Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

La forme suprême des arts martiaux : l'Unifight


Unifight

Messages recommandés

Nous avons le plaisir de vous informer que le site internet de la Fédération Européenne d' Unifight est en ligne, à l' adresse : www.europe-unifight.eu, site en langue anglaise.

La Fédération Française d' Unifight, en cours d' enregistrement et accessible en français à la page www.unifight.fr, vous proposera prochainement l' encadrement technique.

Universal Fight est un système complexe de préparation militaire applicative et en même temps un système de compétition.

Unifight n'est pas un style de lutte, mais une méthode de préparation et de vérification, où tout ce qui compte est la mise en application des notions et des habiletés apprises en système full-contact, dans des conditions de stress et d'effort.

Peuvent participer à Universal Fight ceux qui pratiquent tout sport à caractère de lutte, quel que soit le style, sous forme de full-contact.

Vous pourrez suivre un reportage en langue française sur ce système sportif en accessant la page : http://www.unifight.fr/index.php?page=viewpage&id=1

Les épreuves d' Unifight permettent aux hommes et femmes les plus entraînés (coupe du monde des troupes spéciales, et autres) de s'affronter dans le cadre d'un sport qui sera présent à titre démonstratif lors des J.O. de Londres en 2012.

Nous regrettons et déplorons l' absence de la France lors des compétitions d' Unifight.

Vous pouvez toutefois dès à présent, si notre système sportif vous intéresse, consulter nos sites internet et nous contacter.

En 2010 a eu lieu en Roumanie le Championnat Européen de juniors (août 2010), et entre le 23 et le 27 novembre aura lieu le Championnat Mondial d' Unifight à Bucarest.

Nous espérons que la France y participera à nos côtés.

N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement.

Bien à vous,

Simone NICOLESCOT

Présidente de la Fédération Française d' Unifight,

Officier de Presse de la Fédération Européenne d' Unifight, http://www.europe-unifight.eu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, plutôt une combinaison d'un tas de pratique sportive.

Me concernant, je n'ai jamais eu l'occasion de pratiquer un sport de combat " classique ", j'ai fais un peu de kendo, mais on ne nous permet pas de nous balader dans la rue avec un katana. Mais c'étais très bien comme sport, pour apprendre à se calmer, contrôler son souffle, etc etc. Avec l'armée, je vais essayer de voir si des club intéressant sont dans le coin de Saumur, en fonction de mon emploie du temps (les weeks end quoi), cela peut être intéressant.

A moins que l'armée ne propose, au sein de ses régiments, des "cours" ?

bon je vais me renseignez.

Who is John Galt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour le message de bienvenue.

Mon propos etait d'informer sur ce systeme sportif dont la forme competitionnelle devrait interesser les militaires, raison de la presence de ce message sur ce forum.

Outre les competitions d'Unifight organisees par le C.I.S.M., les Championnats Europeens et Mondiaux sont une opportunite pour les militaires francais de representer la France.

BTX, si vous pratiquez le judo, essayez l'Unifight, vous aurez toutes vos chances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...