Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

partagez vos resultats cso pour la bonne cause ;)


Messages recommandés

LL : 12

PO : 18/20

T : 19 (21 effectuées)

Anglais : 106/150

Bonne gestion du stress.

Très bons résultats aux tests psychotechniques (24/25 au tests spatial notamment).

Ma courbe psycho est idéale. Je suis juste un peu trop méticuleux. :+

Mon évaluateur m'a dit qu'il appuierait ma candidature quoi que je demande. :D

Et tu veux demander quoi ? :roll:

Vivre libre ou mourir !!!

Incorporation le 4 novembre au 27 ème BCA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes résultats :

Psyco : ça passe pour EVAT

Anglais : 54/150 (j'ai fait au hasard )

Sport: tractions 17 , LL 10:15 , parcours 17/20 + bonne combativité

Médical: Apte TAP

Par contre a l'entretien le militaire qui m'a reçu ma dit : "quand je suis face a une situation inconnue , j'avais tendance a stresser par peur d'échouer" et aussi "quand je ne suis pas encadrer , j'ai tendance a baisser les bras" . Mais il a aussi dit que j'avais un bon profil .

,ma gestion de stress peut-il désavantager pour l'infanterie ?

Et aussi le fait d'être apte TAP , nous met une note de E1 en médical ?

Actuellement j'attend que mon CER m'appel pour faire mes voeux .

Merci d'avance

Incorporation 8 RPIMA le 6 janvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es tu sur d'avoir une mauvaise gestion du stress car si oui infanterie te sera très difficile et les paras encore plus.

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Retour de CSO mitigé...

LL:4 j'ai pas assez manger le matin ça pardonne pas...

PO: 16 je suis trop nulle au lancer de balles

S: 31s

Test psycho au dessus de ce qui est demandé sauf les tests spacio...

Au niveau comportement, hyper organisée, bonne gestion du stress, mais manque de confiance en soi.

Conclusion : dossier moyen pour EVSO et excellent pour EVAT...

J'attends mon rdv avec le cirfa pour voir...

Je souhaite intégrer le soutien ( logistique - achats au niveau ss off, et pour evat je n'ai pas encore choisi mais dans l'administration)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis passé à Rennes la semaine dernière :

LL : palier 12

Tractions : 16

PO : 19

pour les tests psycho j'ai eu très bon partout, et en anglais 53/150.

dans l'ensemble je suis satisfait, même si j'aurais bien aimé faire plus de tractions, mais bon c'est de ma faute je n'ai pas pu assez m’entraîner.

Modifié par antoinebx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentré hier soir du CSO de Rennes plus tôt que prévu ... inapte temporaire de 6 mois car beaucoup de soin dentaire à faire. Enfin 6 mois sur papier si tout est réglé avant je n'ai qu'à allez voir un expert dentaire ou revenir voir un médecin mili au CSO pour qu'il approuve mon certificat.

Impossibilité de continuer pour faire les tests etc, ... c'est dommage quand même, les dents jouent un rôles certes mais j'étais préparé et apte, je reviendrais encore plus motivé et me préparer cette fois comme il se doit !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je souhaite présenter mes résultats sportifs pour deux raisons, la première étant que les tractions ne sont pas forcément éliminatoire, et la deuxième de donner une grosse importance aux tests psycho, et surtout à l'entretient. Je sais que certains d'entre vous panique à en voyant les résultats que certains mettent, mais regardez bien leur choix, les régiments demandés etc. Vous faites pas peur tout seul.

Pour les resultats:

LL: 9.5

PO: 18

T: 2

Mon dossier à été accepté pour intégré Saint Maixent en mars 2015, avec comme DS maintenance aéronautique (ALAT).

Cependant, une fois le CSO passé, on se tourne pas les pouces pour autant, et on court, on fait des tractions, encore plus qu'au CSO, pour l'école/régiment.

Si vous voulez en savoir plus allez voir ma présentation, si vous avez des questions posez les en mp par exemple.

Rappelez vous que si vous avez du mal quelque part, soit vous persistez, soit vous excellez ailleurs. J'ai pour ma part choisi de tout donner aux tests psycho et à l'entretient.

Lien vers la présentation: https://www.aumilitaire.com/forum/viewtopic.php?pid=298806#p298806

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous, voici mes résultats :

Luc Léger : pallier 9

Parcours : 18/20

Tractions : 5

Anglais : 97/150

Tests : 8,5/10 en moyenne

Avec ces résultats, et bien que j'aie battu mon record pendant l'épreuve, j'avais l'impression de faire pâle figure, surtout à cause des tractions (entre les candidats BSPP qui tapaient entre 10 et 20 tractions, sans parler des scores que j'avais lu sur ce forum, où c'est globalement les meilleurs qui s'affichent).

Pourtant mon évaluateur final m'a dit que mes scores étaient tout à fait honorables pour un candidat officier de réserve EM, parce qu'on me demande d'avoir des neurones et pas forcément des bras ! Ils veulent pas un sportif de haut niveau, mais juste un gars en bonne condition physique, motivé et bien dans sa tête.

Donc voilà, j'espère en avoir rassuré certains ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Armée Terre

10LL

PO 11

11 TT 

Dossier E2 et j'incorpore le 1regiment infanterie a sarrebourg le 5Mai en VDAT a ça place d EVAT comme mon dossier et mal classé

  • Like 1

-Test du CSO de Vincennes passer au début fevrier.

-Sport : LL10. , PO11. , Tr11

-Le dossier et passé en commission et je suis prix au 1er RI a Sarrebourg pour le 5 Mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cause de son PO

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de CSO mitigé...

 

LL:4 j'ai pas assez manger le matin ça pardonne pas...

PO: 16 je suis trop nulle au lancer de balles

S: 31s

 

Test psycho au dessus de ce qui est demandé sauf les tests spacio...

Au niveau comportement, hyper organisée, bonne gestion du stress, mais manque de confiance en soi.

 

Conclusion : dossier moyen pour EVSO et excellent pour EVAT...

 

J'attends mon rdv avec le cirfa pour voir...

 

Je souhaite intégrer le soutien ( logistique - achats au niveau ss off, et pour evat je n'ai pas encore choisi mais dans l'administration)

​Tu n'auras jamais EVSO avec ces résultats au CSO, faut pas rêver !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...