Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Résultat ORHN 2013


Thor2

Messages recommandés

Merci, Zooka pour la réponse rapide, vu que tu sembles bien renseigné pourrais tu m'éclairer sur un point?

La cérémonie de passation sabres est elle distincte de celle du triomphe?

Car si ce n'est pas le cas quand saurons nous si nous devons "réquisitionner" un parrain?

Merci beaucoup de m'aider dans mon organisation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Je fais également partie des heureux élus pour cette année en voie état major.

Je suis déjà affecté à l'EMF3 Marseille donc de ce point de vue là je suis tranquille. Toujours est-il que le CNE de mon CIRFA m'a dit qu'il aidait les candidat non affecté, mais que c'était à eux de trouver un régiment au principal. Je suis donc surpris de lire que c'est la commission qui affecterait. Faites attention quand même et ne laissez ps trop les choses coulées... Dans l'armée, il y a les discours et les notes de service. Il faut donc toujours vérifier les infos!

Âge : 29 ans

Sexe : masculin

Département : 13

Profession : Doctorant en droit, spécialité droit international pénal et humanitaire.

Sport pratiqué : football américain. Mais va falloir que je me refasse une santé car j'ai été blessé en octobre.

Sinon avez-vous une vue pratique du déroulement des opérations et surtout du paquetage à emporter. Certains disent que les ESM le fournissent, mais la note de service indique que les paquetages sont perçus dans les formations d'affectation...

Dans l'armée, on apprend à attendre longtemps et à agir prestement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tou(te)s,

Je rentre d'un séjour à l'étranger, excusez moi du retard.

En ce qui me concerne:

Âge : 28 ans

Sexe : masculin

Département : 75

Profession : Entrepreneur Fonds d'Investissement / Actuaire

Sports pratiqués : natation/course à pied (10km)/musculation/squash

Voie : commandement

Felicitations à tou(te)s les admis(es),

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuaire, certains journaux le décrivait comme le plus beau métier du monde. Ton avis? Moi il ne me tenterai pas, mais peut être est ce du à sa méconnaissance ?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Avec du retard, je me présente également :

Age : 30 ans

Sexe : masculin

Département : 78

Profession : Maîtrise d'Ouvrage des Systèmes d'Information chez un pétrolier

Sports pratiqués : course à pied / jjb / mma

Voie : commandement

Fin juin approche donc je vous dis à très bientôt sous le soleil breton... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué dans ma présentation, je vais aussi faire partie des chanceux qui vont participer à la prochaine formation d'officiers de réserve à Coëtquidan.

J'ai malheureusement reçu la nouvelle très tard (cette semaine) car j'étais sur la liste complémentaire et ai bénéficié d'un désistement. Mais comme je n'ai aucune envie de laisser passer cette chance, je ferai en sorte d'être prêt et disponible le moment venu.

Je suis tombé par hasard sur ce post et je vois que vous avez déjà organisé une réunion entre futurs participants à la formation.

S'il existe des parisiens disponibles pour une rencontre d'ici fin juin, peu importé le moment, je suis preneur. Envoyez moi un message ou donnez moi une date qui vous arrange (le 7 juin par exemple?)

Je suis aussi sur Reims les week-end si cela peut arranger certains.

Voici aussi ma présentation:

Âge 33 ans

Sexe masculin

Département 75 (semaine) et 51 (week-end end)

Profession avocat en droit public

Sport: course à pied

Voie: commandement

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Salut tout le monde.

Cela fait maintenant un an que ce post a été commencé. Des nouvelles de vos affectations ? Comment s'est passée votre formation en juillet ? Et votre intégration? Avez-vous eu les régiments que vous demandiez ? Combien de temps ont attendu ceux qui ont reçu la lettre de la drhat au plus tard avant de commencer la formation à coët ?

Je suis prise également cette année, voie commandement, mon cirfa m'a appelée. Il m'a également donné les dates de coet. Mais j'attends toujours le courrier de la drhat qui me dira quel régiment...

Merci d'avance pour vos réponses :)

Quantum potes tantum aude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous,

Je viens d’apprendre que je suis reçu pour la reserve voie EM, mais j'en sais pas plus (régiment, formation,...).

Je suis en recherche de tout retour d'expérience.

y a til des parisiens parmi vous?

Il est possible que l'on organise une réunion et biensur votre expérience nous serait précieux.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...