Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

partagez vos resultats cso pour la bonne cause ;)


Messages recommandés

Pour le L.L je fessait du cardio mais en plus d'être lourd et d'être fumeur, ca n'arranger pas les choses. J'ai du arrêter car j'avais vraiment plus de respirations.

Ensuite pour les tractions ya 2 mois que je m'entraine j'en fessait même pas 1. et pas plus tard que d'aller au CSO j'en fessait 4 ou 5. Mais une fois devant les examinateurs et tout le monde te regarde bah tu te pousse encore un peut plus.

L.L 7,30 - Parcours 16 - Tractions 11

En attente de commission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

De retour du CSO de Lyon, je vous partage mes résultats

Entrainement à la maison : luc leger 9,5 traction 10

CSO

Medical

Apte à tout

Sport

- LL : 11 Parcours : 20/20 Tractions : 12

Psycho

- Math 7/10

- Francais 8/10

- Anglais 89/150

- Codage 7/10

- Cubes 2/10 ( j ai trop de mal avec ses tests..)

Entretien Psy : très bien passé

Entretien avec le lieutenant-colonel : moyen -

Je précise que je candidate OSC/E

Si vs avez des questions sur le CSO de Lyon, n hésitez pas

Modifié par Benetnuts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

coucou tout le monde!

Alors en ce qui me concerne étant à la Réunion on ne passe "que" le Luc léger et les tractions/suspensions. On n'a pas le parcours d'obstacle (je trouve ça un peu dommage mais bon).

En ce qui concerne mes résultats j'ai fait palier 6 au Luc Léger et 49 secondes en suspension (oui c'est bête de passer le menton sous la barre à 2 secondes du maximum féminin demandé hein XD).

Par contre médicalement j'ai été déclarée inapte définitive pour para (fichue scoliose) et inapte temporaire 2 mois le temps que je fasse enlever mes vis dans ma cheville (heureusement que j'étais déjà en contact avec le chirurgien sinon c'était inaptitude définitive et nécessité de déposer un autre dossier ce qui n'aurait pas été possible du fait de mon âge -> 24 ans à la fin du mois) et du coup l'adjudant chef m'a proposé de décaler la date prévue pour notre entretien pour me laisser le temps de choisir d'autres spécialités.

(Je postule pour l'armée de l'air)

Au final j'ai demandé 1/ Moniteur Simulateur de Vol

2/ Contrôleur de la Défense Aérienne

3/ Exploitant renseignement

pour les tests psychotechniques je n'ai malheureusement pas eu les résultats, l'adjudant chef qui me les a fait passer m'a simplement signalé que j'aimais bien le français et les maths.

En anglais j'ai fait 133/150 (une expatriation d'un an et demi dans un pays anglophone ça aide un peu je dois l'avouer).

Et j'ai mon entretien dans une dizaine de jours, je viendrais sûrement ré-éditer ce post à ce moment là.

Courage à tous ceux qui sont dans l'attente des épreuves, dites vous qu'il faut certes s’entraîner, mais nos résultats physiques le jour J sont exacerbés par la présence des autres candidats et l'envie de se surpasser. (exemple à l'entrainement seule: le Luc Léger j'atteignais à peine le palier 4, et le jour J j'ai atteints le palier 6 (+10 sec mais ça change rien au résultat final :P ) )

Nothing is Impossible, the word itself says "I'm possible"

LL: 6 - Suspension:49" -PO: non fait - anglais 133/150

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Bonjour a tous, après mon passage au CSO voici mes résultats:

LL: 11

PO: 18/20

Tractions: 13

Psycho classé E1

Dossier classé E1

Mes vœux sont: Infanterie, Génie combat, Artillerie.

Voila, voila, bon courage pour ceux qui passent les tests bientôt !!!

Si vous êtes bien préparés, ne vous faites pas de nœuds au cerveau et tout ira bien !!!

Toujours à l'affût, jamais ne renonce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

Je reviens tout juste du CSO de Nancy, alors mes résultats sont :

LL : 10.30

PO : 18 (?)

T : 12

Apte à tout !

Pendant l'entretien, l'Adjudant ma dit que j'avais de bons résultats sportif et psychotechnique, mais ensuite j'ai l'impression que son but était de me bousculer, il ma beaucoup parler de ma personnalité et à insisté sur le fait que d'après le test j'étais "quelqu'un qui s'ennuyé vite si quelque chose me plaisait pas" et que rien que pour ce motif ma candidature EVSO allait être rejetée et même pour militaire du rang ma candidature était moyenne et que ça allait être difficile, tout le long de l'entretien il n’arrêtait pas de me poser des questions sur mon profil et pensais que j’essayais de le gruger, et pourtant je répondais sincèrement, j'ai vraiment était déstabiliser en sortant du bureau je m'attendais pas à un entretien aussi éprouvant mentalement, je me suis donc demandé si ce n'était pas un test pour voir mes réactions pourriez vous me donner des avis, merci beaucoup !

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis passé au CSO de Vincennes les 03/02/2014 et 04/02/2014.

Mes résultats sont :

MEDICAL : APTE PARTOUT

PSYCHOTECHNIQUE: EVSO E2, EVAT E1

SPORTIF : LL 12, PO 20/20, TR 22

Je vise EVSO dans les troupes de montagne et plus particulièrement chez les chasseurs alpins (27ème BCA ou 13ème BCA de préférence)

Je dois passer les agréments à l'EMHM mi-avril.

Cordialement,

STATHAM

"Si tu veux la paix, prépare la guerre"

"Entrainement difficile, guerre facile"

"Celui qui abandonne une fois, abandonnera toute sa vie"

LL 12 - PO 20/20 - TRACTIONS 22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

statham ---> excellent dossier ! Toutes mes félicitations :) !

Merci Jean W. j'ai donné tout ce que je pouvais !

"Si tu veux la paix, prépare la guerre"

"Entrainement difficile, guerre facile"

"Celui qui abandonne une fois, abandonnera toute sa vie"

LL 12 - PO 20/20 - TRACTIONS 22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

LL 10

T 13

PO 19

Anglais 117/150

Notes psycho approximative de tous les tests entre 8 et 10/10

(Je me rappelle de maths 9, codage 10 (test fini sans faute), français 8, cubes 8)

SYGICOP

1121110

E1 Physique, Psycho

E1 EVAT, EVSO, OSC

Apte TAP, FS

Incorporation du 13e RDP ce 4 mars

Bonne journée

Modifié par StephXIII

13e RDP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué StephXIII ! Je suis aussi intéressé par ce type de régiment au sens un peu plus large peut-être.

En vous souhaitant une bonne incorporation !

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

 

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tests passé à nancy le 10 decembre

Anglais 64/150

Tests psychotechniques en general très bon mais les notes...

Paliers 8.15 au LL

8 tractions et 14 au parcours (j'etais malade...)

Apte tout

Dossier E2 general mais e3 à la personnalité je crois car trop gentil voir naif:/

En attente de commission pour intégrer le 1er rama le 1er chasseur ou le 11eme rama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tests de Vincennes les 19&20 Février 2014

VM: Inapte TAP et Montagne.

Tests sportifs: 8 au LL, 8 tractions, 15/20 au PO

Tests psycho: Bon résultats en général, je n'ai pas encore mes notes..

E1 EVAT; E2 EVSO.

Dossier E1 général, bonne candidature :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tests de Vincennes les 19&20 Février 2014

VM: Inapte TAP et Montagne.

Tests sportifs: 8 au LL, 8 tractions, 15/20 au PO

Tests psycho: Bon résultats en général, je n'ai pas encore mes notes..

E1 EVAT; E2 EVSO.

Dossier E1 général, bonne candidature :)

félicitations :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tests passé à nancy le 10 decembre

Anglais 64/150

Tests psychotechniques en general très bon mais les notes...

Paliers 8.15 au LL

8 tractions et 14 au parcours (j'etais malade...)

Apte tout

Dossier E2 general mais e3 à la personnalité je crois car trop gentil voir naif:/

En attente de commission pour intégrer le 1er rama le 1er chasseur ou le 11eme rama

E3 personnalité :s Au CSO, un gradé nous avait dit qu'on serait pris nulle part avec un e3. J'espère qu'il a tord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je reviens tout juste du CSO de Nancy, alors mes résultats sont :

LL : 10.30

PO : 18 (?)

T : 12

Apte à tout !

Pendant l'entretien, l'Adjudant ma dit que j'avais de bons résultats sportif et psychotechnique, mais ensuite j'ai l'impression que son but était de me bousculer, il ma beaucoup parler de ma personnalité et à insisté sur le fait que d'après le test j'étais "quelqu'un qui s'ennuyé vite si quelque chose me plaisait pas" et que rien que pour ce motif ma candidature EVSO allait être rejetée et même pour militaire du rang ma candidature était moyenne et que ça allait être difficile, tout le long de l'entretien il n’arrêtait pas de me poser des questions sur mon profil et pensais que j’essayais de le gruger, et pourtant je répondais sincèrement, j'ai vraiment était déstabiliser en sortant du bureau je m'attendais pas à un entretien aussi éprouvant mentalement, je me suis donc demandé si ce n'était pas un test pour voir mes réactions pourriez vous me donner des avis, merci beaucoup !

Pour ma part, c'était complètement différent. L'entretien n'a duré que 20 min, tout était ok. Je pense que si il t'as dit ça, c'est que t'as foiré tes tests psycho :/ Bon courage tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas être méchant, mais d'après tout ce que j'ai pu voir sur le forum et au CSO, E3 à la personnalité tu risques de n'être pris nul part ! Tu peux tenter une ou deux commission au pire mais sinon repasse tes tests !

Tu vises quoi dans l'armée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evat artillerie

Mais il à jamais dit que j'avais E3 personnalité juste je suis bienveillant voir naif et je sais pas trop ce que ca correspond en note et pendant l'entretien on ne ma jamais dit que ma candidature n'avais aucune chance juste j'avais un bon profil

Modifié par Wintergrad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sa a pas changée e3 personnalités faut attendre 3ans pour refaire , dossier e3 fermeture du dossier directement .

  • Like 1

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aegise c'est la première fois que j'en passe autant mon maximum était de 19.

Et je souhaites intégrer le 17eme RGP, je pense que tu as mis le 3 par rapport a la devise être et durer que j'ai mise mais c'est juste parce qu'elle me plait bien :D

LL : 9 / Tractions : 21 / PO : 20/20.

E2 General.

Accepté au 1er rcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le test morse il n'y a pas de test spécifique au morse , mais je croit que c'est un test glissez dans un autre a l'entretien on ma dit j'avais un mauvais score au morse donc il on du le glissez quelque part , t'est informatique pas a ma connaissance de test comme sa .

Sinon mes perfs remonte à septembre 2013:

Luc léger: 8

PO: 14

Traction: 9

Dossier général E3

J'ai pas d'excuse , au jour d'aujourd'hui je voit a quel point mes performance sportif sont minables .

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui je vais rouvrir un dossier d'engagement mais comme je suis inapte pour 3ans je peux repassez au CSO que fin 2016 , donc entre temp je vais me remettre au sport , et pour les psycho j'ai acheter 2 bouquin de psycho a la fnac histoire de m'entrainer , et je pense que pendant l'entretien au prochain passage le psy verra d'avantage ma motivation , je pense pas que tout les refoulés retente l'armée en 3ans d'inaptitude

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

bonjour a tous

retour du cos de bordeaux

LL: 8,45

T: 15

PO : 20

test psychotechnique : E1

test personnalité et stress : trés bien

je voudrais savoir si j'ai des chances d'être combattant de l'infanterie ou chasseur alpin avec mes résultat merci d'avances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais rassurer probablement certaines filles :P

Donc, n'ayant pas pu faire d'entrainement adapté avec le baccalauréat, j'ai eu comme performance au CSO:

Sygicop

1121110

7.5 au Luc Léger

18/20 au parcours d'obstacle

25 secondes en suspension

Pour l'anglais j'ai vraiment galéré: 73/150

Psychotechnique correcte me permettant toujours de postuler à Maistrance. Avec un profil porté sur l'action, qui m'empechait de faire la troisième spécialité envisagé...

Un certain manque d'assurance noté de la part du psy.

  • Like 1

Luc leger 7.5, Parcours d'obstacle 18 Suspension 25 secondes

Incorporation à Maistrance le 12 octobre en spé DETEC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

retour du cos de bordeaux

LL: 8,45

T: 15

PO : 20

test psychotechnique : E1

test personnalité et stress : trés bien

je voudrais savoir si j'ai des chances d'être combattant de l'infanterie ou chasseur alpin avec mes résultat merci d'avances :)

Oui tu as toute tes chances ! Même si le LL est pas très élevé.

Tu à quel diplôme ?


​"NO PAIN NO GAIN"     "Ne pas subir" 15.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai pas pu aller au tests CSO pour une petite blessure a l'aine. Je faisais palier 12;15 début du mois derniers, et palier 12 les 2 fois d'avant. Pensez vous que sans en faire jusqu'a mes tests le 28 ça va le faire ou j'aurai perdu..?

LL 12/T 14/PO 19

Stagiaire moniteur de ski/

Incorporation au 27BCA le 3 février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LL : 12

PO : 18/20

T : 19 (21 effectuées)

Anglais : 106/150

Bonne gestion du stress.

Très bons résultats aux tests psychotechniques (24/25 au tests spatial notamment).

Ma courbe psycho est idéale. Je suis juste un peu trop méticuleux. :+

Mon évaluateur m'a dit qu'il appuierait ma candidature quoi que je demande. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...