Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

partagez vos resultats cso pour la bonne cause ;)


Messages recommandés

re hatonjean: Je m'excuse, je n'avais pas vu les règles de ce forum, en ce qui concerne la rubrique "présentation des membres" je ne l'ai pas trouvée, si vous pouviez me l'indiquer s'il vous plait? Merci et désolél pour la présentation de mon précédent message!

LL:10.45 PO:19 T:11

E1 général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le "je trouve pas" m’étonne toujours. Vous allez à l’accueil, c'est la 4ème ligne...

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pallier 5 au LL c'est grave ?! tout en sachant que je postule pour un poste dans la restauration (Y4) et que le parcours d'ostacle et la suspension c'est pour moi 20/20 et 23secondes.

LL = 5 , PO = 19 , S = 17

test psycho = E2 (maudit test spatial E3 :( )

Dossier général = E2

Incorporation le 3 septembre 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et non je ne suis pas inapte, je mettais juste l'accent sur le fait que Y4 me donnait une spé "non combattante" donc moins de besoin sportif même si l'on est soldat avant tout hein ;)

LL = 5 , PO = 19 , S = 17

test psycho = E2 (maudit test spatial E3 :( )

Dossier général = E2

Incorporation le 3 septembre 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la personne qui s'occupe de mon recrutement m'a indiqué l'administration ou la restauration comme spé, de même lorsque je m'étais renseigné au cirfa terre de Nouméa...donc bon ...

LL = 5 , PO = 19 , S = 17

test psycho = E2 (maudit test spatial E3 :( )

Dossier général = E2

Incorporation le 3 septembre 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

emi, Y4 ne t'empêcheras aucune spé à part paras et commandos, je le suis et je vise le poste de grenadier voltigeur dans l'infanterie de marine ou chez les chasseurs alpins et je suis apte, tu as peut-être autre chose qui bloque, tes résultats médicaux et psycho, je ne sais pas mais en tout cas je suis dans la même situation que toi et ça ne pose pas de problême pour mes choix d'orientation renseigne toi bien!

Modifié par llondi

LL:10.45 PO:19 T:11

E1 général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah zut ! A part ça tout roule chez moi, ma dernière visite médicale date de juillet et il n'y avait rien à signaler, peut-être m'ont-ils redirigé vers cette spé car c'est ce que je faisais dans la Marine, j'en saurai plus la semaine pro au CSO, merci pour les infos ;)

LL = 5 , PO = 19 , S = 17

test psycho = E2 (maudit test spatial E3 :( )

Dossier général = E2

Incorporation le 3 septembre 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Début de sélection OSC/P ALAT (transformée en candidature "normale")

LL : 8,15

Parcours : 17/20

Suspension : 57 secondes

Anglais : 117/150

Test de personnalité "planté" : profil ne correspondant pas à celui recherché

Autres tests psychotechniques : Bien

Appréciation de l'évaluateur à la fin de l'entretien : dossier moyen moins

Inapte ALAT , Apte TAP.

Je ne postulais que pour OSC/P en recrutement direct donc ma candidature s'arrête là.

Modifié par Kiwi

Etudiante - Réserviste BA 120 Cazaux

Objectifs:

2) EA sur titre

3) FUSCO 4) qualif' FAC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

E.C.G anormal , inapte temporaire 2 mois ... j'ai juste pu passer toute la batterie de test (pipi, auditif, oeuil ...) et tous les tests psychotechniques :

j'aurai l'ocaz d'augmenter mes perfs ;)

LL : ?

PO : ?

T : ?

anglais : 40/150 (mais pas sur qu'il est enregistré peut etre vais-je le repasser...)

psycho : je sais pas! vu que je suis inapte temporaire, on ma juste glisser (pour pas me demotiver sans doute) que c'etait "tres bon"

medic : tout ok sauf medecin, visite incomplete, je sais pas si je suis apte TAP ou autre

cpa ab initio c'est foutu question timing

je peux esperer en attendant une place en fusilier commando, si j'arrive a signer avant mes 25ans

Modifié par lapinoublanc

"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais toi . . . "

"Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie." Marius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la est ma question, a quoi ressemble ce test d'anglais ???

comment s'y entrainé parsque depuis 2006 plus de cours

d'anglais, mis a par metal gear solid 4, sites internet en

anglais, BBC, FOXnews, et 4 / 5 film en VO, rien...

Ce test d'anglais est relativement dur pour quelqu'un qui ne pratique pas couramment ou qui n'a plus de cours d'anglais. Les gars de ma session qui avait quitté le milieu scolaire depuis plusieurs années ont eu 30-40 sur 150... Revois la grammaire de base, les expressions idiomatiques, les différents sens de certains verbes (genre "look": look at, look after, look for), les faux amis etc etc. la base de l'anglais en quelques sortes.

Ce site est pas mal pour s'entrainer je pense: http://www.anglaisfacile.com/

"Je ne crois pas au proverbe que, pour savoir commander, il faut savoir obéir"

Napoléon Bonaparte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour du CSO Vincennes,

LL = 5

PO = 19

Suspension = 17 secondes (assez déçue à ce niveau)

Anglais = 49/150

Test français, logique, maths = bons

Test psycho = coohérents avec ma personnalité

Candidature dans la moyenne, mais d'après l'adjudant qui m'a reçu ça devrait bien se passer sachant que je veux être secrétaire ou serveuse... à voir maintenant!

LL = 5 , PO = 19 , S = 17

test psycho = E2 (maudit test spatial E3 :( )

Dossier général = E2

Incorporation le 3 septembre 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres si tu n'est pas pris cpa directement tu dois pouvoir faire fusilier commando a dijon en attendant de passer les stages non? ca te permettrai en plus de t'entrainer encore plus et faire de meilleurs performances toujours plus appréciables... c une candidature mta ou sous officier?

LL:12/Tractions: 17/PO: 20

Maitre chien parachutiste de l'air incorpo le 2 septembre a l'EFCA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desole j'ai du mal avec la fonction "citer" et je risque de foutre un peu le bordel

Overeem : ;) tu as flanché a Tours au entretien de motivation, qu'est ce qui n'allai pas?

pour l'anglais les test sont un peu comme ce du site proposé par KhûbePower http://www.anglaisfacile.com/beginners/test-de-niveau-anglais-grammaire.php

---

Albano : E1 du coup, tu as postulé pour quoi???

---

KhûbePower : merci pour les infos ;) et pour le site net je l'avais survolé une fois mais tombé au oubliette depuis, je vais essayer de revoir tout ca sans trop me bourrer le crane

je t'ai lu a plusieurs dans d'autre post, deja engagé? avec des perfs comme ca ta du avoir de belle proposition

---

ludo0123456789 : c'est une candidature mta, cpa en "ab initio" , j'ai refusé la case fusco en cas d'echec (dsl pr les fusco, le "gardiennage" non merci) je me fait vieux, "pas de temps a perde" ;) avec 3 ans de moins j'aurai pas dit non , mon but premier etant de bosser avec des "aeronefs" pour du guidage de frappes aeriennes, imex, ou evasan, pas mal de regiment proposant ce genre d'emploi ferme leur porte au plus de 25 ans, deja que si echec je risque de devoir demandé une derogation

"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais toi . . . "

"Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie." Marius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas sans doute qu'il y avait meilleur que moi ils ont pris 7 personnes pour équipier commando parachutiste + 2 équipier commando para cyno sur 26, après j'étais le plus jeune je ne sais pas trop pourquoi donc mais la plupart avait déjà eu un contact avec le monde militaire gav, réserviste etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ils ne t'on pas proposé une place de simple équipier fusilier commandos? je sais que ce n'est pas le top de manger du grillage a tout bout de champ mais bon au moin t'aura une vision de l'armee de l'air et tu pourra t'endurcir t'entrainer et peut etre meme cette fois ci postuler carrement pour cpa 10? si les fs t'interesse^^

Modifié par ludo0123456789

LL:12/Tractions: 17/PO: 20

Maitre chien parachutiste de l'air incorpo le 2 septembre a l'EFCA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KhûbePower : merci pour les infos ;) et pour le site net je l'avais survolé une fois mais tombé au oubliette depuis, je vais essayer de revoir tout ca sans trop me bourrer le crane

je t'ai lu a plusieurs dans d'autre post, deja engagé? avec des perfs comme ca ta du avoir de belle proposition

Non non pas encore engagé mais ca devrait etre le cas en septembre, je passe le concours de l'ESM dans 3 semaines donc jespere vraiment le reussir cette année. Sinon je verrais ce qu'il me propose en sous off, en eperant avoir le dossier suffisant pour infanterie ou cavalerie ;)

"Je ne crois pas au proverbe que, pour savoir commander, il faut savoir obéir"

Napoléon Bonaparte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a cause de moi les resultats d'emi76 sont passer inapercue, j'ai pas suivies la discution desole

--

retour cso : inapte temporaire 2 mois (j'ai "editer" la reponse precedente)

cpa 10 c'est le but, et les cpa en general font parties des rares a bosser souvent ave des helicos:)

---

overeem tu fait quoi du coup maintenant???

---

merde a toi khube ;) si le psycho suit avec tes perfs en sport ca passe partout ca nan???

"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais toi . . . "

"Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie." Marius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon sans en être fière je me suis amenée au CSO en ayant essayé les exercices qu'une fois avant, faute de temps! Donc..

LL:7

PO:18

S:41s

J'ai postulé en tant qu'EVAT mais je suis E1 partout EVAT et EVSO, très bon resultats psychotechniques. Seul le test d'anglais à été un raté (45/150).

Apte provisoire TAP en attendant la radio.

Je demande : -1er RCP

-3eme RPIMa

On m'a dit que pour une fille si j'avais fait LL8 et Suspension 1 minutes j'aurais été au top mais qu'en vu de tout mon dossier je serais surement prise, bonne chance aux prochain(e)s!

Un gros mental vaut mieux qu'une force monumentale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LL : 9.3

PO : 18

T : 10

Bonne appréciation générale : Organisé, calme, minutieux et très curieux.

J'ai postulé pour une candidature de combattant de l'infanterie en temps qu'EVAT, à part le test d'anglais un peu foiré (31 bonnes réponses...) le recruteur m'a dit que ça passait sans problèmes pour l'infanterie. Mais je reste assez dubitatif, pour moi ça me parait assez chaud pour réussir à décrocher l'infanterie avec seulement dix tractions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...