Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

partagez vos resultats cso pour la bonne cause ;)


Messages recommandés

D'ailleurs Monsieur Lévy Pierre c'est quand que tu t'engages ? :)

Raynor, je suis CPL de réserve et actuellement en mission sentinelle.
Pour achever de répondre à ta question : j'ai fait le concours de Cyr et celui de l'ENSTA-Bretagne - militaire. J'ai réussi mes écrits et suis donc "admissible" (à l'oral). J'ai fait mes oraux et j'attends maintenant le verdict du jury (fin du mois). Si tout va bien, je serai "d'active" sous peu.

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. ( Je suis une fille )

Je suis GAV, et j'ai un BAC ST2S.

Mes résultats :

Luc léger : 6+30sec

PO : 16/20 

Suspension à la barre : 37 sec = 15/20

Anglais 69/150

Bons test psychos, un peu moins en maths, bonne personnalité. Bon ensemble

Excellent entretien, bon dossier EVSO, mais reste dans la moyenne.

Je suis prise pour Secrétaire de santé en tant que sous officier Armée de Terre, et en attente de résultats Secrétaire RH Armée de l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. ( Je suis une fille )

Je suis GAV, et j'ai un BAC ST2S.

Mes résultats :

Luc léger : 6+30sec

PO : 16/20 

Suspension à la barre : 37 sec = 15/20

Anglais 69/150

Bons test psychos, un peu moins en maths, bonne personnalité. Bon ensemble

Excellent entretien, bon dossier EVSO, mais reste dans la moyenne.

Je suis prise pour Secrétaire de santé en tant que sous officier Armée de Terre, et en attente de résultats Secrétaire RH Armée de l'air.

bravo a toi

3eRPIMA incorporation en septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que tu vas faire si l'AA dit oui aussi, car du coups tu auras pris la place pour un(e) autre ?

Je suis actuellement en pleine reflexion , dans l'éventualité ou la réponse de l'AA serait positive.

J'essai de peser le pour et le contre dans chaque armée, ce qui m'attire et ce qui me déplait. Les avantages, et les inconvénients. Mais j'avoue avoir beaucoup de mal à me décider.

Et non je ne prendrai la place de personne, puisque dans chaque concours il y à une liste complémentaire, et une personne de la liste complémentaire sera appelé pour prendre ma place. Cest comme cela que fonctionnent tous les concours! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

J'ai passé les tests en début du mois de Septembre à Bordeaux :

LL : 11.15
PO : 17/20
Tractions : 21

Anglais : 48/150
Test psycho : Bon dans l'ensemble, sauf : manque d'assurance.
Math, Français, Logique, ... Bon dans l'ensemble
Gestion du stress : Bon

E1 : EVAT
E1 : EVSO

SIGYCOP : 1112111

Je suis vais finir ma 3ème année de Licence et mi-2016, incorporation à Saint-Maxent (encore à définir avec mon CeR, rien de fait).

Mes choix : INF TAP / RENS / ABC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Salut la compagnie!

LL 9,30

PO 19

TR 9

J'ai 29 ans bon mental apparament apres résultats psycho conseil au anciens c'est largement possible et pour les autres avec ses résultats mon évaluateur m'a dit que c'était un très bon dossier pour tous les postes combattant hormis FS bien sûr.. De toutes façons c'est pas à mon âge qu'on postule au régiment type rima rpima voila pour ma part ce sera l'artillerie ou le rsc de Toulouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Allez op, on aide à déterré les vieux sujet

J'ai passé les tests en début Mars à Rennes :

LL : 9.45
PO : 14/20 (saloperie de lancé de balle..)
Tractions : 11

Anglais : 51/150 (validé)
Test psycho : Bon. On ne m'a rien reproché de vraiment négatif si ce n'est le fait que la philo ne m’intéressait pas... Bonne note en leader ship en revanche.
Test écrit :Tous validé sauf pour le test de logique.
Gestion du stress : Bon

SIGYCOP : 1113111

J'avais pour projet d'entrer à St Maixent dans la cavelerie blindé. Pour mauvaise vue (Y3) j'ai du changé mes plans et me rabattre dans l'infanterie au 3RIMa.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Cso de Nancy

Moi:

- 25 ans

- Bac + 3

1m80/70 kilos ( je sais pas si c'est nécessaire mais au moins c'est complet )

Sport

- Tractions : 12

- LL : 9,5

- Squats : 62

Médical

- Inapte temporaire, néanmoins aucune inaptitude si " inaptitude temporaire " levée

Psycho :

- Moyen car trop pris le temps de la réflexion

Personnalité

- Gestion du stress : Correct 

- Moins chaleureux que la moyenne / Calme / Accorde sa confiance en temps et en heure / Leader

Entretien

- Pas eu de retour particulier ( je veux un retour sur " la qualité de l'entretien " )/ le militaire a mis en doute mes qualités ( motivé et minutieux ) ce à quoi j'ai répondu en gros, que ces qualités faisaient véritablement parti de ma personnalité ( Aprés réfléxion c'était peut étre un piége pour que je revienne sur ce que je venais d'affirmer ). Il a beaucoup insisté sur la place de la " Franchise " dans ma personnalité " Pensez vous qu'il faille toujours dire ce que l'on pense " ect. 

Conclusion : E1 pour EVAT / Je doit chercher a évoluer SO/O en interne / Bon profil - recherché / Bon résultats en général.

Vœux :

152 Ri TTA/Maitre Chien

1 RI TTA/Maitre Chien

 

En attente des résultats complet pour lever mon inaptitude. 

 

Modifié par Alex-Le-Saint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2020 à 13:22, Seid8 a dit :

Luc léger 11

Tractions 14 

Squats 52

 

Pour le reste je sais pas, on m'a rien dit lors de l'entretien.

En complément

- 19 ans

- Bac technologique

- Actuellement GAV en PSIG

1m83/81

Médical 

- Inaptitude TAP levée , inaptitude temporaire levé (souffle fonctionnel)

Psycho :

-Normal

Personnalité 

- Gestion du stress :Il y a 3 possibilités : Très adapté, adapté ou pas adapté

Je suis seulement adapté. En effet apparemment je ne stress pas assez : excès de confiance selon le test.

Vœux :

8RPIMa

1RI

3 RPIMa

 

Je suis en train de voir avec mon conseiller pour changer l'ordre et mettre les deux RPIMa en 1 et 2 , ou alors enlever le 1RI pour mettre le 21 RIMa. 

 

 

Résultats de la commission le 16 ou 17 septembre.

 

 

D'ailleurs selon vous, j'ai mes chances avec ce dossier pour que mon vœux 1 soit accepté?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Levy Pierre a dit :

Un peu faible en squats, mais sinon bon. Donc tu as tes chances.
Ne change pas ton ordre de choix ! Le 1 RI est un excellent régiment !

Bon je vais surement passé pour celui qui cherche des excuses, mais le militaire qui comptait les squats était sur son téléphone et me regardait toutes les 5 ou 10 secondes, j'en faisais plus de 60 chez moi ....?

Moi ce qui m'inquiète, ainsi que mon conseiller c'est plutôt la gestion du stress.

Pour ce qui est du 1RI, je ne le connais absolument pas, il est surtout la par contrainte. Je vais me renseigner sur ce dernier. Mais je t'avoue que le 21 RIMa m'attire un peu plus.

( Troupes de marines, la région....)

 

Entre le 21RIMa et le 1RI tu prendrais le 1RI ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Levy Pierre a dit :

Le 2 RIMa où j'ai été réserviste, sinon tu as le choix : le soleil ou le bon vin. Les deux se valent mais le 1 RI est dans la brigade franco-allemande (BFA) !!!

L'Alsace je crois que je suis vacciné, il faut que je redescende. (avec un parachute si possible ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Seid8 a dit :

Grand-Est, erreur de ma part. 

Le 1ᵉʳ régiment d'infanterie est un régiment d'infanterie de l'Armée de terre française créé sous la Révolution à partir du régiment Colonel-Général, un régiment français d'Ancien Régime lui-même descendant des bandes de Picardie créées en 1479. C'est le plus vieux régiment d'Europe encore en activité. (d'après WIKIPEDIA)

Il est à Sarrebourg, en Moselle !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...