Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

In Memoriam


Timshel

Messages recommandés

Bonjour,

Je crée cette discussion, bien que je préfèrerai que cela ne soit pas nécessaire, pour que vous puissiez poster vos messages en l'honneur et en mémoire des Soldats Français morts pour la France.

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.aumilitaire.com/forum/14494-mali-deces-d-un-5eme-soldat-du-1er-rima.html

https://www.aumilitaire.com/forum/14441-quand-le-para-refusa-de-mourir-a-genoux.html

https://www.aumilitaire.com/forum/14208-06-03-13-deces-d-un-quatrieme-militaire-mali.html

https://www.aumilitaire.com/forum/14168-mort-d-un-troisieme-soldat-francais-au-mali.html

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée Timshel ! Topic à épingler, si ce n'est déjà fait :ph34r:

Modifié par marsouin-para

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Je présente tous mes respects aux braves tombés sur le champ d'honneur, qu'ils reposent en paix, même si je n'en doute pas.

PS: BTX: Dommage que je sois trop loin pour y assister, ç'aurait été un honneur.

Modifié par JohnDoe

Tests: 12/06/13

Incorpo: 01/10/13

!!!Semper Fidelis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Claude André, engagé dans la Résistance à 15 ans, est décédé. Lui qui avait rejoint le Général De Gaulle dès 1942 est un des derniers soldats de la France Libre à nous quitter. Sachons raconter son histoire, la maintenir en vie, pour les générations futures.

ESsS_B9WkAAXVgP?format=jpg&name=small

 

Je trouve cette rubrique un peu vide ... du coup voila , je rempli un peu !

  • Thanks 2

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BTX a dit :

Vide ? Vous êtes dur car cette rubrique est dédiée aux hommages rendus aux morts.

M'enfin.

BTX

Par la j entends que personne du forum n'a connaissance de ce topic ou s en branle ...

Bien sûr que moins elle est rempli ... Mieux je me porte .

Après je n y peux rien si la majorité des gens s en fiche des héros français et françaises ... Tout spécifiquement quand ils ont porté les armes .

C est mieux de pleurer sur les people !

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’ armeedeterre déplore le décès du caporal Volodymyr Rybontchouk, légionnaire du 1er régiment étranger de génie #1REG,  mort en mission le 13 mars 2020 au Liban. L’armée de Terre adresse à sa famille, à ses proches et ses frères d’armes ses plus sincères condoléances.

 

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

More Majorum.

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2020/03/13/un-legionnaire-du-2e-reg-perd-la-vie-au-liban-20963.html

Quatre autres passagers du véhicule ont été pris en charge. Leur état n’inspire pas d’inquiétude.

legionnaire.jpg

Né le 30 juin 1995 à Kryjopil en Ukraine, le caporal Volodymyr Rybontchouk a accompli toute sa carrière au 1er régiment étranger de génie à Laudun-l’Ardoise.

Le 29 décembre 2015, il s’engage au titre de la Légion étrangère. Après sa formation initiale au 4e régiment étranger, où il se distingue par sa camaraderie et sa rusticité, il est affecté le 19 mai 2016 au 1er régiment étranger de génie en tant que sapeur de combat à la 1re compagnie de combat.
Il est élevé à la distinction de 1re classe le 1er janvier 2017. Cette même année, il part sur sa première mission à l’étranger aux Emirats Arabes Unis, en tant qu’opérateur Véhicule de l’avant blindé (VAB). Il y confirme d’excellentes qualités militaires en termes d’engagement et de discipline. C’est un frère d’armes sur lequel sa section a toujours pu compter.

En 2018, il réussit avec succès ses qualifications d’enginiste. C’est comme conducteur d’Engin du génie rapide de protection (EGRAP) qu’il est déployé au Mali et au Niger, dans le cadre de l’opération, du 24 janvier au 08 juin 2018.

Il y fait preuve d’une grande détermination dans son travail et d’une rusticité à toute épreuve dans les conditions difficiles du désert malien. Apprécié de ses camarades, il est parfaitement intégré au sein de sa section et se révèle un élément moteur.

Toujours volontaire, il est de nouveau déployé en tant que radio-tireur en opération extérieure au Liban, au sein de la Force intérimaire des nations unies au Liban (FINUL).
Le 13 mars au matin, alors qu’il remplit une mission de reconnaissance, il décède suite à l’accident de son VAB.

Titulaire de la croix du combattant, il est également décoré de la médaille outre-mer avec agrafe "Sahel" et de la médaille de la protection militaire du territoire avec agrafe "Sentinelle". Il est aussi titulaire de la médaille de la défense nationale échelon bronze.
Ses camarades conserveront la mémoire d’un légionnaire engagé et d’un frère d’armes toujours disponible. Le caporal Volodymyr Rybontchouk était célibataire sans enfant. Il est mort dans l’accomplissement de sa mission, au service de la France.

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Courageuse. Combative. Altruiste. Frida Wattenberg était tout cela et bien plus encore. À 95 ans, elle a été emportée par le Covid19. En rejoignant la Résistance juive dès son adolescence, elle avait sauvé tant de vies d'enfants. J’adresse à ses proches mes sincères condoléances.

Henri Ecochard nous a quittés à l’âge de 96 ans, victime de l’épidémie. Résistant, il avait dressé et informatisé la liste "Ecochard" de tous les combattants de la France Libre pour maintenir vivante la mémoire de leur courage. Mes pensées et condoléances vont à ses proches.

Grande tristesse à l'annonce du décès de l'ADJ Jean-Bernard RUSSON, mort dans l’accomplissement de sa mission en RCA. Tout mon soutien à sa famille et ses camarades de l'EPMu Champagne-Lorraine. Soyez assurés de la solidarité totale de l’armee de terre.

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://ainsi-va-le-monde.blogspot.com/2020/04/rca-deces-dun-militaire-francais.html

S'agissant de la mort de ce sous-officier supérieur

 

EU7LbVfUEAcZnDa.jpg
 

Engagé en République centrafricaine depuis le mois de novembre 2019 comme chef du dépôt de munitions du détachement d’appui opérationnel, l'adjudant Russon a été découvert mort au sein du camp M’Poko de Bangui le dimanche 5 avril 2020. Il appartenait à l'établissement principal des munitions Champagne-Lorraine, et était engagé au sein du détachement opérationnel en République centrafricaine.

Sa biographie:

L’adjudant Jean-Bernard RUSSON s’engage le 1er septembre 2007 comme élève sous-officier d’active à Saint-Maixent-l’École. Nommé sergent le 1er janvier 2008, il poursuit sa formation technique de pyrotechnicien à Bourges. Durant sa scolarité, son investissement et son sens de l’engagement sont déjà remarqués. Il se classe ainsi parmi les meilleurs éléments de sa cohorte. Il rejoint alors le détachement du 4e régiment du matériel à Miramas le 5 mai 2008. D’emblée, il se distingue par sa maturité, son assurance et une maîtrise technique de haut vol pour un jeune artificier. L’année suivante, il fait la démonstration de ses excellentes prédispositions au cours d’un engagement opérationnel au Tchad, d’août à décembre 2009, durant l’opération Épervier, comme chef du dépôt de munitions de N’Djamena. Chef d’équipe stockage au dépôt de munitions de Pol-E-Charki en Afghanistan en octobre 2010, il participe avec une remarquable efficacité, durant plus de six mois, à la gestion des munitions des OMLT de l’opération Pamir. De novembre 2011 à avril 2012, il sert avec un très grand professionnalisme comme artificier munitionnaire du groupe logistique des forces spéciales de la Task Force Sabre au Burkina Faso. Engagé au sein du mandat Daman XVIII à Dayr Kifa au Liban de septembre 2012 à avril 2013, il fait preuve d’une rigueur sans faille dans la fonction de détenteur dépositaire des munitions du théâtre. Au quartier, ce technicien charismatique est également un meneur d’hommes qui suscite naturellement l’adhésion de ses subordonnés. Le 1er avril 2013, il est promu au grade de maréchal des logis-chef et est déclaré titulaire du brevet supérieur de technicien de l’armée de Terre le 1er juillet 2015. Le mois suivant, il est muté à l’établissement principal des munitions de Champagne-Lorraine à Brienne-le-Chateau. D’octobre à décembre de la même année, il renforce temporairement le dépôt de munitions de la Doudah à Djibouti. De nouveau présent au Tchad au sein de l’opération Barkhane de janvier à juin 2016, il partage brillamment son expérience au profit de la Force comme chef du groupe maintenance du dépôt de munitions de N’Djamena. Le 3 février 2017, il intègre le détachement temporaire du Nord Niger de la Force Barkhane à Madama. Irréprochable, il réalise un mandat exceptionnel de quatre mois. Il est promu au grade d’adjudant le 1er octobre 2017. Après un second renfort temporaire à Djibouti de septembre à novembre 2017, il est admis dans le corps des sous-officiers de carrière le 1er décembre 2017. Durant l’été 2018, au contact et au service des forces spéciales de l’opération Chammal en Irak, il offre une nouvelle fois un service inestimable, dans un contexte complexe et très particulier lié à ce cadre opérationnel international. Titulaire de la croix du combattant, de la médaille outre-mer avec les agrafes « Moyen-Orient », « Sahel », « Liban », « Tchad », de la médaille de la défense nationale échelon or, de la médaille de la reconnaissance de la Nation, de la médaille commémorative française avec agrafe « Afghanistan », de la médaille de la protection militaire du territoire avec l’agrafe « Egide ». 

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
Le lundi 28 décembre 2020, au cours d’une mission d’escorte de convoi, le BCH Tanerii MAURI, le 1CL Quentin PAUCHET et le 1 CL Dorian ISSAKHANIAN du de Thierville-sur-Meuse sont décédés lorsque leur véhicule blindé léger a été touché par l’explosion d’un engin explosif improvisé.
L’Armée de Terre
adresse ses plus sincères condoléances à leur famille, à leurs proches et à leurs camarades.https://www.facebook.com/armee2terre/
 
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2020/12/30/l-hommage-national-aux-trois-morts-du-1er-rch-aura-lieu-lund-21747.html

L'hommage national aux trois morts du 1er RCh aura lieu lundi

 

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/media/01/01/1736526504.jpg

Le traditionnel hommage national aura lieu lundi en fin d'après-midi, aux Invalides. Le convoi transportant les corps des trois cavaliers du 1er régiment de chasseurs franchira le pont Alexandre III vers 16h30. 

Voici le programme des hommages:
- Ce jeudi, un hommage du Premier ministre. Jean Castex, en déplacement auprès de la Force Barkhane au Tchad, a rendu un hommage au maréchal des logis Tanerii MAURI, aux brigadiers Quentin PAUCHET et Dorian ISSAKHANIAN sur la base aérienne 172 de N’Djamena (Tchad). Il a déposé une gerbe en leur mémoire.
- Lundi 4 janvier 2021 : un dernier hommage sera rendu aux trois soldats au passage du cortège funèbre sur le pont Alexandre III, à 16h30. Chacun pourra marquer son soutien à leurs familles, à leurs proches et à leurs frères d’armes par une présence digne et silencieuse tout en respectant les consignes sanitaires en vigueur. Une retransmission en direct sera assurée par les médias et les réseaux sociaux du gouverneur militaire de Paris (Facebook live). 
- Lundi 4 janvier 2021 : Les honneurs funèbres militaires, à 16h40 à l’Hôtel national des Invalides (HNI). Présidée par le général d'armée Thierry Burkhard, chef d'état-major de l'armée de Terre, la cérémonie sera organisée dans la plus stricte intimité.
- Mardi 5 janvier 2021 : La cérémonie d’hommage national aura lieu au sein du 1er régiment de chasseurs à Thierville-sur-Meuse (55), à 15h15. Elle sera présidée par Florence Parly, ministre des Armées.

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...