Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Session septembre 2013


nico64700

Messages recommandés

  • Réponses 256
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

aller aller pensons a autre chose, sa sert a rien d'y penser la tout de suite, profitez de l'été ;) bon moi je pense plutot a finir le bac, mais apres c'est profiter de l'eté et puis un jour on aura bien la réponse :)

Maitrance promo 2013.3 (septembre) "second maître Daniel Robert" spé CONTA

"Honneur, Valeur, Patrie, Discipline"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux nouveaux !

Le bac est enfin terminé ! J'espère que tout s'est bien passé pour vous tous :)

Pour ma part, je suis soulagée. On peut maintenant profiter des vacances pour les bacheliers.

Autrement dit, pour l'attente de la fameuse réponse. Mon CIRFA m'a dit que l'année dernière ils avaient reçu les résultats le 5 juillet pour les spé de septembre. Et que cette année, les résultats seraient aux alentours des mêmes périodes, de fin juin au 10 juillet pour Maistrance septembre, à moins qu'à Paris, il est quelques contre temps. On attend toujours la réponse et puis elle arrivera bien à un moment ou un autre de toute façon, désormais elle peut arriver d'un moment à l'autre. Je pense que ça ne devrait pas trop tarder.

Bon courage !

PMM 2011-2012 LORIENT

Réserviste opérationnel en tant que Guetteur Sémaphorique

Terminale ES

Admise à l'Ecole de Maistrance spécialité OPSFNSM, session septembre 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement, J'ai parlé du fait que certains CIRFA prétendait que les réponses tombera en août. On m'a répondu que pour les spécialités de SEPTEMBRE ils n'ont jamais vu aucune réponse tombé en août, toujours juin ou juillet. ( LE GROS DES REPONSES MI-JUILLET ) Après, il y a des exceptions, ceux qui passent à la deuxième commission et ceux qui sont sur liste d'attente ( eux l'ont en août ) ! J'espère que les CIRFA les moins pessimistes ont raison, ça devient insupportable cette attente. Même si j'y crois peu, il y a toujours ce petit espoir de voir ses rêves réalisés.

PMM 2011-2012 LORIENT

Réserviste opérationnel en tant que Guetteur Sémaphorique

Terminale ES

Admise à l'Ecole de Maistrance spécialité OPSFNSM, session septembre 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de ce que je peux vous dire, de ce que je vois sur les GNP, actuellement la DPMM a un retard moyen sur les cours de 2-3 semaines / année dernière, alors ne soyez pas trop pressés.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que les réponses vont se faire tard cette année. Fin juillet sûrement. ( Même si je n'espère pas ) ! On se tient au courant!

PMM 2011-2012 LORIENT

Réserviste opérationnel en tant que Guetteur Sémaphorique

Terminale ES

Admise à l'Ecole de Maistrance spécialité OPSFNSM, session septembre 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu risques d'avoir un candidat en moins en concurrence... Soit j'ai pas mon bac, soit je l'ai de justesse. J'ai mis trop de temps dans toutes les épreuves, je n'ai même pas fini le sujet de SVT, la matière que j'apprécie le plus (j'avais compris le sujet en plus)... Pareil en Physique (questions même pas lues...). J'ai pas bien géré mon temps ni sûrement assez révisé, je peux n'en vouloir qu'à moi même de toute façon. Catastrophe. Gros inconvénient pour être pris à Maistrance...

Si rêve il y avait, je peux maintenant l'oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne dis pas ça. Ne perd pas espoir il y a toujours le rattrapage. Et tout devrait bien se passer ne te fais pas trop de soucis, ton bac tu peux l'avoir au rattrapage. Et là c'est pas mon esprit de concurrence qui rentre en jeux au contraire, mais plutôt celui de cohésion et de solidarité. J'espère que tu arrivera a avoir ce bac et que tu aura la chance d'être pris dans cette école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre moi je suis pas trop d'accord. La FMIR GUETF n'est pas ce que j'ai vécu de mieux, il y avait pas vraiment un esprit de cohésion et c'est très lycée comme façon d'étudier, mais ça reste ce qu'on aime donc ça me plaisait personnellement. Moi j'ai totalement plus adhéré lors de mon affectation, équipe du sémaphore vraiment géniale, et bonne ambiance, et le boulot l'a bas et les responsabilités qu'ils m'ont donne m'ont vraiment plus. :) Tu es en FMIR GUETF si tu as la chance de tomber sur une bonne affectation comme la mienne ça sera que du positif pour toi. Tu connait déjà ton affectation ou pas ? Moi je l'avais si avant d'intégrer la base pour ma FMIR. Je suis cette été encore à l'Ile de Ré et c'est que du bonheur ! J'ai même déjà hâte d'y être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça dépend des sémaphores. j'en connais certains qui ont tendu la pelouse et fais de la peinture et observer seulement. Moi, ils m'ont donné autant de responsabilité qu'a un autre opérateur : remplir le carnet de bord, veille VHF, prise d'informations ( anglais ou français ) avec les bâtiments de commerce,météo, diffusion des AVURNAV sur la VHF, répondre aux appels, répondre a la VHF, j'ai même géré un pan pan toute seule ( c'était un bateau échoue ), ils m'ont laissé de quart toute seule en passerelle ( normalement la 1ère année on est pas censée avoir le droit ) mais des ma deuxième année t'es lâche tout seul. Enfin bon le bonheur pour moi :) J'espère que ça sera pareil pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière info : Selon une candidate pour septembre d'un autre forum, la date de la commission est fixée au 5 juillet. La réponse viendra donc dans la semaine qui suit. Information sure, donnée en personne par son CIRFA. C'est bientôt fini ! :D

Incorporée à l'Ecole de Maistrance - Septembre 2013

Spécialité: Contrôleur Aérien - Aéronavale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peut rire fort ? très fort

Car les cirfa qui se trompe ça arrive jamais? non... jamais... Et la réponse sera une semaine après, bien sur. A vous de vous donner des dates et vous faire de faux espoirs. Je ne dis pas que ce ne sera pas le cas, mais comme dirait l'autre "ça arrivera en temps utile".

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste préféré relayer l'information plutôt que de la garder. Je sais bien que les CIRFA ne sont pas non plus une source fiable a 100% mais bon. La personne qui nous a donné l'info avait l'air d'être sur d'elle, elle est allée voir son recruteur et il lui a dit cette info. Pourquoi il lui donnerait un faux espoir alors ?. Personnellement me raccrocher a une date plutôt qu'à un flou total, je préfère ça. Comme je sais que c'est le cas pour d'autres je leur dit l'info.

A chacun de l'interpréter comme il le veut.

Mais je comprends aussi ton message, tu dis ça pour nous après tout. :)

Incorporée à l'Ecole de Maistrance - Septembre 2013

Spécialité: Contrôleur Aérien - Aéronavale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a peut être une date prévue et puis, ça peut décaler.

Oui je dis ça pour ne pas sauter le 6 juillet à apeller vos cirfa, malheureusement, les dates sont toujours flou.

Mais ça me semble logique (comme sus dit, on veut liquider avant les perms d'été)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as tout a fait raison. la premiere date prévue a été fin juin et décalée en juillet.

Pour les CIRFA, de toute façon mon recruteur m'a dit la dernière fois que je l'ai appelé qu'il m"autorise a l'appeler" fin juillet si je n'avais pas de nouvelles de sa part. Parce que pour lui aussi, début juillet parait logique.

Incorporée à l'Ecole de Maistrance - Septembre 2013

Spécialité: Contrôleur Aérien - Aéronavale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est moi qui ai donné la date de la commission que le CIRFA m'a transmise sur l'autre forum. En effet, on ne peut être sure de rien, elle peut tujours être décalée encore, mais c'est la dâte qu'ils ont pour le moment. Et ils m'ont dit que puisque la commission était un vendredi, qu'on ne s'attende pas à avoir les réponses avant le mardi, mercredi, jeudi de la semaine d'après, ( donc aux alentours du 10 ) le temps qu'ils cloturent tout les dossiers. Il ne m'a pas parlé d'une spécialité en particulier, donc je pense que cette commission la concerne tous, même si elle doit être étalée sur plusieurs jours. Par contre, bien entendu, elle ne concerne pas les spécialités de la session d'octobre. Voilà, les seules informations que je détiens. Certes, rien n'est sur, ne vous jetez pas sur votre téléphone dès le 6 ou 7. Mais au moins, c'est toujours mieux de se mettre en tête une date approximative.

PMM 2011-2012 LORIENT

Réserviste opérationnel en tant que Guetteur Sémaphorique

Terminale ES

Admise à l'Ecole de Maistrance spécialité OPSFNSM, session septembre 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...