié par Soap5259

" La seule chose nécessaire au triomphe du mal est l'inaction des hommes de bien. "

-- Edmund Burke --

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur Marianne Defense que tout cela était les pires rumeurs pour faire peur, et que ca marchait selon eux. Car il avait été question (toujours des rumeurs pour faire peur) de dissolution de 30 régiments, ainsi que de la disusion aérienne un truc du genre. Donc no soucaille, on va le garder ce porte avion

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime pas les ballons d'essai envoyé comme ça en pâture pour voir la réaction des gens. Le politique fera son choix,et assumera.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, en faite j'ai eu l'info directement sur l'application Iphone de la Marine Nationale et j'ai était très étonné même si je pense qu'il s'agit comme tu le dis Hatonjan d'un ballon d'essai ! Car c'est un peu gros tout de même tous ce qui est annoncé !

J'ai fait suivre pour ceux étant intéressé à parler de l'affaire :)

Enfin, en attendant la publication officiel.. Wait and see !

Réserviste Marine Nationale spécialité GUETF

Ancien PMM Chevalier Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me tarde le nouveau Livre Blanc, qui devrait, au lieu de 28 ou 31,5 milliards d'Euros (pour le budget) se fixer à 31.

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en parlai justement hier avec des collègues:

C'est comme l'histoire d'arreter les chaine de montage des rafales et du A400M qui est quand a lui pas encore totalement incrémenté dans l'Armée de l'air --' ... moi perso j'y croi pas trop.. le mirage se fait vieux... tres bien mais vieux y serait peut etre temps de le remplacer au lieu de vendre NOS rafale aux indiens O.o on en a quand meme vendu une centaine --'.... et a quoi bon arreter la fabrication de rafale sachant que des spécialitées tels que vecteurs et avioniques risque d'etre "fusionné" en vue de l'importance de l'informatique dans les rafales??? ca rimerai a rien...

A savoir aussi il me semble que pour les années a venir 2 portes avions sont en construction par ailleurs je ne connais pas les dates ...

Apres vendre notre Charles de Gaulle qui fait la fierté de la Marine Francaise euh.... scandale?!

LL:12/Tractions: 17/PO: 20

Maitre chien parachutiste de l'air incorpo le 2 septembre a l'EFCA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh on vend nos rafales ? Non on vend les rafales de Monsieur Dassault il me semble, ce n'est pas vraiment la même chose.

deux porte avions en construction ? Pas pour la France en tout cas.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendue dire qu'il existe un projet ou il est question d'avoir un nouveau porte avion (2 sa me paraît beaucoup), mais je ne sais pas quelle sera sont type de propulsion ni même si le projet sera validé, en tous cas il en a été un sujet de débat à l'Elysée.

« Quand le navire doit sombrer, les rats sont les premiers à le quitter. »

Fiodor Dostoïevski

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CDG c'est un symbole de la MN, j'espère que tout ça est faux !

Exact ! En plus ma bande légendé (que on met sur le Bachi) + le tee shirt CdG que j'ai encore lors de ma visite du porte avions n'aurait plus de sens ! ! :( :shout:

J'ai entendue dire qu'il existe un projet ou il est question d'avoir un nouveau porte avion (2 sa me paraît beaucoup), mais je ne sais pas quelle sera sont type de propulsion ni même si le projet sera validé, en tous cas il en a été un sujet de débat à l'Elysée.

Il y avait eu un projet, puisque en effet M. Nicolas Sarkozy avait prévu de lancer un second porte-avions lors de son mandat. Projet lancé en étude, dans lequel justement on voulait privilégié le carburant fossile plutôt que le nucléaire.

Sauf que, au fur et à mesure de l'étude, les prix du baril de pétrole étaient à la hausse, la crise à fait rage et le choix du Nucléaire a était privilégié malgré les contraintes (restrictions d'accès à certains ports, IPER, ... ) La crise battant sont pleins le projet ne verra malheureusement pas le jours et sera suspendu en 2009.

Voilà pour la version courte.

Si plusieurs membres sont intéressés par la discussion on peux possiblement ouvrir un autre sujet de conversation.

Modifié par SvensKa

Réserviste Marine Nationale spécialité GUETF

Ancien PMM Chevalier Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a bien ça :

http://www.defense.gouv.fr/dga/equipement/naval/le-porte-avions-2-pa2

mais visiblement au point mort depuis 2-3 ans

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...