Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Quel commission pour le 17 RGP ?


Messages recommandés

Salut, je postule également pour le 17e RGP. Donc c'est la commission du mois d'Avril (vers le 22) pour une intégration en Juin. La liste de recrutement je ne l'ai pas en tête mais je sais qu'il y a également le 6e RG qui recrute.

Va voir dans les autres sujets de la commission d'Avril tu trouveras ton bonheur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je sais pour le 6 RG on me la proposer pour la commission du 11 avril (ainsi que le 31eme et le 13eme), pour une incorporation le 3 mai, et mon CeR m'a dit que je n'avais aucun soucis à me faire pour la spécialité sapeur de combat, donc autant attendre un petit mois dans ce cas là, pour postuler au 17 ème RGP , car à la base je voulais le 1er RTP mais il ne recrute plus...

Mon CeR m'a dit que l'attrait psychologique est très regardé pour ce genre de régiment et que même avec un luc léger pas très flamboyant et que pour le reste : 20 au PO , + de 10 tractions,ainsi que commentaires irréprochables sur le comportement, on a toutes ses "chances".

Vous que vous a-t-on dit ? il y a t-il des places ou c'est serré ?

Modifié par maximum

Sapeur suis, para demeure .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le 6e RG recrute pour Mai (il reste encore des places sur la 2eme com) mais aussi pour Juin (sur la commission du 25 avril).

D'après mon CeR, ce n'est pas un régiment très très demandé malgré qu'il soit Parachutiste et très bien situé (au dessus de Toulouse, pour moi qui vient du Nord c'est le paradis). Malgré tout il recherche des candidats avec un niveau Bac minimum (toujours d'après mon CeR) car métier assez technique et avec de bons résultats sportifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le niveau bac , mon seul "HIC", est le luc léger que j'ai foiré, et qui est bien en dessous de mes capacités sachant que je cours 3 fois par semaine 10 km escarpés depuis 3 mois en 50min, alors que je ne courrais pas 4 km sans craquer début janvier dernier...

Mon CeR à pris en considération les conditions météo du jour des testes. Il se demandait pourquoi ma session était nul au Luc léger, par -3 et entre pluie verglaçante je lui ai donné la réponse...

Il m'a dit que la commission verra bien que c'est une contre performance vu mes autres résultats sportifs, médicaux, et psycho. J'espère qu'il a été objectif, et qu'il ne me fait pas "rêver"

Modifié par maximum

Sapeur suis, para demeure .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E2 en sport, et normalement à cause de ça mon dossier devait être E2 général, mais mon CeR m'a dit regardant les résultats des mes testes psycho E1 , des 13 tractions, du 20/20 au PO, de ma maturité, et de ma prestation à l'entretient, qu' il pouvait dans des cas exceptionnels accorder le E1 général, chose qu'il a fait pour mon dossier ! Et il m'a aussi dit qu'il considérait que j'avais fait palier 9.

Est ce vraiment possible ?

Je suis aller courir ce soir après 2 semaines d’arrêts, et j'ai fait 8km en 40min sans forcer; une course de reprise quoi. Je suis vraiment dépité de mon luc léger :(

Modifié par maximum

Sapeur suis, para demeure .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute j'espère que ton CeR ne te mens pas et ne te dis pas ça pour te faire plaisir, de toute façon je ne pense pas ou bien ça serait vraiment bête. Si il te l'a dit c'est que c'est vrai.

Ne soit pas déçu, ce qui est fait est fait, tu as donné ton maximum et c'est ce qui compte. Penses à l'avenir maintenant, essaies de paufiner ton projet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...