Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Session septembre 2013


nico64700

Messages recommandés

  • Réponses 256
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Bonsoir tout le monde !

Je partage les infos que j'ai eu dans un autre forum. La commission aurait lieu le 17 juin selon une source vérifiée et fiable. Je met quand même tout ça au conditionnel. On ne sait jamais.

La réponse arrivera donc du 17 juin à debut juillet. Si l'on y croit, ça sera bientot la fin !

Incorporée à l'Ecole de Maistrance - Septembre 2013

Spécialité: Contrôleur Aérien - Aéronavale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon CIRFA n'a pas les mêmes infos alors... Mais c'est une bonne nouvelle ça ! De toute façon, il n'y a qu'une commission mais après ça évolue avec les désistements volontaires et ceux qui obtiennent pas le bac donc la liste complémentaire est utilisée, ça doit se faire comme ça j'espère.

Bonne chance à tous, qu'on se tienne au courant quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, la PMM c'est pas non plus le truc promordial d'un dossier, c'est que quelques jours. Quand à guetteur et detec, je vois pas beaucoup de point commun (je ne dis pas qu'il y en a aucun mais bon).

Après un conseil, trop rêver, c'est se confronter à une réalité qui peut ne pas être ce qu'on s'imaginais et donc décevoir aussi.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah environ 30 jours, pour une expérience militaire et des appréciations sur soi par des marins, mieux qu'un entretien de 1h... et une formation facilitant la réussite à maistrance (connaissances déjà acquises)

Disons que entre guetf et fusil, guetf est plus adapté en fait ; par rapport au radar surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton soutien Tomate.

Mais moi si je ne veux pas trop y croire c'est pour ne pas me faire de faux espoirs. La PMM ils regardent mais ce n'est pas le primordial, la reserve et les bonnes apreciations c'est un + mais pas la majore partie du dossier. Le primordial c'est l'entretien de motivation et le psy, auxquels j'ai eu des entretiens favorables. Mais après tout depend des autres candidats. Et j'ai pas vraiment bien reussi mes tests psycho...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir la réponse au fait que cette année il y a beaucoup de candidat DETEC : à mon CIRFA, ils ont insisté sur cette spé pour voir si ça ne me plaisait pas, je disait que non et ils insistait quand même. En suite j'ai demandé à Toulon aux autres qui passaient les tests avec moi, si on les avaient poussés à choisir la spé DETEC, eh bien quasiment tous m'ont dit que oui, et que les recruteurs en CIRFA insistait. On en a conclu entre nous que c'est une poste qui nécessite du monde, qui n'attire pas donc ils sont en sous effectif, et qu'ils demandent au CIRFA d'en parler pour interesser des personnes et combler le vide qu'il y a.

En attendant merci pour les encouragement vis-à-vis du Bac, c'est vraiment pas facile, et puis quand je pense que pendant que je serait en train de faire le Bac, des Rafales seront en train de faire le show au Salon du Bourget pour ses 50 ans et que la PAF y fetera dignement ses 60 ans, ça me rend dingue de rater ça !

Maitrance promo 2013.3 (septembre) "second maître Daniel Robert" spé CONTA

"Honneur, Valeur, Patrie, Discipline"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ta reponse Nico ! En effet le nombre de candidats DETEC pour cette année est consequent je pense, du fait que il sont en sous-effectifs. C'est un peu dommage, car beaucoup choisissent cette specialite, parce qu'ils pensent avoir plus de chance pour y rentrer. Moi c'est vraiment ca que je veux faire depuis le debut... Enfin bon c'est comme ca! On verra, que le meilleur gagne! Maintenant on a plus qu'a attendre tous! :) et a passer notre bac pour ceux qui sont en pleines revisions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est ce que je pensais... Si leur stratégie marche, ça sera au détriment des plus motivés malheureusement (à moins que les motivations ressortent différemment selon les dossiers).

Quelle m**** ce bac sérieux ! Là aussi on peut se tenir au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...