Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Entretien de motivation CIRFA


Messages recommandés

Bonjour à tous,

ça y est j'ai déposé mon dossier complet Vendredi après-midi et hier le CIRFA m'a contacté pour un entretien de motivation le 10 Avril prochain.

Je ne stress pas tellement, car je surais quoi dire, étant donné que je suis motivée et déterminée :-).

Mais comment se présenter ?... Je présume qu'on ne doit pas venir en jean et en converses non plus, donc je voulais avoir vos avis et/ou vos consignes pour cet entretien car j'ai vraiment envie de le réussir.

Merci à tous pour vos réponses et bonne journée !! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Centre de Selection et d'Orientation, là où tu iras pour le sport, les tests psychotechniques et la visite médicale ensuite tu iras passer un entretien avec un psychologue, mais chaque chose en son temps.

Pour ta tenue non ça ne fera pas tâche ;)

On te demandera pourquoi la Marine, des questions sur les bases, les noms des "bâteaux", pourquoi le choix d'une spé plutôt qu'une autre...ce genre de choses, ne stresses pas ils fotn en sorte de te mettre à l'aise ;)

LL = 5 , PO = 19 , S = 17

test psycho = E2 (maudit test spatial E3 :( )

Dossier général = E2

Incorporation le 3 septembre 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emi76 merci beaucoup pour ta réponse :-)

Je vais devoir me pencher d'avantage sur les questions de ce type ... moi à part savoir qu'il y a différents type de bateaux en fonction des missions et occasions c'est tout !!!

Après j'ai longuement regardé le site officiel de la marine nationale et j'ai plus retenue le "culturel", l'histoire ... (Super bien fait d'ailleurs le site).

Bon, en tout cas encore merci pour tout ces renseignements :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aussi une question concernant le recrutement CIRFA. Étant donner qu'on peut choisir ou pas d’être ré-orienté vers QMF si l'on est pas accepté à Maistrance, cela vaut t-il vraiment le coup d'accepter ?!

Je suis vraiment intéressé par la marine mais peut on espérer devenir rapidement Seconde Maitre ou bien il faut attendre 4-5 voir 6 ans ?

Modifié par Albatros99

« Honneur, Valeur, Discipline »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux accéder aux BAT au bout de deux ans de marines tout dépend si tu le réussit ou pas il yen à qui le tape du premier coup, d'autre qui n'y sont jamais arrivé ....

Si tu veux vraiment rentré dans la marine alors oui sa vaut le coup.

« Quand le navire doit sombrer, les rats sont les premiers à le quitter. »

Fiodor Dostoïevski

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Salut à tous,

dite je me demandé si lors d'un entretien de motivation on peut poser des questions de type 'test psycho" ou c'est juste des questions du type: pourquoi ce poste, défaut qualité....

ah et aussi sur la culture de la marine non? vous pensez que se sont des questions poussées? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...