Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

fusilier marin tap ?


Messages recommandés

Bonjour,

sur la photo ci-dessous on peut voir que l'homme au premier plan porte l'insigne tap. Peut-on donc être fus tap?

070111080910280986.gif

"L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration."

2ème D.B.

 

civil - secouriste à la Protection Civile de Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais cela ne doit plus trop se faire avec les coupes budgétaires non?

Peut-être un ancien aussi (para AdT, ou Commando marine)

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, ce n'est pas car il a été breveté TAP qu'il est forcément dans une unité TAP.

Ancien commando peut être ? Ou alors dans un GIR peut être, mais les fuz et moi, enfin des plantes vertes :P quoi

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, ce n'est pas car il a été breveté TAP qu'il est forcément dans une unité TAP.

Ancien commando peut être ? Ou alors dans un GIR peut être, mais les fuz et moi, enfin des plantes vertes :P quoi

En tout cas je crois que c'est l'équivalent d'un sergent chef. (du moins les galons trois barres).

Donc pas de saut para s'il y a à l'école de Maistrance. D'ailleurs, les officiers de Maistrance passent le brevet para??

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est un maitre, équivalent de chef. Désormais les galons ont une ancre.

Alors attention chez les marins ils y a des officiers mariniers (et non des officiers de maistrance), et non, le brevet para ne fait pas partie du programme de maistrance, par contre après de l'école des fuz peut être, là je ne sais pas.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se calme les gars..... Les Cdos marine portent le béret vert lorsqu'ils sont en compagnies commandos ou instructeurs au stage commando à l'école des fusiliers....Ils sont généralement brevetés parachutistes. Mais lorsqu'un ancien commando devient soit moniteur de sport soit instructeur tactique à l'école dans le cadre des diverses formations (brevet élémentaire, cours de BS....), il porte le béret bleu mais conserve sa plaque para.... C'est clair ??????????.

Modifié par ROYCO

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais lorsqu'un ancien commando devient soit moniteur de sport soit instructeur tactique à l'école dans le cadre des diverses formations (brevet élémentaire, cours de BS....), il porte le béret bleu mais conserve sa plaque para.... C'est clair ??????????.

Ce n'est pas l'hypothèse émise précédemment du fait que le mec peut-être un ancien commando?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clair chef.

mais pq un commando ne garde pas tout le temps son beret vert ? (si jai bien compris)

"L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration."

2ème D.B.

 

civil - secouriste à la Protection Civile de Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait-ce pas le même fait qu'un para par exemple qui est muté dans un RI. Il ne conserve plus son béret rouge, mais le béret de l'infanterie non?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mais lorsqu'un ancien commando devient soit [...] il porte le béret bleu mais conserve sa plaque para...."

et il porte le beret bleu mais reste Cdo ?

"L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration."

2ème D.B.

 

civil - secouriste à la Protection Civile de Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je comprend, il y a écrit "ancien commando". C'est comme si on transpose ça avec un GCP qui se reconverti par exemple dans un RI (et oui je reprend le même exemple :P ), il portera le béret bleu foncé/noir de son RI. Mais lors des cérémonies, portera sur sa poitrine, à droite, son brevet TAP, même s'il n'est plus dans un régiment TAP.

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je comprend, il y a écrit "ancien commando". C'est comme si on transpose ça avec un GCP qui se reconverti par exemple dans un RI (et oui je reprend le même exemple :P ), il portera le béret bleu foncé/noir de son RI. Mais lors des cérémonies, portera sur sa poitrine, à droite, son brevet TAP, même s'il n'est plus dans un régiment TAP.

En gros, c'est ça... Le port du béret vert est limité aux unités commandos. Une fois affecté ailleurs, le marin ne le porte plus. Cependant, il conserve la banane commando sur sa tenue de sortie, et continue de porter son brevet para. Les brevets, une fois passés, restent acquis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que là il a la banane fuz :/ donc pas gagné cette théorie en fait

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que là il a la banane fuz :/ donc pas gagné cette théorie en fait

Bon et bien sans doute un ancien de l'AA ou AdT, ou bien un chanceu qui a eu ltemps de passer son brevet TAP dans la marine avant la crise :p

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors un Cdo qui a quitté les cdo et était fus avt d'avoir le béret vert. ca se tient?

"L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration."

2ème D.B.

 

civil - secouriste à la Protection Civile de Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas :) mais la majorité des Commandos Marines sont d'anciens Fuz.. La photo, vous l'avez trouvée ou ? Sur un forum? Car je suis sûr que d'autres se tirent aussi les cheveux à savoir le pourquoi du comment de ses brevets.

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ds Google image : voilà le site auquel correspond l'image > http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=7043.0

il n'est pas question de brevet quelconque

Modifié par FUSCO

"L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration."

2ème D.B.

 

civil - secouriste à la Protection Civile de Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé l'auteur de la photo a mis ça plus bas : "Autre exemple, dans la deuxième photo l'Officier Marinier est en tenue de Fusilier Marin (beret bleu) or c'est un "ancien commando" aujourd'hui affecté en unité de fusiliers et qui peut-être demain sera à nouveau commando."

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends pas le "qui peut-être demain sera à nouveau commando."

ca veut dire qu'on peut le rappeler en tant que commando ou il doit repasser par le stage etc.?

"L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration."

2ème D.B.

 

civil - secouriste à la Protection Civile de Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question !!

Si l'on fait du saut dans le civil on peut aussi passé un brevet il me semble, si oui celui-ci peut-il avoir une équivalence militaire et de ce fait avoir l'insigne para sur la poitrine?

C'est vrai que ça ne sert à rien puisque dans un régiment non paras on ne saute pas, mais je pose cette question vis-à-vis du sujet sur le Fusco qui est parachutiste...

Peut-être vous trouverai cette question bête, mais qui c'est ?? et je suis curieux, j'approfondit mes connaissances.

***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a peut être simplement servit dans un régiment para ou chez les commando de l'air avant d'arrivé fus marin à voir, ou peut être simplement breveté para ( il éxiste beaucoup de stage quand on est militaire au quel participer). aprés un fusilier marin inapte TAP ne peut en aucun postuler pour la spé commando marine. Mais je ne voit pas aujourd'hui l'utilité d'etre breveté para pour servir en tant que simple fusilier marin

Pierre qui roule, n'amasse pas mousse 0_o'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a peut être simplement servit dans un régiment para ou chez les commando de l'air avant d'arrivé fus marin à voir, ou peut être simplement breveté para ( il éxiste beaucoup de stage quand on est militaire au quel participer). aprés un fusilier marin inapte TAP ne peut en aucun postuler pour la spé commando marine. Mais je ne voit pas aujourd'hui l'utilité d'etre breveté para pour servir en tant que simple fusilier marin

Relisez les derniers posts, le problème à été résolu.

Pour FUSCO, peut-être que le fusilier à été muté dernièrement dans un régiment de fusilier-marin, et qu'il peut très bien, si la condition physique le lui permet, demander une nouvelle mutation chez les commandos marine.

Pour OZARM : dans un ancien topic, Hatonjan je crois avait dit qu'il ne pouvait y avoir d'équivalence militaire. Après, si vous faites une PMP-FS, vous pourrez arborer votre brevet TAP de stagiaire PMP ;)

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...