Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

accès DCRI


FUSCO

Messages recommandés

  • 3 years later...

Je vois que cela galère un peu, alors pour faire simple,  la DCRI vous y entrez quand vous êtes dans la police ( tous grades) en fonction des postes ouverts par télégrammes tous les ans, vous vous présentez et vous êtes jugés par le service qui choisira si votre dossier passera en commission pour être muté chez eux tout simplement. Il y a des dizaines de boulots différents, c est comme militaire, quand on dit qu'on est policier on n'a rien dit sur son boulot.Dans une carrière un gars peut être CRS en maintien de l'ordre ou comptable , muté à la DCRI ou se retrouver à la police de l'air s'il correspond au poste auquel il postule le moment venu. Il y a des collègues qui voyagent de direction en direction et changent de poste. les changements d'affectation se font aussi quand vous changez de corps suite à concours également. Dans la DCRI ou ailleurs vous serez payé en fonction de votre grade et vous pouvez éplucher des journaux toutes la journée dans un bureau pour chercher de l'information, filocher des gens ou interpeller . Et on parle maintenant de DGSI depuis 2 ans

Modifié par SG5375
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord il ne faut pas être d'abord dans la police pour entrer à DGSI, un proche va être à la retraite militaire après 20 ans de service et est en "négociation" pour passer à la DGSI.

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sûr il y a même des civils,  j'ai bien dit "pour faire simple", car le gros des effectifs est quand même pn, après bien sûr il faut du monde dans beaucoup de domaine et il y a aussi des ex militaires avec le savoir faire qui intéresse les services comme n'importe qui. Il ne faut pas se priver de ressources.

il y a 34 minutes, papillon a dit :

Je ne suis pas d'accord il ne faut pas être d'abord dans la police pour entrer à DGSI, un proche va être à la retraite militaire après 20 ans de service et est en "négociation" pour passer à la DGSI.

oui bien sûr il y a même des civils,  j'ai bien dit "pour faire simple", car le gros des effectifs est quand même pn, après bien sûr il faut du monde dans beaucoup de domaine et il y a aussi des ex militaires avec le savoir faire qui intéresse les services comme n'importe qui. Il ne faut pas se priver de ressources.

il y a 34 minutes, papillon a dit :

Je ne suis pas d'accord il ne faut pas être d'abord dans la police pour entrer à DGSI, un proche va être à la retraite militaire après 20 ans de service et est en "négociation" pour passer à la DGSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...