Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

partagez vos resultats cso pour la bonne cause ;)


Messages recommandés

Pour moi ça sera :

LL : 10.30

PO : 17 (de mémoire)

T : 11

Anglais : 118/150

Psychos : très bons

personnalité : trop calme

Candidature E2 générale.

Apte à tout sauf Engins Blindés

Bonne appréciation à l'entretien

Je postule en tant qu'opérateur sic-mobile pour :

27 CCTM

13 BCA

92 RI

EVI à la 27ème CCTM

Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai passé les tests au cso de nancy j'en reviens a l'instant meme :)

LL: 8 ( Point de coté insupportable fallait que ca arrive ce jour... )

PO: 19

T: 11 - 1 ( J'avais tous debloqué pourtant ! ) = 10

Anglais: 51/150

Test Psychos: tres bon

Entretien : c'est tres bien passé , je suis quelqu'un d'assez souple , et que mon profil était recherché ( Elle ma cernée dès le début ca ma scotcher xD )

Candidature générale: Aucune idée je n'ai pas demandé

LL: 8.15 - PO: 19 - T: 11

Dossier: E1

Incorporation: 110e Régiment d'infanterie le 1 Aout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juski, c'est simplement le fait d'être calme qui t'as valut ta candidature E2 ??

Selon l'adjudant-chef avec qui je me suis entretenu, c'est la personnalité. Trop calme et un peu b*rdelique.

Mais sa synthèse était plutôt positive et mon CeR (d'ailleurs, il a pas compris pourquoi on m'avait mis E2 en EVAT) me dit qu'en tant que SIC mobile, j'ai de grandes chances d'être pris.

Mais j'avoue que je suis un peu dég...:roll:

Modifié par Juski

EVI à la 27ème CCTM

Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, retour du CSO a Lyon du 21/04 au 24/04:

LL = 9

PO = 19/20

T = 6

Anglais = 36/150

Psychos = Très bien

Test perso = Bonne Adaptation a toutes circonstances

Post demandé = 21RIMa, 3RIMa, 3RAMa

Cordialement.

Dossier = E1

Dossier E1 General.

LL = 9 PO = 19/20 T = 7

Incorporation le 05.11.13 au 152Ri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, retour du cso de Nancy du 24/04 au 26/04 :

- LL = 10

- PO = 18/20 (les balles --')

- T = 18 (meilleur de la session :) )

Psychos = RAS sauf les maths :S

Choix demandé = 21RIMa ; 3RIMa ; 27BCA

Dossier = E1

Incorporation 13e BCA le 1er Août :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis passé au CSO de Rennes du 16 au 18 avril pour une candidature d'EVSO Infanterie/Génie/Artillerie.

Inapte TAP

LL : 11

PO: 20

Tractions: 13

Personnalité : Tenace, sens des responsabilités, accepte la remise en question, calme et posé,sait se faire respecter quand il le faut, vision réaliste de la vie d'un militaire et projet professionnel construit, bonne gestion du stress, mais désordonné dans le rangement de ses affaires.

Psychotechnique : Parfait en français, maths et mémoire, test de logique moyen et test spatial mauvais.

Anglais : 104/150

Note général = E1

Modifié par Jovan93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

Je suis passé au CSO de Vincennes du 1 au 3 mai 2013 pour une candidature EVAT en tant que parachutiste dans l'infanterie de marine ( si possible 1 RPIMA ou le 3 ou 8 )

Apte a tout

S I G Y C O P

2 1 2 1 1 1 1

LL : 11.15

PO: 19

T : 17

28/150 en anglais

La Lieutenant avec qui j'ai passer l'entretient final ma dit que mes résultats au test psychotechnique avait été parfait et que j'avait le profil pour st-maix et ma clairement dit que je ferais mieux de faire EVSO. Donc je vais en parler longuement avec mon CER car ça bouscule totalement mes plans et j'avoue être maintenant un peu perdu.

Modifié par RomainDL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est possible, il suffit d'etre major de promo!...^^

Et avoir une très très bonne appréciation de l'encadrement ;)

Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!

" Ne pas subir "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi les principales matière étudié a saint maixent ? il y a math français anglais ?

Matières étudiées à l'ENSOA : http://www.ensoa.terre.defense.gouv.fr/images/articles/formation/Programme_detaille_FG1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous, voilà je me permet de laisser un message car le 11 Juin exactement je passe mes tests au CSO de Nancy. Ayant pour objectif de rentrer absolument dans l'infanterie, ce qui m'attire "énormément" ! J'effectue du footing, cardio , boxe thaï en club, fractionner etc... tous les jours depuis 1 mois. Voici mes résultats aujourd’hui (Je compte encore bien m’entraîner tous les jours jusqu'au 8 Juin bien entendu ) au Luc léger j’atteins le palier 7,30 sachant que je sais que je peut atteindre à l'heure actuel le palier 8, Tractions qui es mon point faible 7 maximum pour l'instant ! es ce que cela parait accessible pour le domaine de l'infanterie? Je suis conscient que se n'ai pas le top du top au vue de vos résultats mais es ce que j'ai quand même ma chance? énormément d'amis à moi qui ont intégrer l'armée de terre m'ont dis que le jour de leurs tests certains étais pris même avec des résultats moyens. C'est pourquoi j'aimerais l'avis de personne sérieuse pour être fixer. j'attends vos réponses au plus vite svp ! (Je compte bien faire cracher mes poumons ce jour la !)Cordialement.

LL: 10.15 Tractions: 8 PO: 17/20 Dossier E1 général

PMD au 11ème RAMa: moyenne général 18/20

Accepter au 40ème régiment d'Artillerie à Suippes en Sol-sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille d'aller vous présenter dans la partie adéquate, sinon votre message sera supprimer.

Pour l'instant je dirais que vos résultats pour les tests physiques seront surement insuffisant.

------> La partie adéquate : https://www.aumilitaire.com/forum/11-presentation-des-membres.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui a mon avis tu devrais prendre une bonne annee d'entrainement et passer les test l'an prochain ... parce que la sans vouloir t'offenser c'est pas top top :/ ... la c'est okay pour evat artillerie et encore ca passerai ptetre pas peut etre mecano.. sachant que le nombres de poste est réduit mais pas la demande donc c'est beaucoup difficile qu'avant d'etre pris... entraine toi encore plus ... c'est avec de la volonté et de la motivation qu'on y arrive , 1 an c'est rien dans une vie mais ca peut apporter tant ... réfléchit bien a ce que tu veux faire avant de passer tes tests ...

LL:12/Tractions: 17/PO: 20

Maitre chien parachutiste de l'air incorpo le 2 septembre a l'EFCA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si c'est pour la bonne cause :)

-Sport E1

LL: 12, PO: 18, Tractions: 11 (14)

-Médical Apte à tout

- Psycho E1 EVAT, E2 EVSO, E3 FS

Bonne gestion du stress, bons tests psycho sauf test spatial et de français.

Points forts: Sociable qui s'impose facilement dans un groupe, combatif, perfectionniste, aventurier, calme et réfléchit.

Points faibles: Anxieux, trop gentil (trop bienveillant), un peu bordélique.

Ambition: EVAT en infanterie, corriger mes points faibles et intégrer si possibilité il y a le 1 RPIMa ou le SA de la DGSE si tel est mon destin :)

Modifié par Napnap76

21 RIMa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voilà je me permet de laisser un message car le 11 Juin exactement je passe mes tests au CSO de Nancy. Ayant pour objectif de rentrer absolument dans l'infanterie, ce qui m'attire "énormément" ! J'effectue du footing, cardio , boxe thaï en club, fractionner etc... tous les jours depuis 1 mois. Voici mes résultats aujourd’hui (Je compte encore bien m’entraîner tous les jours jusqu'au 8 Juin bien entendu ) au Luc léger j’atteins le palier 7,30 sachant que je sais que je peut atteindre à l'heure actuel le palier 8, Tractions qui es mon point faible 7 maximum pour l'instant ! es ce que cela parait accessible pour le domaine de l'infanterie? Je suis conscient que se n'ai pas le top du top au vue de vos résultats mais es ce que j'ai quand même ma chance? énormément d'amis à moi qui ont intégrer l'armée de terre m'ont dis que le jour de leurs tests certains étais pris même avec des résultats moyens. C'est pourquoi j'aimerais l'avis de personne sérieuse pour être fixer. j'attends vos réponses au plus vite svp ! (Je compte bien faire cracher mes poumons ce jour la !)Cordialement.

C'est très bien d'avoir comme objectif de servir dans un régiment d'infanterie mais au niveau physique il faut assurer, et pas qu'un peu. Au vu de tes résultats sportifs, c'est très limite, voir décourageant. Si j'étais toi, je mettrai de côté ma candidature et je me focaliserai sur mon entraînement sportif, mais c'est bien trop tard maintenant. En une semaine c'est impossible de remonter la pente, sauf si il y a un miracle.

Modifié par Aaron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je rentre du CSO ! Mais je connais pas mes notes !

Médicale : Apte tout sauf TAP (trop lourd 105 kg)

L.L : 7,30

Parcours : 16

Tractions : 11

Point forts : Très (voir trop) bonne gestion du stress, Bon en math et en français et les test psyco c'est bon, aucune note en dessous de la moyenne.

Point Faible : Trop solitaire, ne va pas à l'encontre des gens, s'en fou un peut des critiques qu'on me fait, il dise que j'aurais du mal à m’intégrai dans un régiment car je suis trop méfiant.

Donc à l'entretien final j'ai un peu rien compris, La Mme ma dit qu'elle me mettrais un avis défavorable car pour elle je ne suis pas encore prêt et que je suis trop solitaire elle hésite entre me fermé le dossier et me mettre inapte 1 ans pour refaire mes test de sport.

Voila voila mon dossier passe en commission la semaine prochaine.

Modifié par Cachou

L.L 7,30 - Parcours 16 - Tractions 11

En attente de commission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1m88 pour sa que je suis inapte tap ! Trop lourd .

Oui je m'en doutais pour l'entretien pour temps jai bien parler avec sincérité et confiance et tout mais des que je suis arriver dans son bureau j'avais pré-senti que ça n'aller pas et je ne sais pas pourquoi.

Elle ma bien précisé que ce n'est pas elle qui prendra la décision finale mais quelle donne juste son avis

Et le caporal chef qui nous accompagner au cso nous a dit qu'elle mettez defavorable a beaucoup de personne après mystère ..

Modifié par Cachou

L.L 7,30 - Parcours 16 - Tractions 11

En attente de commission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...